Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Radom de loups tour 1

+12
marielouv
Julot
Celaesya
Simbouesse
caus909
pigme
luna123
Grisby
Nicorr
Koalala
noyau
Clairon
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Radom de loups tour 1

Message  Clairon Mer 23 Mai 2012 - 9:19

Ceci n'est pas vraiment un coup de gueule mais ce n'est pas loin.

En fait je vais résumer ce topic en une question: POURQUOI?

Pourquoi ce random débile? Les quelques parties où les loups l'ont fait tour 1 ont vu le créateur du salon se faire tuer... & la mode du random se propage de plus en plus!

Pourquoi? Dans quel intérêt? C'est marrant en fin de partie quand les loups ont gagné mais pas au début les cocos hein Mad
Clairon
Clairon
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 194
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : Monde Inversé

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  noyau Mer 23 Mai 2012 - 11:58

Ca faisait un bail que je voulais créer un topic sur ce random du premier tour. J'aurais voulu à la base créer un sondage en fait, j'aimerais savoir ce que la majorité pense de cela (avec propositions "je hais le random des loups au premier tour", "j'adore le random des loups au premier tour", "ça m'est égal qu'il y ait un random des loups au premier tour").

Alors perso, je suis une pro-random au premier tour. Pourquoi? Car c'est devenu un véritable casse-tête de choisir une victime. Il faut prendre en compte:

1) Ne pas tuer le créateur
2) Ne pas tuer quelqu'un qui t'apprécie beaucoup car il va être déçu
3) Ne pas tuer un nouveau
4) Ne pas tuer la ou les personnes qui ont beaucoup parlé pendant la pré-partie
5) Ne pas tuer les morts du premier tour de la partie précédente
6) Ne pas tuer une personne qui n'a plus joué depuis longtemps, ou dont c'est la première partie de la journée (ce qu'on ne sait pas, souvent, en plus)
7) Ne pas tuer quelqu'un qui se fait souvent tuer au premier tour (par ex. à tout hasard on voit Mouns souvent mort la première nuit)
Cool Ne pas tuer les meilleurs joueurs car on se fait traiter de "petite couille"
9) Ne pas tuer la personne avec qui t'a envie de jouer car ça fait genre 100 ans que tu l'as plus fait
10) Et en plus de tout ça....... il faut surprendre le salvateur s'il y en a pour éviter une non mort

Bref sérieusement je déprimais TELLEMENT quand j'étais louve à cause de toutes ces conditions de la première nuit, que j'ai commencé à arrêter de voter et à laisser les autres décider. Finalement un jour on était 3 à pas vouloir décider.. d'où est partie la mode du random (genre c'est moi qui l'ai lancée.. ahah non j'en sais rien ^^). Et j'ai trouvé un truc bénéfique au random premier tour: permet de faire confiance à ses amis loups en estimant que s'ils veulent bien d'un random, alors ils ne sont pas traîtres (bon c'est pas tjrs comme ça, l'autre jour wookie a accepté le random et il était traître mdr).

On va me dire qu'IRL y'a pas de random et donc ça n'a pas lieu d'être. Oui, sauf qu'IRL, y'a que 2 conditions: 1) Ne pas tuer un nouveau qui n'a jms joué au loup-garou (parfois y'en a même aucun) 2) Ne pas tuer qqn qui est mort au premier tour à la partie précédente (si c'est la première, cette condition n'existe pas non plus). Ca concerne donc que 1-2 joueurs, alors qu'avec toutes les conditions énumérées ci-dessus, ça en concerne 99%! Au final tlm tue la seule personne que personne connaît, et si celle-ci meurt pas, elle meurt direct le premier jour car "personne la connaît, pas normal qu'elle soit vivante..".

Sinon l'autre jour j'ai été tuée la première nuit alors que j'avais pas joué depuis 10 jours, j'étais assez déçue et triste. Si on m'avait dit ça avait été du random, je l'aurais nettement mieux accepté (dsl d'hab je rage pas quand on me tue, même le premier jour, mais là ça m'a foutu un coup de mourir la première nuit alors que j'avais pas joué depuis 10 jours..)


Voilà pour mon avis. LE SEUL TRUC qu'on pourrait opposer au random c'est le pauvre salvateur qui du coup n'a pas bcp d'indice pour connaître le premier mort. C'est le seul truc qui à mon avis pourrait pencher en faveur d'un NON random...
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Koalala Mer 23 Mai 2012 - 12:34

Pour ma part je suis d'accord avec vos deux messages. Very Happy

Je suis pour le random au premier tour MAIS plus pour en quelque sorte une variante étant donné que comme dit précédemment il a pas mal de chose à prendre en compte ( pas tuer le créa ect... ) En général si je suis louve je propose que chaque loup vote une personne et le random choisit. De plus comme noyau je préfère savoir que le random m'a tué parce que sinon je rale ( bon pas tout le temps d'ailleurs en ce moment je ne meurs pas la première nuit Very Happy )
Donc pour le random sélectif ^^ ( oui ça sonne bizarre je sais)

HS : Comment ça j'ai une tête de chat Clairon ? Neutral
Koalala
Koalala
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Clairon Mer 23 Mai 2012 - 13:42

Noyau tu as raison mais bon moi je suis contre parce que je trouve que ça va pas vraiment avec le jeu, après si on a 1'30 pour choisir une cible, ce n'est pas pour rien mais bon chacun fait comme il le veut. Je l'ai juste trop entendue cette excuse du random. Ou alors il faudrait l'éviter en sérieuse car comme son nom l'indique, c'est une partie sérieuse ^^

Koalala c'est un username x)
Clairon
Clairon
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 194
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : Monde Inversé

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Nicorr Mer 23 Mai 2012 - 15:09

Ouah, je ne pensais pas me faire convaincre par noyau aussi facilement, ça m'a fait revoir mon point de vue.

Personnellement je vote contre les gens qui "réfléchissent le moins" (si on peut ainsi dire), quand je suis en partie sérieuse, parce que je sais que j'ai plus de chance de gagner avec des bons joueurs (ou en tourt cas, la partie sera intéressante) Cool .
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Clairon Mer 23 Mai 2012 - 17:38

Trop! Noyau sait se montrer convaincante quand même, même moi qui était anti anti random, j'ai reconsidéré mon point de vue.
Noyau, faut que tu fasse de la politique ahah Smile
Clairon
Clairon
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 194
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 30
Localisation : Monde Inversé

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Grisby Mer 23 Mai 2012 - 18:05

Après ce que vient de dire Noyau que reste t'il a ajouter...
Que je plussoie 100% du POST en question... et que nous allons y réfléchir pour l'intégrer dans le code du bon joueur du MAL.

A bon entendeur, ...

Grisby.
Grisby
Grisby
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2012
Localisation : Châtillon

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  luna123 Mer 23 Mai 2012 - 18:55

Entièrement d'accord avec toi Noyau!
luna123
luna123
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 65
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  noyau Jeu 24 Mai 2012 - 7:15

Vous me faites rougir Embarassed

A part ça j'allais un temps sur un forum de loup garou et je me souviens qu'à la première nuit, souvent, les loups prenaient tous les joueurs sauf les nouveaux + les morts au premier tour de la partie précédente, allaient sur random.org et faisaient un random pour trouver la victime! Donc c'est pas une nouveauté des lg en ligne Wink sauf que c'était la version random sélective (un peu dans le même genre de koalala)
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  pigme Jeu 24 Mai 2012 - 9:45

Pas de random, pas de faut pas tuer untel, on tue n'importe qui quoi...
Après ok, si le gars meurt tout le temps et ne peux pas jouer ou que le créa ne crée pas souvent alors oui, on évite de le tuer round 1.
Mais si on prend arno par exemple qui peut créer 20 parties d'affilées, c'est normal de le tuer tour un de temps en temps, faut pas abuser (et il est d'accord avec ça le loulou).
Par contre, ce que m'énerve vraiment avec ce random de merde, c'est les loups qui laissent un random et qui voit un ami/créa se faire tuer et sortir un "non, moi je l'aurai jamais tué"... Putain, qu'est ce que ça me rend furax quoi... C'est pour ça que je milite pour un loup qui est obligé de voter et qu'il présente sont point de vue aux autres loups afin de se mettre d'accord au possible et pas laisser les choses se faire!
C'est comme si le chasseur ne choisissait pas et qu'il y aurait random sur son tir, ça vous ferai plaisir aussi? tout le monde serait en train de s'énerver sur lui car il n'a pas décidé!
Et j'avoue que je rejoints Trifuge et que la plupart du temps qu'il y a un excellent joueur (parmi l'élite de Schizof entre autre), je me sens obligé de le garder en vie pour le berner pendant toute la partie, c'est mon pti côté sado-maso ça, j'adore Very Happy
Donc oui, ce random, c'est de la merde en boîte!

EDIT : voilà ce que je déteste http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=34332, hachi avec son "Jamais je ne tuerai untel"...
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  caus909 Jeu 24 Mai 2012 - 11:17

Pour ma part, je suis totalement contre le random loup du premier tour, simplement car il retire le côté stratégique du jeu. Certains disent que "le premier tour on a aucun indice", je répond que c'est faux car on a un indice tout bête : le mort de la première nuit.
Et selon l'identité de ce mort, il est possible d'en déduire quelques informations qui peuvent nous mener à l'identité d'un des loups (si on utilise cet indice habilement). En faisant du random là-dessus, on retire ce côté stratégique. D'autant que la vraie règle est très claire à ce sujet : "si les loups n'arrivent pas à se mettre d'accord (NDLR : ce qui inclue donc le non-vote), il n'y aura pas de victime durant la nuit".
D'autant plus que le random, ça se propage. Qui sait, à ce train là, il deviendra peut-être "normal" de laisser le random décider de la première victime du bûcher...
Quant aux facteurs de noyau, je suis d'accord, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, mais c'est dans l'esprit du jeu non ? Pour trouver les loups garous quand on est villageois, il faut prendre en compte de nombreux facteurs, quand on est loup, il faut donc prendre en compte de tels facteurs également. Après, ce ne sont que des principes, libre à chacun de se fixer les limites qu'il veut au niveau de ses contraintes, personnellement je ne respecte que la 1), la 3), et des fois la Cool, j'ai bien dit des fois la 8, car je trouve qu'il est tout à fait normal que les "bons" meurent également au premier tour de temps en temps, sinon ça crée un déséquilibre entre les bons qui joueront tout le temps (et qui deviendront de plus en plus bons), et les "un peu moins bons" qui joueront beaucoup moins (et qui auront plus de mal à progresser). En général, j'essaie d'alterner.
Mais dans tous les cas, jamais je ne m'en remettrais au random.
Et personnellement, je préfère qu'on me dise clairement "je t'ai tué car tu es trop fort pour moi" (ça faut pas rêver Razz) ou "je t'ai tué car tu es le seul que je ne connais pas", ou "je t'ai tué car je voulais surprendre le salvateur", ..., plutôt qu'on me dise "c'est le hasard qui t'as tué".
Car personnellement (je dis bien personnellement, cela n'engage que moi), quelqu'un qui laisse faire le hasard, n'assume pas. Il n'assume pas son rôle de loup. Prendre en compte ces "contraintes" fait selon moi tout autant partie du rôle que de se dissimuler au sein des villageois. Et comme l'a si justement dit pigme, un random des loups, c'est la même chose qu'un random chasseur ou sorcière. Le chasseur et la sorcière doivent tuer ceux qu'ils pensent être leurs ennemis, les loups doivent faire de même avec ces contraintes. Encore une fois, ce ne sont que des principes, et je préfère encore 1000 fois quelqu'un qui tue volontairement le créa et qui l'assume qu'à un loup qui laisse faire le hasard.
Après, ça n'est que mon point de vue, ce jeu est suffisamment riche pour qu'il y en ait différentes approches.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  noyau Jeu 24 Mai 2012 - 11:40

Caus909, à nombre de parties égal à toi (c'est-à-dire 172 mdr, je viens de contrôler), j'aurais je pense sorti exactement la même chose. Donc je suis assez d'accord avec tout ce que tu viens de dire.

Le problème c'est que maintenant j'en suis à plus de 500 parties, et que presque à chaque fois que je suis louve, on me reproche ma première victime!! Pour les 10 raisons que j'ai évoquées, voire d'autres. C'est pour ça qu'au bout d'un moment j'ai décidé de ne plus voter. Comme je l'ai mentionné, je devenais trop déprimée à l'idée d'être louve et de choisir une victime au premier tour. C'était ou j'arrêtais de voter, ou j'arrêtais de jouer. Certains auraient sans doute préféré que je choisisse la 2ème solution, mais bon.

Donc voilà au final ce n'est pas vraiment que je PRÔNE le random, c'est surtout que moi, personnellement, au jeu sur ce site, je ne vote plus. Et donc si je suis avec d'autres loups qui ne souhaitent plus voter, on tombe sur un random...

Et Pigme le coup de "je l'aurais jamais tué!!!!" ça arrivait déjà sans le random, quand 2 loups veulent tuer une victime mais pas la 3ème, la 3ème criait ça au premier jour (j'ai déjà vu Faith ou Maurane morte en premier et l'autre dire ça, alors qu'au final elle était louve.. sauf que c'était les 2 autres loups qui avaient décidé). C'est plutôt le comportement du "je l'aurais jamais tué!!!" qui est à proscrire...
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Simbouesse Jeu 24 Mai 2012 - 12:55

Pourquoi mon post n'a pas été enregistré ? Shocked

Ce que je voulais dire c'est que je suis CONTRE le random tour 1 :

Toutes les raisons évoquées (ou presque) ne sont pas valable pour un jeu en ligne sérieux...

- Le créa ne doit pas avoir d'immunité. Parce que sincèrement, c'est pas non plus un effort surhumain que de créer une partie et faire une compo
- Les sentiments, en pleine partie, n'ont pas lieu d'être. Ceux qui sont réellement déçus en cas de mort prématurés sont simplement des joueurs aigris ou des mauvais joueurs tout court.
Bien sûr le cas d'un joueur "maltraité" est l'exception. Il faut aussi faire preuve d'un peu d'humanité.
- Les nouveaux joueurs, ils mourront au premier tour un jour au l'autre
- etc.

Je pense qu'on doit assumer ses choix et que ce random est là pour justement éviter d'avoir à affronter les autres...
Pour ce qui est du "j'l'aurai jamais tué" c'est comme "j'vous le jure sur la vie du poisson rouge de ma voisine", c'est du pipeau, mais on ne peut pas empêcher qui que ce soit de le dire...

Donc moi, le random, je trouve ça vraiment dommage.
Voilà.

C'est qu'un jeu après tout ! Si on meurt et bien... on meurt ! Voilà !

Simbouesse
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Celaesya Jeu 24 Mai 2012 - 13:26

En théorie Simbouesse, c'est beau. En pratique, c'est juste totalement faux.

Exemple qui se passe très souvent en ce moment :


Tu prends des joueurs avec qui je joue souvent ce moment soit Orophin, Lolow, Vegeta, Maurane57, lilly et moi-même (Celaesya) dans une même partie. Y'a deux cas de figure en cas de choix des loups.

Si Vegeta, Maurane ou lilly meurt au premier tour, tu peux d'office éliminer les deux autres, ils ne se tue pas entre eux au premier tour car aimant bien jouer ensemble.
Si Orophin, Lolow ou moi-même meurt au premier tour, même chose. Personnellement, si y'a bien deux joueurs que tu ne me verras jamais tuer au premier tour c'est bien ces deux là (non pas que j'aime pas jouer avec les autres, mais j'adore vraiment jouer avec eux).

A 6 joueurs, il y a deux loups. la on à déjà innocenté la moitié du village. Il reste juste à faire plouf plouf pour tomber juste.


Voila pourquoi le random du premier tour est une excellente chose, à condition qu'il y ai dans la game, des joueurs qui joue souvent ensemble. Ca permet de remettre un peu de piment de faire en sorte qu'une partie ne soit pas joué d'avance.

Je sais vous allez me dire que on ne joue pas toujours avec les mêmes personnes. Encore une fois en théorie c’est bien beau, en pratique c'est faux.

Certains joueurs s'adaptent et vont jouer partout, mais ceux la sont rare. Maintenant les bons joueurs jouent exclusivement ensemble, sauf quand y'a plus personne sur le site et que la, tu fais pas la fine bouche pour remplir une game. Je ne dis pas que je me considère comme une joueuse excellente ou autre, loin de là. Je dis juste que personnellement, je préfère jouer avec les bons joueurs, qui vont savoir adopter des arguments basés sur ce qui est dit, la façon dont est tourné la phrase, qui vont réussir à faire des dévoilements vraiment subtils pour aider le village etc plutôt que de jouer avec des "noob" qui ne sont pas capable d'aligner deux arguments convaincants et non tangible, qui votent au pif et j'en passe (et je pense que d'autres vont se reconnaitre la dedans).
Celaesya
Celaesya
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 54
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  caus909 Jeu 24 Mai 2012 - 13:34

En même temps, si tu sais que certains joueurs ne tueront jamais certains d'autres... Vu les situations que tu me racontes, ça me fait juste penser que ce genre de parties ne peuvent être réellement qualifiées de parties de "Loups Garous de Thiercelieux".
Tu parles ensuite de parties à 6 joueurs... Mais il ne faut pas oublier que le jeu se joue généralement entre 15 et 30 joueurs, là où même un trio ne changera pas réellement la donne du jeu. Les parties à 6 joueurs que je vois le plus souvent sont des parties "suicide" là où les règles sont tout autre. Et si comme tu le dis des joueurs sont si prévisibles au point de pouvoir innocenter un petit groupe selon le mort du premier tour, il suffit de ne pas jouer avec les concernés et le problème de manque de stratégie est réglé Smile.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Simbouesse Jeu 24 Mai 2012 - 13:46

Je suis globalement d'accord avec toi Celaesya (dis moi, t'avais plus compliqué comme pseudo encore ? Very Happy ). Mais le fait est que cette façon de jouer (celle que tu décris), bien que je la comprenne, n'est plus vraiment dans l'esprit du jeu en lui même, comme le dit également caus909.

Je pense que c'est un autre débat, et qu'il ne faudrait pas se tromper de sujet.

C'est pour ça que dans une partie "standard" je ne trouve pas ça normal.

En revanche, ce qui pourrait être fait (à voir avec les développeurs) c'est d'inclure cette option dans la composition et qu'il soit donc réellement impossible aux loups de voter au 1er tour, et qu'il soit donc possible aux joueurs qui n'aiment pas ça, de changer de salon.

Mais en écrivant ces lignes, il me vient une question : un random est-il déclaré ? où les joueurs qui font un random jouent là dessus justement ? (du style, on y revient, "j'l'aurai jamais tué")

Simbouesse
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  pigme Jeu 24 Mai 2012 - 13:53

C'est ridicule ce texte Celaesya... Car le random tuera qqun dans tous les cas!!! Et donc les autres vous soupçonneront si un des leur meurt! C'est puéril cette attitude "non, je vais pas voté untel, c'est mon amoureux de la vie, on est trop love de tout"... Mais le but de ce jeu est de gagner en temps que loup, les sentiments à deux balles, on les remballe et on joue pleinement! Si vous voulez gagner, ils DEVRONT mourir donc je vois pas pourquoi untel ou untel à un privilège ou non sur ce premier tour!
Parfois, on se croirait dans une cour de récré... Pour ça que j'essaye de jouer au maximum avec des joueurs comme arno qui joue vraiment le jeu à chaque fois, sans se soucier de qui est là ou pas là dans la partie... C'est mon idole, jsuis total in love et je le tue des que je peux Smile
Qui plus est, une partie à 6 joueurs, n'est PAS une vraie partie de LG, c'est du Fun comme les suicides :/
EDIT : solution apportée par simbouesse : un message "les loups n'ont désigné personne, le tué sera donc choisi arbitrairement"

pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Celaesya Jeu 24 Mai 2012 - 14:50

Partie à 6 n'égale pas forcément partie suicide... Suffit de savoir faire correctement une compo (si certain n'en sont pas capable, la c'est plus de mon ressors). Et j'ai pris cet exemple la car c'est le plus flagrant. Même à 10 ou 12 joueurs, tu as toujours des "groupes" (et pas la peine de dire que je raconte des crack, vous savez très bien que j'ai raison).
De plus ce n'est pas pax je ne tue pas ces personnes la première nuit que je ne vais JAMAIS les tuer, la est la différence. Je ne les tue pas la PREMIERE NUIT car oui, ça me ferai clairement chier de pas pouvoir jouer un minimum avec ses deux joueurs que j'apprécie. Après si je les crame loups dès le premier tour, j'vais pas me gêner pour les tuer.
Sinon ça marche aussi dans des parties en plus grand nombre. Selon la première mort tu peux inno direct 2/3 personnes, puis selon la prochaine 2/3 autres etc en connaissant les affinités de chacun.

Par contre, je ne dis pas que je joue toujours comme ça, mais c'est ce qu'on fait (et on est tous d'accord) quand on est notamment sur les parties micro.
Et sinon caus, je vois pas pourquoi j'arrêterai de jouer avec des joueurs que j’apprécie sous pretexte qu'il y a un manque de stratégie. Je crois que tu oublies que le principal élément de ce jeu est la parole, le mensonge etc. Prend un joueur comme Schizof, qui n'est pas 3e du classement pour rien. Ce n'est pas pax il ne veut pas tuer son pote la première nuit qu'il ne va pas réussir à t'embrouiller le cerveau vite fait bien fait. Donc tout ne repose pas sur le choix que vont faire les loups, mais sur la défense de chacun et sur leur capacité à savoir correctement mentir et s'innocenter.

PS : Si Simbouesse, j'avais encore plus compliqué mais j'ai eu pitié de vous ^^

[EDIT] J'ai oublié de vous préciser que j'ai horreur de jouer à plus de 13 car ça devient totalement ingérable et du gros n'importe quoi après, il n'y a plus de reflexion, que des votes hasardeux etc[/EDIT]
Celaesya
Celaesya
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 54
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  caus909 Jeu 24 Mai 2012 - 17:46

On doit pas jouer sur le même jeu ni sur le même site, je fais régulièrement des parties à 20-30, ça n'a jamais été ingérable. Et j'ai beau apprécier quelqu'un, si je suis loup et qu'il ne l'est pas, je dois le tuer, et ce n'est pas les sentiments qui feront que je le tuerais plus ou moins tôt, c'est la situation. Et bon, les parties à 6 franchement... On ne retrouve pas autant cet esprit de doute... Quant aux compositions, après plus de 4 ans d'animations, je pense connaître un minimum les compos à adapter pour des parties entre 5 et 28 joueurs. Et de même, j'ai beau faire des parties, ces groupes dont tu parles, je ne les vois pas, sûrement car je joue quasiment tout le temps à 15 joueurs ou plus, on ne doit pas croiser les mêmes joueurs... Et personnellement, si les parties devenaient à ce point prévisible qu'avec le premier mort on peut innocenter 2 personnes ou plus, je changerais de cercle de joueur, l'esprit du jeu c'est le doute jusqu'à la dernière seconde, si tu sais dès le premier jour qu'untel et untel sont innocents, ce doute disparaît...
Pour finir, je me contenterais de dire que si le jeu a prévu que le début soit une nuit et pas un jour, c'est qu'il y a une raison... Avec votre histoire de random, autant supprimer la première nuit...
Et pour ton PS, je ne vois pas en quel honneur tu devrais avoir pitié de nous... Personnellement, argumenter et défendre mes opinions, c'est en quelque sorte mon boulot, tu pourrais m'écrire 5 pages, ça ne me gênerait pas...
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Julot Jeu 24 Mai 2012 - 23:29

noyau je vais me faire ton détracteur pour une fois ^^.
Dans mes règles du jeu, il est précisé que les loups doivent choisir leur victime à l'unanimité.
Ici on l'adapte pour une bonne et simple raison, et on met en place un random en cas d'égalité des votes.
Moi je serai d'avis que si aucun loup ne décide, il n'y a pas de mort. (ce qui est conforme à la règle en plus ^^ ; en outre, il me semble que dans le jeu, à cause de la petite fille, les loups peuvent choisir de ne pas se réveiller et que dans le cas où aucun ne se réveille - ce qui correspond ici à ne pas voter - alors ils ont perdu en mourant de faim)
Donc déjà si on peut se rapprocher de la règle, ça serait sympa.

Quant à ce que tu dis Celaesya je me permets de reformuler pour bien comprendre et de te proposer quelque chose (en supposant que mon hypothèse est juste Smile ).
Tu dis que le fait de ne pas choisir en première victime certains joueurs te caractérisent et qu'inversement si un joueur est mort la première nuit, ça t'innocente d'emblée.
Si j'ai bien compris tu apprécies trop certains joueurs pour te passer d'eux dans la partie. (j'ai du mal avec le concept mais je le comprends)
Tu dis ensuite que pour éviter d'être prise en flag, tu laisses le random agir de temps en temps.
Donc, tu laisses la possibilité au jeu de choisir de tuer un de tes amis au hasard, j'ai toujours bon ?
Comme ça tu brouilles un peu les pistes n'est-ce pas ?

Voilà ma conclusion : tu n'es pas contre le fait qu'un des tes amis meurt, du moment que le random l'a choisi.
Mais j'ai envie de dire ceci : que tu le votes ou que tu le laisses mourir par hasard, tu es responsable de sa mort dans le jeu ! Si tu ne voulais pas qu'il meurt, tu voterais pour sûr un autre joueur, n'est-il pas ?
Donc pourquoi laisser ça au random ? Pourquoi ne pas simplement choisir de temps à autre de tuer un de tes potes pour brouiller les pistes justement. Car sur ce point tu as raison, jouer toujours de la même façon quand on est loup et jouer toujours de la même autre façon quand on est villageois n'est pas des plus malin dans ce jeu.
Je ne vois pas de différence à choisir toi de temps en temps quand tuer un pote que de laisser le hasard faire (avec l'avantage de choisir combien de fois tu peux le faire avec la première solution ^^ )

D'un point de vue personnel, je trouve plus vexant d'entendre dire : "j'ai laissé le hasard choisir", plutôt qu'un "ça faisait longtemps que je ne t'avais pas mangé la première nuit Wink" de la part de quelqu'un que je connais. Ca fait un peu : "bof tu sais, toi ou un autre hein !" moyennement sympa de la part d'un pote je dirais ^^.

Je vais dire quelque chose de fort pour marquer les esprits (en exagérant volontairement le trait) mais n'est-ce pas un peu lâche ?
le random c'est un peu la victoire de la facilité sur la stratégie. C'est un peu dire : je ne sais pas changer mon jeu facilement, donc je laisse faire le hasard pour ne pas que vous sachiez si je peux être loup et surtout si je peux varier mon jeu en loup ^^.

P.S. il faut accepter de mourir la première nuit aussi... il y a nécessairement une première victime et c'est la règle du jeu !
D'ailleurs c'est un jeu hein ! Je ne vais en vouloir à mon pote parce qu'il m'a choisi la nuit, et qu'il me dit : il fallait en choisir un et nous avions envie que ce soit toi cette foi-là ^^.
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Celaesya Ven 25 Mai 2012 - 0:16

Le truc quand je lis vos réponses c'est que vous n'avez toujours pas compris dans quelles conditions j'utilise ce fameux random.
Non je ne l'utilise pas toujours, non je ne joue pas toujours avec les mêmes joueurs (mais selon l'horaire si. En journée je ne vais pas jouer avec les même personnes qu'en pleine nuit) et oui je l'utilise quand on est un groupe qui passe par exemple 3 bonnes heures à jouer ensemble, tous les mêmes.
C'est dans ces conditions que le random au premier tour est vraiment pas mal.
C'est pas pour autant que j'ai pas compris l'esprit du jeu, que je ne réfléchis pas quand je joue, que certaines de mes morts ne soit pas stratégiques.
Et comme vous le dites si bien, 2 ou 3 joueurs, sur un énorme groupe, ça change quoi ?
Je préfère largement ne pas tuer au premier tour quelqu'un que j'aime bien et qui joue bien, qui saura se défendre, exposer des arguments, etc , plutôt que de garder des joueurs incapables d'aligner deux phrases correctement. Ca vous plait vous de jouer avec des joueurs comme ça ? Moi non.


Et caus, pour mon PS comme tu dis, Simbouesse faisait un peu d'humour sur mon pseudo au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, alors j'en ai fait à mon tour. Pas la peine d'être aussi sec.
Celaesya
Celaesya
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 54
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  marielouv Ven 25 Mai 2012 - 3:09

Julot : "Je vais dire quelque chose de fort pour marquer les esprits (en exagérant volontairement le trait) mais n'est-ce pas un peu lâche ?
le random c'est un peu la victoire de la facilité sur la stratégie. C'est un peu dire : je ne sais pas changer mon jeu facilement, donc je laisse faire le hasard pour ne pas que vous sachiez si je peux être loup et surtout si je peux varier mon jeu en loup ^^."


Julot (je t'aime) c'est un excellent résumé, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit à 1000%.

Laisser le random est lâche à mon goût, c'est simplement : ne pas jouer correctement, ne pas assumer ses votes et quand je vois que ça tue parfois la même personne 2 parties d'affilées, ou des très bons joueurs qui rendent la partie intéressante, ça m'énerve !

Si personne ne vote, personne ne devrait mourir, car c'est trop facile de se reposer sur le random.
De plus maintenant, en fonction des morts, je devine que c'est un random et je grille les personnes que je sais le pratiquer. Donc ça ne sert à rien.

Mais comme de plus en plus de personnes jouent de cette façon , je trouve la proposition de Simbouesse intéressante : un message "les loups n'ont désigné personne, le tué sera donc choisi arbitrairement"
marielouv
marielouv
Superviseur Principal
Superviseur Principal

Messages : 99
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Orophin Ven 25 Mai 2012 - 3:58

C'est une vraie reflexion ça .

Déjà Pigme me fait sourire , mais vraiment car je me rappelle très très bien d'une partie ou j'étais loup , je ne sais plus qui on avait bouffé . Je t'ai voté et j'ai pris tout le village sur la tronche car JAMAIS tu n'aurais tué cette personne , tu m'avais même traité de noob d'ailleurs et tu m'avais dit que c'est moi que tu aurais bouffé la nuit si tu avais été loup car tu ne me connaissait pas . Alors hein ...

Les parties dont Celaesya fait part sont en fait des parties micro à 4 h du mat on on est plus que 6 sur mumble et ou on se dit ensemble qu'on laisse le random afin de ne pas se prendre la tête avec ça car on est trop peu et ça pimante un peu plus la partie . Mais en dehors de ça moi je le fais pas .Même si noyau résume très bien ce que je pense . Perso j'ai tendance à bouffer les gens que je connais mais sans plus , je tape au milieu quoi . Il y a des joueurs que je ne boufferais jamais la première nuit , pas forcément parce que c'est des amis mais surtout parce que j'aime jouer avec . Et j'essaye de laisser les nouveaux jouer .
Orophin
Orophin
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 40
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  pigme Ven 25 Mai 2012 - 6:19

Orophin a écrit:
Déjà Pigme me fait sourire , mais vraiment car je me rappelle très très bien d'une partie ou j'étais loup , je ne sais plus qui on avait bouffé . Je t'ai voté et j'ai pris tout le village sur la tronche car JAMAIS tu n'aurais tué cette personne , tu m'avais même traité de noob d'ailleurs et tu m'avais dit que c'est moi que tu aurais bouffé la nuit si tu avais été loup car tu ne me connaissait pas . Alors hein ...

Quand on enlève les choses de leur contexte, c'est sur, c'est plus facile! Je n'avais pas joué depuis quelques temps, je retrouve une connaissance avec qui on s'envoie des noms d'oiseaux car on s'apprécie (le laidron si tu m'entends Smile ). La première nuit, cette personne est tuée et premier reflex venant de ta part, tu me sautes dessus... Comment je peux ne pas t'accuser de louvitude? A certains moments, faut voir plus loin que le bout de son nez Very Happy
Mais si c'est MOI qui l'avait tué cette nuit (car j'aurai pu le faire), jamais je n'aurai dit ça!!! Là c'est le fait que tu me sautes dessus qui m'a donné envie de te prendre pour cible et au premier tour, quand j'ai une cible, elle morfle (quitte à la rabaisser pour l'énerver et voir la bête qui sommeille en elle)! Tout le monde peut témoigner ici, j'ai la dent dure et je lâche pas ma prise pour voir la réaction des autres Smile
Le fait de tuer n'importe qui te rend à 100% imprévisible est un énorme atout pour ce jeu! Car maintenant que je connais ta technique, si un joueur meurt et que c'est pas un de tes amis, ni un nouveau, tu seras mon gibier Smile
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  noyau Ven 25 Mai 2012 - 7:29

C'est marrant car je suis d'accord avec tout le monde. Mais au final surtout d'accord avec Celaesya: en théorie ce serait merveilleux que l'on DOIVE voter, et que l'on PUISSE voter n'importe qui sans problème. En pratique, ce n'est pas le cas. Vous oubliez qu'IRL et online, y'a de nombreux facteurs qui changent.

Quant à la lâcheté, j'assume totalement: oui je suis lâche. J'en ai eu trop marre qu'on m'en veuille, du coup j'ai arrêté de voter et je conçois totalement que ça s'apparente à de la lâcheté. D'ailleurs d'après ce que je peux observer, je vois que y'a plus de filles favorables au random que de gars. On voit les valeurs prisées par les garçons par rapport à celles des filles (je fais de la psychologie à 2 balles, mais au vu de mon parcours académique je crois que je suis en droit de le faire ^^). Les gars ne supportent pas d'être lâches alors que nous, on s'en fout (c'est de la généralisation hein. Je ne dis pas que TOUS les gars sont ainsi et TOUTES les filles autrement, donc merci j'ai pas envie d'une avalanche de posts disant que "oh non moi je suis un gars et suis pas comme ça" et idem pour les filles ^^. Et ce n'est pas un comportement inné mais acquis (en grande partie) Razz ).

Par contre une solution pas mal c'est la solution Simbouesse: indiquer si le random est possible, et préciser si c'est un random qui a tué ou pas. D'ailleurs en extrapolant ce serait intéressant d'avoir ça aussi pour le couple (quand cupidon ne désigne personne et qu'un couple est désigné au hasard, ce serait chouette d'avoir l'info).


PS: IRL, quand je mène, de façon à ce que tlm puisse jouer je fais une nuit préliminaire (utile pour cupidon of course, mais je fais reconnaître les loups aussi sans qu'ils tuent, et j'appelle tous les spés pour m'assurer qu'ils ont tous réalisé ce qu'ils étaient ^^) + une journée préliminaire ensuite où on dit que le maire (fictif) a été déchiqueté par des loups garous et qu'il faut en élire un nouveau. On ne fait donc que l'élection du maire sans tuer personne non plus. Ensuite commence la vraie première nuit où les loups tuent.

Je trouve bien que tout le monde joue un peu... Donc au final je serais favorables à l'option "commencer par une journée"..... même si ça avantage les villageois.
noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Radom de loups tour 1 Empty Re: Radom de loups tour 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum