Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les parties Suicides : Description & Tactiques

3 participants

Aller en bas

Les parties Suicides : Description & Tactiques Empty Les parties Suicides : Description & Tactiques

Message  Grecota Sam 1 Sep 2012 - 10:33

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ce qu'est une partie suicide et vous donner quelques petites techniques personnelles (de base) pour votre plus grand plaisir de jeu si vous en avez marre de perdre dans ses parties (très rapides, je l'admets, c'est un peu le but).

Déjà, si vous êtes long à la détente et que vous mettez vraiment beaucoup de temps à immerger et à vous concentrer sur le déroulement de la partie, évitez les suicides, ça ne sera surement pas trop votre truc, en revanche si vous voulez essayer de vous améliorer sur ce point là, tentez.

Tout d'abord,
I] Qu'est ce qu'une partie Suicide ? :

Une partie suicide par définition est une partie ou l'objectif est que celle-ci se finisse le plus vite possible grâce à des règles pour laisser un petit peu le hasard et la chance décider du sort des joueurs mais ce petit tuto va tout simplement servir à maximiser vos chances d’avoir des points dans ses parties.

II] A quoi ça sert ? :

Comme dit plus haut, le principal but de ses parties, c'est de se faire un maximum de points en un temps record, qui, finalement, ne montrent pas du tout votre faculté à trouver les loups rapidement ou encore à bien jouer en LG et autre mais celles-ci servent plutôt à créer des points faciles... qui ne seront d’ailleurs pas différenciés des autres.

Bien que très peu appréciés des joueurs, ce type de partie à réussi à se développer sur le site et est très fréquent depuis la mise à jour séparant le moine et l’alchimiste (ça fait un bail, oui).
Certains disent qu'ils jouent en suicide juste parce qu'ils trouvent ça sympa pour se détendre quand on sort d'une sérieuse sélective. Je peux tout aussi comprendre l'avis de ses personnes.
Rien ne vaut une partie ou il n y a pas besoin d'énorme réflexion pour se reposer/distraire.

III] Et quelles sont ces mystérieuses règles ?

Le but étant que la partie se finisse vite pour maximiser les chances de gagner des points, les règles vont aussi dans ce sens :
_ La sorcière TUE au premier tour mais ne sauve JAMAIS même si elle est la cible des loups.
_ Cupidon se met LUI MÊME en couple avec quelqu'un de son choix.
_ Le chasseur TIRE s'il le peut... (Si la soso tue le chasseur, celui ci ne peut pas tirer)
_ Les loups choisissent une victime à éliminer chaque nuit comme dans une partie de base.
_ Et la vovo (bavarde je précise) sonde chaque nuit un joueur de son choix (normal) et ne se dévoile pas même si on est en fun, c'est très important.

IV] Creer une partie suicide.

Pour en créer une, c'est très simple.

Choisissez l'option anonyme si vous êtes premium, c'est toujours plus fun pour éviter les coups entre amis et même membre d'un hameau.

Sélectionnez obligatoirement le type "Fun" car même si le dévoilement de la vovo est très mal vu, ces parties sont ni normales car les règles sont changées, ni sérieuses car même si les créateurs de celles-ci sont rigoureux, cela reste dans une optique de jeu décontractée (Débat : 3minutes).

Mettez 6 joueurs (moins on est, mieux c'est et plus ça correspond à une suicide), évitez les variantes du style "et si on mettait un LGB etc", ça ne marche pas top.

Si quelqu'un veut rentrer et que vous êtes déjà 6, ne rajoutez pas de place, cela reviendrait à changer le thème de la partie et le titre serait incorrect.

La composition à instaurer :
2 LG.
1 Cupidon.
1 Sorcière.
1 Chasseur.
1 Voyante bavarde.

V] Passons aux choses sérieuses, révèle nous tes techniques !

Voila, tout d'abord plutôt retissant à donner mes techniques, étant très peu vu dans ce style de partie même si je ne suis en aucun cas contre me motive à vous livrer ce petit tuto qui va suivre ces quelques phrases.

Ici vous allez voir comment jouer chaque rôle d'une partie suicide.

PS : Attention à ne pas en abuser, vous risqueriez de bousiller vos stats de sorcière. (au cas ou quand même :p)

PS2 : Vous pouvez tuer le créateur en premier vu que la partie dure seulement 2 tours. (Aucun manque de fairplay là dedans surtout si la partie est pas anonyme car tout le monde aurait pu la créer et inviter des joueurs dedans).

1) Le LG :
Rôle de base mais... J'ai quand même une petite technique personnelle et ne trouvant pas la totalité des mots pour l'expliquer, je vais vous mettre dans une situation type :

Richard [Loup]
Grecota [Loup] (c'est vous)
Machin [Joueur]
Chose [Joueur]
Trucmuche [Joueur]
Biblo [Joueur]

Grecota : Salut !
Richard : Yo.
Grecota vote Machin.
Richard vote Machin.

Déjà, vous remarquez qu'il suit votre vote, après quelques secondes, vous voyez ne pas être en couple, tentez de voir si lui est en couple car sinon cela pourrait se retourner contre vous.

Grecota vote Chose.

Et là 2 choix, soit il vous suit, tentez encore avec quelqu'un d'autre, soit il vous dit :
Richard : Non stp pas lui.

S’il dit ce genre de chose, il y a des chances qu'il soit en couple, maintenez votre vote et priez le random pour qu'il vous apporte la chance.

(Dans le cas ou vous n’êtes tous les 2 pas en couple, choisissez une victime dans les premiers noms de la liste car le couple/sondage de la vovo est souvent dans ses alentours)

2) Le cupidon :
Pour ce rôle, il n’y a pas grande technique à avoir à part le fait de toujours choisir quelqu’un dans les derniers de la liste afin de maximiser ses chances de survie.

3) La sorcière :
Elle doit impérativement utiliser sa potion de mort dans les derniers de la liste car le cupidon ne respecte souvent pas le conseil ci-dessus et prend son couple dans le début de la liste. Afin éviter de tuer le chasseur, la meilleure solution est donc de chercher un LG vers la fin de cette liste de pseudo pour bien viser !

4) Le chasseur :
Si il n'est pas tué par la soso doit observer les réactions et les morts et se faire son propre avis, il n y a pas de technique  !

5) La voyante :
Conseil : Sonde dans les derniers de la liste.

Cordialement,
Grecota.
(Je ne dévoile pas les meilleures techniques, j'en garde un peu quand même :p, j'actualiserai peut être si vous donnez d'autres conseils utiles de vous mêmes Wink)

Grecota
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les parties Suicides : Description & Tactiques Empty Re: Les parties Suicides : Description & Tactiques

Message  caus909 Sam 1 Sep 2012 - 12:47

N'oublions pas une chose : les parties suicides ne sont que tolérées, et personne ne peut se voir reproché le fait de bien jouer (c'est à dire de ne pas respecter les règles des parties suicides) dans une partie suicide (ou le but est justement de ne pas bien jouer). En aucun cas, vous ne pouvez envoyer au bûcher ou contacter l'équipe si un joueur n'a pas respecté les règles des parties suicides Wink.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les parties Suicides : Description & Tactiques Empty Re: Les parties Suicides : Description & Tactiques

Message  Grecota Sam 1 Sep 2012 - 19:07

Merci des précisions Caus Smile

Grecota
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les parties Suicides : Description & Tactiques Empty Re: Les parties Suicides : Description & Tactiques

Message  budelax Sam 1 Sep 2012 - 22:52

Merci pour le topic ^^
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Les parties Suicides : Description & Tactiques Empty Re: Les parties Suicides : Description & Tactiques

Message  Grecota Dim 2 Sep 2012 - 8:48

Mais de rien ^^

Grecota
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les parties Suicides : Description & Tactiques Empty Re: Les parties Suicides : Description & Tactiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum