Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Personnage] La Banshee

+3
Cyber
Windsheep
Idiote
7 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ce rôle ?

[Personnage] La Banshee I_vote_lcap10%[Personnage] La Banshee I_vote_rcap 10% 
[ 2 ]
[Personnage] La Banshee I_vote_lcap5%[Personnage] La Banshee I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Personnage] La Banshee I_vote_lcap0%[Personnage] La Banshee I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Personnage] La Banshee I_vote_lcap5%[Personnage] La Banshee I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
[Personnage] La Banshee I_vote_lcap20%[Personnage] La Banshee I_vote_rcap 20% 
[ 4 ]
[Personnage] La Banshee I_vote_lcap35%[Personnage] La Banshee I_vote_rcap 35% 
[ 7 ]
[Personnage] La Banshee I_vote_lcap25%[Personnage] La Banshee I_vote_rcap 25% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 20
 
 

[Personnage] La Banshee Empty [Personnage] La Banshee

Message  Idiote Mar 7 Aoû 2012 - 22:44

Une petite idée de personnage, variante des Amoureux, du Chasseur et du Salvateur, qui m'est venue comme ça, j'aimerais avoir vos avis Smile

Description role-play
Cet hiver-là, le village prospère et paisible de Thiercelieux ignore qu'une terrible malédiction va s'abattre sur lui... La première nuit de pleine lune du mois de décembre, un hurlement. La première victime des Loups-Garous, une jeune fille gentille, heureuse et sans histoire, vient d'être assassinée. Mais, ne pouvant se résoudre à mourir, l'esprit de la jeune fille revient d'entre les morts pour se venger de ses meurtriers et protéger les villageois de la malédiction qui s'est abattue sur eux. La Banshee est née...

Application au jeu
La Banshee, au début de la partie, choisit un joueur non LG (elle saura qui sont tous les Loups-Garous afin d'être sûre de ne pas en protéger un) dont elle sera la protectrice tout au long du jeu.

A la manière des Amoureux (sauf que la personne protégée par la Banshee n'est pas au courant qu'un esprit veille sur elle), la Banshee et son protégé gagnent ensemble, mais parce que la Banshee s'arrange pour que ça soit le cas :
-Elle suit obligatoirement le vote de son protégé (ce qui peut signifier que, si son protégé vote contre elle, la Banshee ne peut pas se défendre, et doit soit a) se suicider ou b) ne rien faire, mais pas voter contre quelqu'un d'autre) et le défend lorsqu'il est accusé.
-Si jamais la personne qu'elle protège est la victime de la nuit, la Banshee interviendra. Les Loups-Garous, terrifiés par la vision du fantôme de leur toute première victime, se terreront dans leur antre jusqu'à la fin de ce tour et pendant le tour suivant : il n'y a pas de victimes pendant deux tours.
-La Banshee ne peut apparaître aux Loups-Garous que trois fois dans tout le jeu.
-Si jamais le protégé meurt tué par les Loups-Garous, la Banshee retourne dans l'outre-monde avec lui mais, dans un éclat de rage d'avoir failli à sa mission, elle apparaît une dernière fois, emportant dans la mort un des Loups-Garous au hasard.
-Si jamais le protégé meurt tué par les Villageois, la Banshee retourne dans l'outre-monde avec lui mais, dans un éclat de rage d'avoir failli à sa mission, elle apparaît une dernière fois, emportant dans la mort la première personne à avoir voté contre son protégé.

Voilà ! Qu'en pensez-vous ? Very Happy

EDIT - je viens de remarquer un truc : la Banshee étant un esprit immatériel (sauf quand elle apparaît pour faire peur aux Loups-Garous), elle ne devrait pas pouvoir participer au vote... On pourrait imaginer qu'elle est capable de se matérialiser en être de chair et de sang, mais en ce cas, une telle métamorphose serait trop difficile pour qu'elle la réalise chaque matin - donc réduire son nombre de participations aux votes ? Cela rendrait le personnage trop difficile à jouer... Que proposez-vous pour m'aider à résoudre ce dilemme qui ruine toute mon idée ? Crying or Very sad





Idiote
Idiote
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Windsheep Mar 7 Aoû 2012 - 23:01

Rôle pro-villageois trop compliqué et trop puissant, il connait les loups, peut les empêcher de tuer pendant 2 nuits, tuer l'un des loups qui l'a tué la nuit ... Monsieur les loups, le meilleur moyen de gagner est de fuir la partie Very Happy !

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Idiote Mar 7 Aoû 2012 - 23:07

Monsieur les loups, le meilleur moyen de gagner est de fuir la partie Very Happy !
xD

Merci d'avoir donné ton avis ^^^

Il y a juste une phrase...
tuer l'un des loups qui l'a tué la nuit
confused confused confused
Idiote
Idiote
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Plantée, toute seule, au milieu de mon rêve

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Windsheep Mer 8 Aoû 2012 - 0:02

Je faisais référence à cette partie :

-Si jamais le protégé meurt tué par les Loups-Garous, la Banshee retourne dans l'outre-monde avec lui mais, dans un éclat de rage d'avoir failli à sa mission, elle apparaît une dernière fois, emportant dans la mort un des Loups-Garous au hasard.


Ton essai de rôle n'est pas à mettre au placard, on peut reprendre des morceaux de celui-ci ou faire différemment, c'est comme ça qu'on apprend. Mais lorsqu'on propose un rôle il faut penser prendre en compte ce qui fait "le jeu". Le fait que les villageois doivent découvrir qui sont les loups est l'une des bases inébranlable du jeu et la Banshee est alliée à un villageois.


En terme de Banshee j'aurai plutôt pensé à un rôle qui s'allie au premier mort et qui revient pour jouer avec elle en tant que couple indépendant. Au lieu de choisir son protégé parmi une liste qui trahie les loups.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 10:33

Le simple fait de connaitre les loups je trouve ça cheat .___."
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Alexhunter Sam 11 Aoû 2012 - 8:09

Le concept est intéressant, mais le personnage déséquilibre trop le jeu pour moi Neutral
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Orohena Sam 11 Aoû 2012 - 8:38

Je verrais sur ce perso une autre idée. Au début, le joueur qui a cette carte n'a pas de pouvoir particulier.
Un fois tuée, peu importe par qui (ou variante seulement par les loups) elle peut choisir un joueur à protéger.
Si le protégé est voté par les loups pendant la nuit, il ne meurt pas (obligation de la faire éliminer par le village ou les loups le jour quand il reste que des loups et elle).

Si on lui permet de voir qui sont les loups (pour ne pas protéger un loup) alors on doit lui enlever la possibilité de parler la nuit au chaman.

Je pense que ça déséquilibre moins... mais ça revient un peu au même que le salva du coup non ?
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Siddy Ven 31 Aoû 2012 - 8:35

J'aime bien cette idée. 8D

Une chose que je changerai, serait, le nombre d'apparitions de la Banshee aux loups durant la partie. Une fois est suffisant pour sauver son protégé, car si l'on garde l'option qui fait qu'apeurés par la Banshee, pas de victimes pendant deux tours successifs, on voit bien qu'avec trois apparitions, les loups ont un énorme désavantage sur les villageois ce qui casse à mon avis un peu la structure première du jeu, aussi sanglante soit-elle... ovo)b

Pour répondre à Cyber, c'est vrai que le fait de connaître les loups rend la Banshee un peu trop influente, ce qui pourrait à la limite équilibré le tout, ce serait de rendre la Banshee muette. (Par une vilaine blessure à la gorge lors de sa mort lui ayant également tranché une partie de ses cordes vocales et qui la terrifie à l'idée de prononcer le nom des loups dans la journée... par exemple. xD) Comme ça même si elle dispose de l'information, elle ne peut révéler l'identité des loups. (Après on ne peut compter que sur la coopération du joueur qui incarne la Banshee, sinon c'est trop compliqué.)

Pour répondre à Orohena, ta proposition de distribution du rôle de la Banshee après qu'un joueur ait été tué me laisse perplexe : est-ce le premier mort qui devient Banshee? Si oui, tout le monde connaît son rôle, sinon, il va falloir attendre qu'il y est un nombre conséquent de morts pour ne pas la révéler automatiquement, et cela ne s'appliquerait bien qu'en parties nombreuses je pense. ovo

Pour le fait de communiquer avec le Chaman, je suis d'accord pour qu'on lui enlève cette capacité, autrement encore une fois, le suspense du jeu s'en voit brisé. Surprised


Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Sexton Ven 31 Aoû 2012 - 9:36

Je trouve le personnage cheaté perso
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] La Banshee Empty Re: [Personnage] La Banshee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum