Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

+10
Julot
Frifri
Potager
emnpsm2
xFaith
Shikamaru
Nanouill
Simbouesse
Lizana
Grisby
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Souhaitez vous pouvoir interdire l'utilisation des majuscules en partie Sérieuse?

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_lcap6%Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_lcap18%Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_lcap37%Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_rcap 37% 
[ 25 ]
Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_lcap39%Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse I_vote_rcap 39% 
[ 27 ]
 
Total des votes : 68
 
 
Sondage clos

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Grisby Ven 4 Mai 2012 - 14:18

Un débat récent ayant soulevé les passions (https://loups-garous.forumactif.org/t1483-interdiction-des-majs), je vous propose un petit sondage pour pouvoir vous exprimer sur le sujet.

Ce sondage porte uniquement sur les parties de catégorie Sérieuse.

J'en explique les réponses possibles:

- Oui les bloquer totalement: je hais les majuscules trop souvent utilisées pour appeler au lynchage sans argument valable. Je veux interdire totalement leur utilisation quelles que soient les parties.

- Seulement avoir l'option de les bloquer totalement: je souhaite participer à une partie où le Maitre Du Jeu a activé cette option pour interdire totalement l'utilisation des majuscules.

- Seulement avoir l'option de les limiter (33% d'une phrase seulement): je souhaite participer à une partie où le Maitre Du Jeu a activé cette option pour interdire l'abus de majuscules. Dans ce cas, toute phrase ayant plus de 33% de majuscules seront filtrées.

- Non ne jamais les bloquer même en option: je n'en veux pas. Je souhaite pouvoir m'exprimer totalement et user des majuscules comme je l'entends.

Bon sondage à tous,

Grisby.
Grisby
Grisby
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Lizana Ven 4 Mai 2012 - 14:29

La troisième proposition me semble la plus juste. Parce que les Caps Lock me dégoûte de plus en plus, et me donne de moins en moins envie de bien jouer...
Lizana
Lizana
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Au fin fond de ton subconscient

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Simbouesse Ven 4 Mai 2012 - 14:39

Moi je dis : VIVE LES MAJUSCULES !!!!!

Vous n'avez pas pensé à ceux qui jouent depuis leur Minitel... le Minitel il n'a que les majuscules... du coup ben voilà quoi... c'est de la discrimination pour tout ceux qui n'ont pas d'ordinateur mais un Minitel affraid

RÉBELLION !

Simbouesse
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Sondage

Message  Nanouill Ven 4 Mai 2012 - 15:16

Comme je l'ai dis précédement je n'utilise que très rarement les majuscules voir même simplement en début de phrase...
Donc parmi d'autre majuscule bah parfois ont oublie mes phrases je n'ai pas besoin d'écrire en majuscule pour me faire entendre ni de floodé après faut juste ce rappelé que ce n'est qu'un jeu et que ce n'est pas là peine de "gueulé" pour ce faire entendre Smile

Après je suis d'accord de l'utilisation pour certaine personne mais a une certaine échelle il ne faut pas en abusé Smile
Nanouill
Nanouill
Superviseur Évènementiel

Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 31
Localisation : Bergues

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Shikamaru Ven 4 Mai 2012 - 16:40

Personnellement j'ai voter pour l'option que le MDJ peut cocher pour filtré toutes phrases ayant plus de 33% de majuscules, mais je m'explique :

  • Les bloquer totalement : C'est une mauvaise idée, les majuscules représentent un haussement de ton, ce qui fait également partie du jeu, ayant fait des IRL, ça reste logique quand on veut prendre la parole ou bien exprimer quelque chose d'important. Donc ça ne doit pas être interdit totalement.

  • L'option pour les bloquer : Cela pourra être un option envisageable à instauré je trouve pour ceux qui ont une réelle hantise des majuscules (comme moi ^^') afin de les bloquer durant les parties, ce qui pourraient satisfaire une grande partie des joueurs je dirais. Donc assez pour.

  • L'option pour bloquer les phrases avec 33% de majuscule : Je pense que ça reste la meilleur option, comme ça l'utilisation des majuscules seront là pour accentuer les phrases et donc permettre de transmettre les idées plus facilement mais sans abuser des majuscules et sans faire "peur" aux nouveaux.

  • Ne pas bloquer les majuscules : Cela reste assez mauvais aussi je pense, même si une partie des joueurs sont des adeptes des majuscules, cela reste assez irritant pour les autres joueurs, imaginer seulement que durant toute une partie IRL quelqu'un crie non stop ? Ou bien dans une partie micro quelqu'un qui hurle ? Vous en aurez vite marre non ? Bah les majuscules c'est pareil. Personnellement je n'écoute jamais quelqu'un qui parle en majuscules et j'ai tendance à les tuer plus qu'autre chose étant donné que pour moi, majuscule = colère. Enfin bref, je veux bien qu'une partie aime les majuscules, mais faut pas oublier qu'une autre partie tout aussi importante ne les aimes pas, et qu'il y a aussi les nouveaux qui peuvent être effrayer par les majuscules donc pour satisfaire tout le monde, je ne pense pas que c'est une bonne chose aussi.


Donc voilà, je pense que la meilleur chose à faire ça serai de créer deux options qu'on peut cocher, une pour empêcher les phrases à plus de 33% de majuscule et une pour interdire toutes les majuscules (sauf en début de phrase ou Pseudo), afin de satisfaire tout le monde.
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Totalement contre.

Message  xFaith Ven 4 Mai 2012 - 21:18

Je suis déjà naturellement contre; alors me reste les deux dernier choix.
Mais... Bientôt on aura 50 options par partie, "Sérieuse - Privée - Sélective - Maj ? - Flood ? - MDR ? ". En sommes... Je crois pouvoir dire que je suis totalement contre.

Amicalement. (évidemment Rolling Eyes )
xFaith
xFaith
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Lizana Ven 4 Mai 2012 - 21:42

Je remarque qu'il y a une majorité qui sont pour un blocage partiel ou total. Et je confirme tout ce que dit Shikamaru, mais j'ajouterais aussi qu'on se sent agressé par les majuscules de certains.
Lizana
Lizana
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Au fin fond de ton subconscient

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Shikamaru Ven 4 Mai 2012 - 23:09

Il y a 40 votes là :
  • 21 contre le faite de bloquer les majuscules
  • 19 pour le faite de les bloquer (que ça soit complétement ou partiellement)


Donc cela illustre bien ce que j'ai dis, une moitié aime utiliser les majuscules et que ça ne dérange pas de les voir utiliser, tandis qu'une autre n'aime pas utiliser et voir des majuscules durant une partie. Donc pour satisfaire tout le monde (si ce petit nombre de votant représente la "généralité") alors le système d'option de blocage de majuscule ou non reste la meilleur selon moi.

Mais après tu parle d'option du même type que les parties anonymes, sélective et micro. Alors que je pense que c'est possible que ça soit codable autrement (ce qui sera mieux je pense). Tu créés une partie sérieuse (vu que ça sera applicable qu'en sérieuse) et anonyme par exemple, une fois la parte créée le créateur reçoit automatiquement un message du style "Voulez vous bloquer les majuscules ? Oui, toutes - Oui, partiellement - Non" (un peu comme le style des parties sélectives), le créateur aura plus qu'à cliquer sur l'option qu'il veut, et un message s'affichera sur la partie disant (soit en privé soit affiché en une couleur spécial pour qu'on le voit) qu'elle est l'option choisi. Discret et efficace je trouve. Cela te conviendrai d'avantage je pense Faith ?

P.S. : Je tiendrai à jour ce message pour correspondre aux sondages.


Dernière édition par Shikamaru le Lun 7 Mai 2012 - 2:22, édité 3 fois
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  emnpsm2 Ven 4 Mai 2012 - 23:13

Shikamaru a écrit: et un message s'affichera sur la partie disant (soit en privé soit affiché en une couleur spécial pour qu'on le voit) qu'elle est l'option choisi. Discret et efficace je trouve.

Discret oui ...
Le probleme est que pour certains que ca gene vraiment faut qu il le sache avant d entrer dans la partie ...
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Shikamaru Ven 4 Mai 2012 - 23:21

Pour le discret, je pense que le message privé en bleu à son entré dans la partie et pour ceux présent sur la partie serait plus discret.

Et pour ça emn, oui, c'est un truc que je viens aussi de m'en rappeler en discutant avec quelqu'un qui est assez contre les majuscules. Et effectivement le seul inconvénient que ça posera, c'est celui ci : Obliger de rentrer pour savoir cette option.

Mais c'est quoi qui est le plus préférable ? (question pour savoir ce que les membres désirent vraiment) Rentrer dans une partie et voir l'option, et éviter d'avoir une page trop surchargé (je parle de la liste des parties) puis quitter si ça convient pas. Ou savoir à l'avance, mais avoir une page surchargé avec beaucoup d'information ?

Perso je préférais la première option moi ^^ (Et c'est moins dur à coder je pense)
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  emnpsm2 Ven 4 Mai 2012 - 23:55

sinon que ca soit ecrit dans la bulle qui s ouvre quand on pointe une partie ?
que toutes les "petites" info soit marqué la, au dessus des noms des joueurs ?
emnpsm2
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 605
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 101

http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Shikamaru Sam 5 Mai 2012 - 10:58

Oui effectivement emn, ça peut être une solution, mais il y a déjà le nom des joueurs d'affiché, donc il faudrait que ça s'affiche au dessus des joueurs pour que ça évite d'avoir dix milles bulles ^^'

Je vais en parler à Lester déjà pour savoir si tout ça est possible, si oui, on essayera de trouve quelque chose qui plaise. Si non, bah on essayera de trouver autre chose tous ensemble Smile
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Potager Sam 5 Mai 2012 - 21:00

Les bloquer totalement empêcherait de mettre une majuscule en début de phrase. Donc certainement pas.

Et de toute façon, j'aime bien gueuler pour rien sur les parties alors bon.

Potager
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Frifri Dim 6 Mai 2012 - 23:20

Une telle question ne se pose pas. Les majuscules sur un chat, cela signifie crier et c'est irrespectueux envers les autres joueurs, + ça pourrit les parties. Donc à part en début de phrase elles doivent bien entendu être proscrites. J'ai du mal à comprendre qu'une telle question puisse se poser sur une éventuelle autorisation.

Edit : je viens de voir les résultats de ce sondage. Cela donne une idée de la proportion de joueurs respectueux / autres.

Je viens de faire une partie, c'est encore pire qu'avant et encore plus insupportable. Y a encore plus de majuscules depuis que c'est autorisé officiellement par l'administration.
Donc si jamais rien ne bouge, il ne restera plus qu'une seule option pour espérer jouer des parties agréables et faire changer les choses je crains : écrire intégralement en majuscules. Mais ce sera dur moralement de faire ça pour quelqu'un comme moi, donc j'espère que ça bougera avant de devoir en arriver là.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Shikamaru Lun 7 Mai 2012 - 2:33

Je viens de penser un truc en me relisant qui pourrai être réalisable niveau codage je pense (faudrait que Lester ou Raph me le dise si c'est possible), que lorsqu'une partie sérieuse est créée, dans la première fenêtre qu'on voit (vous savez celle qui vous dis de "Cliquez ici" et que tu as beau cliquer ça met deux heures à changer ^^
Que cette interface sert à la petite question "Voulez vous bloquer les majuscules ?", et que la partie ne s'affiche uniquement dans la liste quand cette question sera répondu.
Et qu'ensuite dans la petite bulle quand on passe sa souris dessus, on voit au dessus ou en dessous de la liste des joueurs dans la salle soit "Pas de blocage majuscule", "Blocage partiel de majuscule", Blocage total de majuscule".

Je pense que cela sera agréable pour tous du coup, non ?

P.S. : Blocage total des majuscules ne voudra pas dire toutes les majuscules, cela laissera juste les majuscules qui doivent apparaitre, comme celle qui se trouvent derrière des points par exemple, ou pour des noms propres, ça semble logique ^^

P.S.² : Oui j'essaye de proposer des solutions en permanence pour plaire à tout le monde, surtout que le blocage, même si c'est "rejeté" par pas mal de joueur, le sondage montre qu'il est aussi accepter, voir même recommander par presque autant de joueur. Donc faut trouver un terrain d'entente que j'essaye de trouver pour vous Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 14:42

Je rajoute mon vote et maintiens ma position : contre cette interdiction, c'est sans surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Invité Lun 7 Mai 2012 - 16:09

Alors là franchement, si écrire en majuscule n'aurait pas aidé à FAIRE LIRE aux gens...

Orophin (18:00:26) : Alone t'as bien dormi cette nuit ?
Alonewolfe (18:00:42) : très bien, un peu essouflé mais pas par la chasse

(...)

Alonewolfe (18:03:10) : j'ai fait faire du sport de chambre à 2 personne cette nuit

Fin du tour? 3 votes contre Alone qui a du ninjater pour se sauver (il était cupidon pour ceux qui ne l'auraient pas compris) ... LOGIQUE - personne n'a fait attention à ce qu'il dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty 5 sur 5

Message  xFaith Mar 8 Mai 2012 - 5:18

Frifri n'a pas l'air de véritablement savoir ce qu'il avance (force est de constaté que de toute évidence il n'a rien pour l'appuyer). En quoi user des majuscules est irrespectueux ? Moi je trouve que c'est une forme de respect envers les piètres observateurs (comme l'a appuyé Persephone avec son jolie exemple) et les épais... On les aide plus facilement à comprendre. La BA de la journée.

(Très) amusée, Faith.
xFaith
xFaith
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Julot Mer 9 Mai 2012 - 9:24

Moi tu peux écrire autant en majuscule que tu veux, ça ne rendra pas ce que tu écris pour autant vrai.
Au contraire, je zappe les lignes en majuscules parce que je me dis que celui qui crie pour parler n'a pas d'arguments valables...

Donc le vrai problème dont on parle (encore et toujours) c'est que des gens en sérieuse n'y sont pas à leur place. Si les gens jouaient sérieusement, ils liraient tout (ou presque) ce qui serait dit et les majuscules ne seraient pas nécessaires.

Après en sérieuse on parle de dévoilement discret donc ton exemple Faith est très mauvais, puisque si tu l'écris en majuscule tu le rends tout sauf discret... ou alors tu dis juste qu'il est innocent ? On en revient à ma première remarque, le fait de l'écrire en majuscule ne signifie pas que c'est vrai...

Parce qu'à ce moment-là en utilisant l'argument que tu utilises, j'ai aussi le droit de flooder en répétant 10 fois la même phrase après tout, pour faire comprendre des choses aux gens.
Je ne suis pas pour l'interdiction mais plutôt pour une limitation, quelqu'un qui écrit en majuscule presque tout le temps m'insupporte tout autant que celui qui ne lit pas les arguments des autres.
Qu'on utilise éventuellement des majuscules en milieu de phrase pour accentuer certains mots oui je le conçois, qu'on use et abuse de majuscule pour écrire d'un ton péremptoire ça me gène plus.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  xFaith Dim 13 Mai 2012 - 3:10

Pourquoi les seuls arguments des gens qui ont torts sont de viser l'excès? "Si tous le monde utilisait les majuscules" "Si je floodais 10 fois et que..." Si, si... Toujours si ? JE VEUX DES FAITS. Je ne pense pas que les limites du RAISONNABLE ai été franchis. Et je pourrais même dire que j'en suis certaine. J'ai JAMAIS vu quelqu'un flooder 10fois la même chose, j'ai JAMAIS vu tous le monde écrire en majuscule en partie. ALLONS ! S'IL VOUS PLAIS QUOI !

Désespérément... Faith...
xFaith
xFaith
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  mi0ux Mar 15 Mai 2012 - 19:04

Serieusement, vous arrivez a reflechir dans une partie comme celle la ? :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=28477
La, y a de l'utilisation abusive, et certains gueulent pour gagner, sans arguments, sans fondements, juste gueuler. Alors oui pour les Majs de temps en temps, sur la fin, mais tout le long de la partie, c'est insupportable : voila un bon exemple non ?
mi0ux
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 107
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Invité Mar 15 Mai 2012 - 19:07

+45milliards puissance 25000 mi0uxx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Windsheep Mar 15 Mai 2012 - 19:48

Partie sérieuse Rolling Eyes .
Nan sérieusement si vous bloquez les majuscule je suis contre. Pas que ça soit une question de hausser le ton, d'être irrespectueux ou quoique ce soit mais juste le fait que parfois c'est utile. Je rejoins Julot.

Voir son message balancé à la flotte parce qu’on a utilisé un peu trop de majuscule c'est non. Et pourtant je ne suis absolument pas friand de ça.

Par contre pour ce qui est de les convertir minuscule lorsqu'il y a abus je serais parfaitement pour.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Grisby Mer 16 Mai 2012 - 1:52

Je voulais compléter la merveilleuse réponse de Miouxx à l'innocente Faith par les parties suivantes qui sont ma foi des parties avec abus TOTAL de majuscules du meilleur cru. Oserais-je dire des millésismes.

- http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=28444 : MAJ D'OR Worldclass, suivi de près par Vegeta
- http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=28419 : là je pense que Maurane tient fortement la côte à Vegeta

Oui !! Je déteste cette manière de jouer. Je l'abhorre. Cela ne promeut ni le respect ni le bon jeu!

Et pourtant je n'ai rien contre les MAJs. Dès fois je les utilise. Mais subtilement. Pour appuyer un argument à un moment clef du débat. D'où le fait que je soutienne l'option du blocage partiel.

A bon entendeur, salut!

Grisby.
Grisby
Grisby
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Orophin Mer 16 Mai 2012 - 10:18

Je vais me faire avocat du diable concernant la partie que Miouxx a posté .
J'étais donc présent et loup avec world .

Nous étions aussi sur mumble avec world , persephone , alonewolfe .
Notre cher World nous a offert un joli aaaaouuuuuuuhhhh sur mumble et s'est donc joliment cramé .
Il fallait bien qu'il utilise tout ce qu'il peut pour s'en sortir Et la dernière journée ne compte pas nous étions trois loups pour 2 villageois , nous nous amusions .
Orophin
Orophin
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse Empty Re: Sondage: l'usage des Majuscules en Partie Sérieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum