Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mes tactiques au cupidon

4 participants

Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Mes tactiques au cupidon

Message  budelax Lun 9 Juil 2012 - 22:18

Bonjour/bonsoir, Voici mes tactiques, je ne les ais nullement copiés ! c'est d'expérience , merci

Je tiens à m'excuser, ce sujet est difficile à suivre, je crois que je me complique dans mes paragraphes donc voila, si vous ne comprenez pas tout, inutile de le signaler, car c'est de ma faute :l

Donc voila, j'ai joué plusieurs fois au cupidon .
Voici ce que je fait.

En premier lieu, je regarde le nombre de loup par rapport au nombre de villageois.
Voyons ça comme ça:
4 loups
9 villageois

Dans ce cas, les loups qui ont une chance de gagné (surtout du à leur petit nombre, Moins il y a de loups, plus il y as de chances d'accuser un innocent) Sont en bas nombre. Mais pas pour autant en handicap.
Le probabilités de prendre 2 loups de suite est très basse
Même si on prend un loup, les chances de prendre un villageois avec est très haute.
Dans ce cas, voila ce que je fait par étapes

1: J'attends et je regarde, la partie débute donc je ne peux tirer aucunes conclusions

2: Je regarde bien ce qui se passe, Si je me suis lié à la voyante(bavarde) Alors les chances qu'elle m'espionne au prochain tour sont grande, Donc si le tour tout de suite après que je me sois lié elle m'a regardé, J'en déduis que je me suis lié avec elle, (Les chance sont à 9/10 je dirais)
Si ce n'est pas elle, je passe à l'étape 3(si elle crève, vous aussi)

3
Les nombres de villageois diminue, nous somme à 3lg, et 5 villageois
Le chances que votre partenaire sois loup augmente, car il n'est pas mort depuis un bout, et vous non plus. Dans ce cas, je m'arrange pour nous sacrifier. Si c'est flagrant qu'il est loup, et que personne ne réagis, vous pourrez le faire. (si vous voulez faire gagner les villageois)
Les chance tomberons assez basse pour les loups
Les villageois auront certainement le dessus, car à partir de 1-2 loups, il est assez facile de les déceler. Cette manière, j'évalue les chances à 8/10 de gagner

Si vous êtes en infériorité , ne pensez même pas à gagner en couple.
Ce sont des hypothèses, Si j'avais inclue les rôles, les pourcentages aurais changés.
D'ailleurs, j'en profite pour dire que c'est meilleure quand on est sûr de sois , et du rôle de la cible

4. Si jamais, vous êtes en supériorité, et que votre cible est lg, bah gagnez en couple, pourquoi pas? (perso, j'ai jamais gagné en couple. Je tombe souvent sur la voyante, si je ne prend pas 2 autres personnes que moi-même)

Si vous choisissez 2 autres personnes, voila mes conseils:
Ne pas le faire lorsque le nombre de loups est bas par rapport au nombre de villageois.(Quand je dit bas, c'est vraiment bas.)
Par-contre, je ne propose pas de les tuer en partant. Car nous ne sommes pas sûr, nous ne le sommes jamais.
Les chances que ce sois des villageois est la. Le mieux est d'attendre quelques tours.de se fixer sur son choix.
tuer le couple en partant n'est pas la chose la plus brillante qui sois..



Conseils à part:
Je vous rappel que le cupidon , après sont choix deviens totalement comme Simple Villageois.
Donc je vous conseil fortement d'utiliser les stratégies villageois proposer dans ce topic:
https://loups-garous.forumactif.org/t323-comment-jouer-en-simple-villageois
Je me permet de l'ajouter ici, je rappel que tout le crédit de ce qui suis vont à
optilex
Spoiler:

Si il y a incohérence, n'hésitez pas à le signaler, Pareil pour les fautes / défauts ou problèmes. Je suis tout ouvert !

Encore merci d'avoir lu ce tutoriel
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Re: Mes tactiques au cupidon

Message  Elekitu Mar 10 Juil 2012 - 15:32

Pas très utile je trouve, moi je ne m'auto-cupidonne jamais, car trop de chances de ne pas faire de couple traitre, alors je m'en fiche du coup de la voyante bavarde (ce qui est stupide car une voyante n'étant pas en couple peut aussi te sonder)
De plus, si tu te rend compte que tu es en couple traitre (d'ailleurs tu ne peux pas l'être entièrement), s'est bête de te sacrifier pour faire gagner le village, vu que tu ne comptes pas avec le village (un couple traitre doit gagner seul, si le village gagne tu as perdu)
Bref, je ne joues pas du tout comme toi en tant que cupi. '-'
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Re: Mes tactiques au cupidon

Message  budelax Mar 10 Juil 2012 - 18:38

Au nombre de chances de gagner en couple, je préfère faire gagner le village, et c'est idiot de mettre 2 personnes en couples, lorsque le nombre de loup est bas (je parle surtout d'en fun)
Un jour nous étions à 3 loup sur 10, tu crois que c'est intélligent de mettre 2 autres personnes surement villageois ?
De plus, je me moque des points donc ^^

Et le truc de la voyante m'est arrivé, J'étais en couple avec la voyante, elle m'a sondé, et quand elle est morte, j'ai crever avec, nous avons vue nos rôles et je crois que la possibilité d'être en couple avec la voyante reste là, Tout ça sert à trouver les loups
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Re: Mes tactiques au cupidon

Message  Shikamaru Mar 10 Juil 2012 - 19:30

Je pense qu'il faudrait mentionner le topic de noyau ici -> https://loups-garous.forumactif.org/t1554-le-cupidon-comment-le-jouer-et-reflexion-a-son-propos

Ce que noyau explique est très complet. Et montre tout de même que l'auto-cupidonnage reste quelque chose à éviter vu qu'il y a trop de chance de faire un couple d'innocent, hors qu'en cupidonnant 2 autres personnes, on a plus de chance de toucher au minimum un loup Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Re: Mes tactiques au cupidon

Message  budelax Mar 10 Juil 2012 - 21:25

Un couple d'innocent est parfait pour trouver les loups, si on ne crève pas :/
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Re: Mes tactiques au cupidon

Message  Julot Mar 10 Juil 2012 - 22:19

budelax a écrit:Au nombre de chances de gagner en couple, je préfère faire gagner le village.

Ouais sauf que la règle dit que le couple traitre est un camp à part.
C'est comme dire : même si je suis loup, je préfère faire gagner le village ^^ ça n'a pas de sens !
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Re: Mes tactiques au cupidon

Message  budelax Mer 11 Juil 2012 - 0:10

Bah :/ Je laisse se topic ouvert, à vous de le juger, Perso je n'ai jamais gagné en couple donc je n'y pense plus trop ^^'
budelax
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 104
Date d'inscription : 09/07/2012
Localisation : Dans une zone classé désert par le gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Mes tactiques au cupidon Empty Re: Mes tactiques au cupidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum