Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sondage : Les hameaux

+2
pigme
Shikamaru
6 participants

Aller en bas

Que doit-on faire pour améliorer le système des hameaux / classement hameaux / points / récompenses éventuelles ?

Sondage : Les hameaux I_vote_lcap14%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 14% 
[ 8 ]
Sondage : Les hameaux I_vote_lcap16%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 16% 
[ 9 ]
Sondage : Les hameaux I_vote_lcap19%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 19% 
[ 11 ]
Sondage : Les hameaux I_vote_lcap12%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 12% 
[ 7 ]
Sondage : Les hameaux I_vote_lcap12%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 12% 
[ 7 ]
Sondage : Les hameaux I_vote_lcap12%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 12% 
[ 7 ]
Sondage : Les hameaux I_vote_lcap9%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 9% 
[ 5 ]
Sondage : Les hameaux I_vote_lcap5%Sondage : Les hameaux I_vote_rcap 5% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 57
 
 
Sondage clos

Sondage : Les hameaux Empty Sondage : Les hameaux

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 14:25

En référence à ce sujet https://loups-garous.forumactif.org/t2021-la-guerre-des-hameaux-fait-rage , je propose donc un sondage qui sera plus représentatif des avis.
C'est un sondage à choix multiples, sur 5 jours, vous cocherez toutes les propositions vous semblant être les meilleures.
Merci de votre participation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Shikamaru Dim 5 Aoû 2012 - 16:40

Je vais te répondre tiens, ça manque d'anti-classement je trouve x)

Garder le système actuel : Cela ne montre pas qu'ils sont meilleurs, ça montre comme le classement individuel qui sont présent et actif (et beaucoup), pas le niveau ^^

Remise à zéro mensuel : Je trouve que ça reste une bonne idée, que tous les points hameaux aient une remise à zéro tous les premiers du mois par exemple histoire que tout le monde ait sa chance, même si j'aime pas l'idée ça reste sympa ^^

Modifier l'attribution des points : C'est effectivement un truc à faire, mais il faut trouver un calcul qui reflète vraiment le niveau et pas la présence comme c'est actuellement.

Attribuer récompense : C'est une mauvaise idée, cela attisera la compétition, mais enlèvera tout le côté communautaire. Cela sera juste une course à la récompense donc une course aux points, cela sera pire je pense.

Prendre en compte les stats soso/chassou : Prendre en compte les stats de seulement de spé supplémentaire n'est pas top, vu que les autres spés aussi existe. Certains sont archi nul en soso ou chasseur (moi le premier Razz), mais pourtant gère en étant d'autre spé donc prendre en compte uniquement ces deu là et pas les autres c'est inimaginable à mon sens =.

Nouveau calcul "Point du joueur par la présence" : Je trouve que c'est une bonne méthode de calcul pour les hameaux, ça encouragerai justement à jouer de temps en temps si le hameau ne veut pas voir ses points diminuer, mais en même temps une mauvaise idée vu que certains pourront "obliger" d'autre à jouer, voir carrément encourager la triche en passant le compte inactif à quelqu'un d'actif pour qu'ils puissent maintenir le capital point (je suis parano je sais ^^).
Donc bonne idée, mais manque des variables à prendre en compte je pense.

"Joueur inactif dehors" : Très mauvaise idée je trouve, les hameaux sont quand même là pour former une communauté avec des personnes qu'on aime et qu'on apprécie, donc si on est dans ce hameau c'est pour ça. Après ça arrive à tout le monde de pas venir un moment, donc si on est virer du hameau avec ses amis c'est un coup à casser des amitiés ^^'

Les joueurs actifs des meilleurs récompensés : Pareil que pour les récompenses pour les hameaux de haut niveau, risque de triche, augmentation de la compétition et diminution de la communauté. Donc mauvaise idée pour moi =.

Voilà, j'espère que l'avis d'un anti-classement sera pris en compte XD
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 16:44

Pour les points, Shika, il est clair qu'avoir 1000 points en 1000 parties et 1000 points en 250 parties, c'est totalement différent. Et bien c'est ça la variable à prendre en compte ! Les points par partie !
Les points hameaux pourraient tout simplement être la somme de la moyenne des points par partie de chaque joueur (celle qui apparait au niveau du créateur de sélectives), dans ce cas.
Et là, on en met le plus grand nombre d'accord

Ou alors : j'ai 1000 points / 250 parties jouées :
mes points hameaux sont 1000-250 = 750


Dernière édition par Artikodin le Dim 5 Aoû 2012 - 16:48, édité 1 fois (Raison : edit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  pigme Dim 5 Aoû 2012 - 16:56

Pour moi, les points Hameaux sont les points que tu as comptabilisé dans CE hameau, ça me parait tellement évident comme règle que je ne comprends même pas pourquoi elle est pas mise en place depuis le début...
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Invité Dim 5 Aoû 2012 - 17:01

C'est juste !
Celui qui obtient 5000 points dans un hameau, et quitte pour un autre, doit laisser ses 5000 points à son hameau d'origine et repartir de zéro !
Ils s'appellent "points hameaux", pas "points joueur" : dans leur nom c'est indiqué !

Mais je pense malgré tout que si cette solution est adoptée, elle doit engendrer une remise à zéro des points hameaux, qui serait alors la seule, puis on repart sur le nouveau calcul, et finis les problèmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Kitsu Mar 7 Aoû 2012 - 20:11

Artikodin a écrit:C'est juste !
Celui qui obtient 5000 points dans un hameau, et quitte pour un autre, doit laisser ses 5000 points à son hameau d'origine et repartir de zéro !
Ils s'appellent "points hameaux", pas "points joueur" : dans leur nom c'est indiqué !

C'est juste le système de points engendrés dans les guildes dans les MMORPG, hein ~~
Pour moi ça devrait être le même système puisqu'un hameau peut s'apparenter à une guilde, le côté RPG en moins.
En revanche je suis contre l'idée d'un remise à zéro, car hormis peut-être le nombre de joueurs, rien n'indique l'ancienneté, l'activité ou la puissance du hameau.
(, dit le mec qu'est pas dans un hameau xD)
Pourquoi ne pas calculer des points d'activité/puissance (ou autre) en fonction du nombre de connexions ou de parties joués par la totalité des membres du hameau, en plus du nombre total de points ?
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 20:32

l'idée de prendre en compte les nombre total de parties jouées par les joueurs du hameau me plait beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Frifri Mar 7 Aoû 2012 - 23:27

La question avant tout est de savoir si on veut rendre les hameaux comme des compétitions par équipe.

Je sais que c'est votre objectif à vous, mais moi c'est absolument ce que je veux éviter. Je veux pas voir de jeu par équipe dans des parties individuelles. Donc rentre les hameaux comme des lieux de compétition non merci !

Je m'oppose catégoriquement à ce sondage.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 23:36

s'opposer à un sondage, c'est anti-démocratique Frifri.
Voter de manière négative, à un sondage proposant, comme le mien , des réponses positives et négatives, c'est démocratique.
Mets un vote négatif puisque rien ne te fera changer d'avis, pas même tous les arguments que vous donnez.
Vous dites ne pas jouer pour les points, puis avouez.
Vous dites ne pas vouloir faire de compétition, mais revendiquez que vous êtes les meilleurs et que vous aurez de tout temps, la 1ere place...

Tout est dit.

Dans la mesure où vous ne faites que vous voiler la face car vous ne tolérez pas qu'autrui fasse de tort à la solution Final, vous êtes fermés au dialogue en permanence et cela montre une certaine part d'extrémisme, de sectorisation, de rejet envers les nouveaux qui ne servent à rien.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Daphedel Mer 8 Aoû 2012 - 0:27

Artikodin a écrit:Vous dites ne pas jouer pour les points, puis avouez.
Vous dites ne pas vouloir faire de compétition, mais revendiquez que vous êtes les meilleurs et que vous aurez de tout temps, la 1ere place...

Artikodin, là tu as rassemblé les différentes idées qui se contredisent, mais elles ne viennent pas des mêmes personnes. Chacun son point de vu. Certains veulent de la compétition, d'autres jouent pour s'amuser, ça on l'a compris. On a déjà assez débattu auparavant là-dessus.
Je suis totalement d'accord avec Frifri, et je trouverai dommage, mais alors vraiment dommage qu'on en viennent à jouer en "équipe" dans un jeu communautaire, mais qui, à la base, reste individuel.
Je veux pas non plus voir d'équipe en partie qui joue pour leur hameau, et je pense qu'il y a peu de chances que ça arrive. Le plus important pour le moment, c'est le système de points je pense Wink

Cependant, c'est le choix de la majorité des joueurs qui compte. On verra bien ce qu'ils préfèrent, et ce choix devra être respecté par les autres joueurs. Si on est une minorité à jouer pour le plaisir, alors tant pis pour les autres... et pour nous dans un sens. Wink

Edit : Y'a le choix des admins qui compte aussi en fait, c'est leur site après tout, à eux de voir l'esprit qu'ils souhaitent y instauré Wink
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 0:41

je ne dis pas le contraire, je veux juste mobiliser les avis, et les confronter.
Pour ce qui est de jouer en équipe hameau, c'est impossible, ce serait la porte ouverte à toutes les triches.
Donc oui c'est un jeu individuel en équipe, si je me fais comprendre, on joue pour soi, mais avec l'aide (et les entourloupes) des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Frifri Mer 8 Aoû 2012 - 6:02

Artikodin a écrit:Donc oui c'est un jeu individuel en équipe

Non. Et c'est pas moi qui dirai la même chose que toi n'hésitant pas à tuer régulièrement les joueurs de mon hameau dès la première nuit quand je juge qu'ils ne meurent pas assez souvent. Quand je fais une partie, j'ai strictement aucun jeu d'équipe .
Si jamais les hameaux venaient à être des espaces de compétition, tuer un membre de mon hameau la première nuit par exemple serait nuire à sa réussite. Je n'ai pas envie qu'on entre dans ce cas, car je ne veux absolument pas nuire à mon hameau, et j'ai aussi des principes c'est à dire que tout le monde puisse jouer tour à tour (ça je le sais d'autant plus vu que j'ai de tout temps été une cible privilégiée la première nuit des loups...).

Artikodin a écrit:s'opposer à un sondage, c'est anti-démocratique Frifri.
Mais vu que le sondage est orienté, cela me semble logique. En témoigne la première proposition : "Ne rien faire : le système actuel est le meilleur. Les premiers hameaux sont les meilleurs et ne doivent pas être dépassés par les nouveaux."

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 12:50

Les réponses au sondage sont ce qui a été dit dans l autre topic. Ce sont vos réponses. Pas les miennes. Et c est aussi logique. Si on ne change pas, ça veut dire que c est bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Frifri Mer 8 Aoû 2012 - 17:04

T'as une bonne faculté à répondre à côté des messages quand même. Tant pis ce sera jamais possible de discuter du coup.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Windsheep Mer 8 Aoû 2012 - 18:28

Frifri ça serait chouette d'arrêter de contourner le sujet, rien ne t'oblige à rentrer dans un hameau pour l'ambiance. Et rien n'est fixé pour que ça soit du "jeu d'équipe" (à tous les niveaux) de toute évidence le jeu restera le même à ce que je sache.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Frifri Mer 8 Aoû 2012 - 18:35

Citer les nombreux points néfastes occasionnés par un changement éventuel est contourner le sujet ?

Soit.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Invité Ven 10 Aoû 2012 - 21:09

Un modérateur peut il clore le sujet ? Le sondage est expiré. Merci.

Je ferai un rapport de ce sondage à l'équipe qualité prochainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Shikamaru Ven 10 Aoû 2012 - 22:40

Sondage clos alors Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Les hameaux Empty Re: Sondage : Les hameaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum