Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Personnage] Trappeur

+3
Elekitu
Fatrius
Pooky
7 participants

Aller en bas

Vous trouvez ce personnage :

[Personnage] Trappeur I_vote_lcap45%[Personnage] Trappeur I_vote_rcap 45% 
[ 9 ]
[Personnage] Trappeur I_vote_lcap30%[Personnage] Trappeur I_vote_rcap 30% 
[ 6 ]
[Personnage] Trappeur I_vote_lcap15%[Personnage] Trappeur I_vote_rcap 15% 
[ 3 ]
[Personnage] Trappeur I_vote_lcap0%[Personnage] Trappeur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Trappeur I_vote_lcap10%[Personnage] Trappeur I_vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Personnage] Trappeur I_vote_lcap0%[Personnage] Trappeur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] Trappeur I_vote_lcap0%[Personnage] Trappeur I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Personnage] Trappeur Empty [Personnage] Trappeur

Message  Pooky Lun 7 Mai 2012 - 22:43

RP :

Le Trappeur est un chasseur qui, comme son nom l'indique, pose des pièges pour capturer et/ou blesser ses proies. C'est une personne réfléchie, patiente et prudente qui ne posera pas ses pièges n'importe où ou n'importe quand. Depuis l'arrivée des loups-garous il a décidé d’empoisonner ses derniers pièges et de les placer devant les maisons des villageois pour les protéger.



Fonctionnement :

- Il peut poser un piège par nuit à partir de la deuxième nuit et dans la limite du nombre de pièges qu'il lui reste (il ne pose pas de piège la première nuit car le trappeur déteste l'idée de protéger la maison d'un loup et de perdre ainsi bêtement son piège).
- Il dispose de deux pièges.
- Le piège a pour effet de condamner le loup qui tombe dedans à une mort certaine mais, décalée dans le temps. Ainsi il aura encore trois nuits à vivre avant de s'effondrer pour de bon. Sachant qu'il pourra être sauvé si la partie se termine avant la fin du compte à rebours fatidique.
- Voir leur compagnon hurler à la mort effrayera les autres loups, ils n'oseront pas rentrer dans la maison et l'innocent sera sauf pour cette nuit.
- Le loup blessé et empoisonné est choisi aléatoirement parmi les loups, loup-blanc inclut. Si le piège est placé devant la porte d'un loup et que le loup blanc le tue, celui-ci ne sera pas affecté vu que le loup blanc tue ses semblables à l'extérieur.
- Si un loup tombe dans un piège pendant la nuit le village se réveillera avec le message suivant : "Un loup-garou a été blessé.".



Intérêts :

- Je vois ce trappeur comme une spé plus orientée vers un rôle tactique que vers un rôle de réflexion pure, un peu comme le salvateur ou la sorcière mais, dans un style différent.
- Il permet de créer une véritable menace au dessus de la tête des loups et d’étoffer le nombre de choix stratégiques qu'ils devront faire. Ainsi ils devront deviner qui le trappeur a bien pu protéger, les plus hardis essayeront probablement de se faire bien voir pour que le trappeur gaspille son piège devant leur porte.
- Le trappeur devra utiliser ses pièges à bon escient, s'il ne pose qu'un seul piège, il saura devant quelle porte il s'est déclenché et sera sûr de l’innocence de ce villageois mais, il gardera un piège inutile sur lui le temps que ça n'arrivera pas et perdra un temps précieux. Ou alors il peut tenter de maximiser ses chances en posant tout ses pièges dès qu'il le peut mais, il aura un doute quant à l'identité de l'innocent si un piège se déclenche. Et enfin s'il fait l'erreur de poser son piège devant la maison d'un loup, il aura bêtement gaspillé sa précieuse chance d'inquiéter les loups.
- Le trappeur pourra aussi prendre la défense des villageois dont il aura "trappé" les maisons lors des votes, pour que ses pièges ne deviennent pas inutiles. Il sera ainsi possible pour les loups de se créer un allié involontaire chez les villageois en arrivant à tromper le trappeur, ça peut toujours aider.
- Si le loup blessé l'est vers la fin du jeu et qu'il a une chance de survivre, il sera pressé par le temps et devra faire pression pour que la partie se termine le plus vite possible. Je pense que ça peut être un cas de figure intéressant. D'ailleurs le trappeur devra estimer le nombre de tours restant et ses chances de survies pour être sûr que ses pièges seront utiles et tous en place avant son éventuelle mort.
- Les loups auront également peur de tomber dans les pièges et devront éliminer les villageois avec plus de sagesse pour éviter un faux pas malheureux. Ils ne devront plus se concentrer uniquement sur les personnes suspectes à laisser en vie pour brouiller les pistes, ils devront aussi envisager la possibilité d'être touchés lors de leurs méfaits.

Ce personnage a avant tout été pensé pour compliquer la tâche des loups sans pour autant créer une spé cheatée. Je pense que la menace supplémentaire qu'il apporte est très raisonnable et amène un côté plus tactique qui plaira à certaines types de joueurs dont je fais partis. Il ouvre également la porte à de nombreuses astuces / incertitudes et choix nouveaux que les joueurs pourront développer à loisir si vous décidez de l'intégrer au site. J'ai proposé ce personnage car je trouve que le "gameplay" des loups est trop simple et qu'ils sont nettement avantagés par rapport aux villageois. Je trouvais également que leur "gameplay" manquait un peu de profondeur et que leurs choix n'avaient au final pas une importance capitale pour leur survie. En d'autres termes, il a surtout été imaginé pour complexifier la façon de jouer des loups et rééquilibrer les parties. Mais aussi pour encourager le débat, un loup inquiet pour sa sécurité tentera de "draguer" le trappeur pour qu'il gaspille ses pièges et ne pourra plus se contenter de se faire petit en attendant que ça se passe.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et sachez que je lirais avec attention vos critiques constructives.

Pooky
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Fatrius Lun 7 Mai 2012 - 23:24

je trouve le principe bon, on voit que tu as travaillé le sujet, en gros je trouve pour le coup que tu l'as trop travaillé, l'idée de poser un piège a chaque tour me parait bien, que le loup meurt au bout de trois tours ça me parait trop long pour des parties courtes. Ensuite quel loup ramasse le piège et à quel moment? il lui suffit de cliquer sur le nom au moment du vote ou bien c'est un tirage au sort après le vote?
Fatrius
Fatrius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Pooky Lun 7 Mai 2012 - 23:42

Salut,

Alors il faut savoir que j'ai justement postée une version simplifiée que j'ai moi-même "censurée", trouvant celle d'origine trop compliquée à mettre en place justement. Au départ je voulais que seuls les loups ayant voté contre le joueur attaqué puissent participer au tirage au sort pour savoir qui allait se prendre le piège. Je voulais aussi que le temps avant la mort soit fonction d'un ratio loups/villageois servant à déterminer le nombre de tours restant si les loups ne font pas d'erreurs (CaD aucun loups voté + élimination d'un villageois par nuit avec une marge d'erreur de 1). Je voulais même que le nombre de pièges soit fonction du nombre de loups mais, c'était aussi trop compliqué et deux me paraissaient plus que suffisant. Et aussi qu'il y ait un très faible pourcentage de chances que le loup reste coincé dans le piège et dévoilé au petit matin. Mais au final, pour ce dernier point, je n'y voyais pas un grand intérêt et ça compliquait inutilement les choses.

Au niveau du moment, le trappeur fonctionne comme le loup blanc, il agit la nuit et le loup est déclaré blessé au petit matin et il crèvera au petit matin, trois nuits plus tard. C'est comme ça que je vois le truc perso. Et pour le choix le trappeur ne sélectionne pas le loup, quand tu pose un piège tu ne sais pas ce que tu vas prendre, ça ne me parait pas très cohérent niveau RP. C'est totalement aléatoire dans la version que j'ai postée là, un piège = un loup au pif qui se le prend si le joueur protégé est attaqué.

De toute façon je vais être honnête, cette version là je l'ai un peu postée à l'arrache, je m'attendais déjà à devoir la refaire. C'est surtout pour voir ce que les gens en pensent et prendre vos avis en compte pour améliorer la chose.

Pooky
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Elekitu Mar 8 Mai 2012 - 10:05

Pas mal mais...
1- je pense que ça serait mieux qu'il ne puisse poser qu'nu seul piège
2-Je pense que le délai de mort devrai être de 2 tour plutôt, car les parties durent rarement plus de 4 tours...
Sinon, l'idée est excellente Very Happy
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Pooky Mar 8 Mai 2012 - 13:11

Bah le problème s'il n'y a qu'un seul piège c'est que j'ai peur que la menace ne soit pas suffisamment forte pour réellement inquiéter les loups et les pousser à jouer avec plus de prudence. Alors que deux pièges ça devient tout de suite beaucoup plus handicapant pour eux, il faudra bien réfléchir pour essayer de virer par le vote ceux dont on pense que les maisons ont été "trappées".

Je pensais aussi à l'éventualité de faire un piège qui tue immédiatement le loup, ce serait plus simple je pense et ça ne retire pas beaucoup à l'intérêt de la spé.

Aussi je pense virer l'obligation d'attendre la seconde nuit, ça fait encore une fois trop compliqué pour pas grand chose et ça retire au trappeur la possibilité de se protéger lui-même la première nuit.

Du coup je verrai bien un fonctionnement modifié comme ceci :

- Le trappeur peut poser un piège par nuit devant la porte d'un autre joueur et dispose en tout de deux pièges.
- Si les loups-garous attaquent la maison protégée par le piège, un loup est choisit aléatoirement, loup blanc inclut et sera retrouvé mort au petit matin.
- Poser un piège devant la maison d'un loup-garou rend le piège inutile.
- Le loup-garou blanc n’est pas affecté par le piège lorsqu'il attaque l'un de ses semblables.
- Voir leur compagnon hurler à la mort effrayera les autres loups, ils n'oseront pas rentrer dans la maison et l'innocent sera sauf pour cette nuit.

Par contre j'hésite entre deux modèles : Faut il faire deux pièges "temporaires" qui ne fonctionnent qu'une seule fois chacun ou faut il faire un seul piège permanent (réarmé à chaque tour) qui impose ainsi aux loups d'éliminer la personne protégée par le vote ?

Pooky
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Elekitu Mar 8 Mai 2012 - 13:24

Si le loup meurt direct, là il faut en mettre qu'un, c'est carrément cheaté, il suffit que le trappeur survive jusqu'à ce qu'il n'y ai qu'un seul loup erstant poru qu'il piège deux maisons et le loups est quasi-sûr de perdre.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Pooky Mar 8 Mai 2012 - 14:00

Ah oui j'avais zappé ce détail là, dans ce cas pourquoi pas ce que tu proposais : à savoir une mort en deux tours au lieu de trois.

Pooky
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Windsheep Mar 15 Mai 2012 - 20:36

Et bien autant dire que c'est un ... excellent rôle ! Très bon compromis entre protéger le joueur et tuer un loup-garou tout en jouant avec le temps. Malheureusement c'est un rôle qui aurait aussi ses défauts :

* contrairement au Salvateur il n'a pas le bénéfice du doute lorsqu'une Sorcière est présente et même le village est averti du son succès
* il peut protéger plusieurs fois sa cible d'affilé et une voyante n'hésitera pas à se dévoiler dans une compo à nue, tuant doublement les loups
* dans les petites compositions il est plus intéressant de se protéger la deuxième nuit pour s'assurer une chance supplémentaire de gagner (là où le meurtre n'est plus utile)
* dans les grandes compositions placer un piège très tôt garantit plus facilement son éventuel succès (là où le meurtre est plus utile)

Pouvoir poser 2 pièges serait plus intéressant je trouve, ça amènerait plus à réfléchir comment user de son pouvoir (vous remarquerez qu'en Salvateur c'est une question qu'on se pose souvent à cause de la règle du jamais deux fois d'affilée) et surtout ça augmenterait les chances par nuit de sa réussite.

Dans les compos en général il amènerait un problème assez pertinent qui est la question de retarder la mort d'un villageois qui leur barre un peu la route ou qui a l'air plus perspicace. Et ça serait pas un mal.

Bref 100% pour !

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Kitsu Mer 16 Mai 2012 - 0:53

Pas trop mal, comme dit plus haut on voit que tu l'as travaillé.

Pooky a écrit:
Du coup je verrai bien un fonctionnement modifié comme ceci :

- Le trappeur peut poser un piège par nuit devant la porte d'un autre joueur et dispose en tout de deux pièges.
- Si les loups-garous attaquent la maison protégée par le piège, un loup est choisit aléatoirement, loup blanc inclut et sera retrouvé mort au petit matin.
- Poser un piège devant la maison d'un loup-garou rend le piège inutile.
- Le loup-garou blanc n’est pas affecté par le piège lorsqu'il attaque l'un de ses semblables.
- Voir leur compagnon hurler à la mort effrayera les autres loups, ils n'oseront pas rentrer dans la maison et l'innocent sera sauf pour cette nuit.

Par contre ça s'apparente au rôle du Pyromane ~~
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Vil Mar 12 Juin 2012 - 14:11

Compliqué mais je pense qu'avec l'habitude ce trappeur deviendrait un personnage hautement intéressant et tactique. On va faire travailler nos neurones s'il est intégré (j'imagine déjà les possibilités tactiques).

J'ai voté "intéressant" mais j'aurais pu voter "génial".

En fait, les trois jours à vivre me paraissent un peu long, j'aurais mis deux...

Vil
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Desepto Lun 18 Juin 2012 - 9:49

J'aurais pensé à quelque chose :
-2 jours pour mourir pour un loup normal, 3 pour le lgb
-2 pièges
-20% de chances que le piège ne se déclenche pas/que les loups ne tombent pas dedans etc...

Il est à la fois plus fort et peut rater son coup (personne n'est parfait ^^)

~Desepto

Desepto
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Trappeur Empty Re: [Personnage] Trappeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum