Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

+10
Windsheep
Klaus
Sexton
caus909
Yanislow
Alexhunter
noyau
Leuse
Eragonx3
lupercal
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  lupercal Mer 15 Aoû 2012 - 3:45

J'aimerai avoir vos idées sur ce personnage, s'il vous plait Smile


[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE FV7ewZxK-InWXo3sWquWyjzN5Rdj_Z1SSmMh1mn5qPwaXBHWJUHG4zMShTbqDHjutZfEvc-fsPfwd8v1AnvT61dl3KwOsz5_-59qm6V6HAZmwHxkI-s

LE CAPITAINE/ LE MAIRE


Présentation

Le Maire est très particulier, voire unique dans ce jeu. En effet, ce rôle est le seul à ne pas être choisi au hasard : il va être confié à l’un des joueurs qui sera élu par le village, après un vote à la majorité relative. Ce rôle est attribué à un joueur en plus de sa carte personnage, ce qui fera de lui un personnage très important pour le village (pour son bien ou son plus grand malheur).

Rôle et but

Le pouvoir du Maire est quant à lui très simple : sa voix compte double pendant la journée et il gagne en cas de random. Ainsi une personne votée par le Maire n'aura pas une voix mais deux contre elle. Il faudra donc bien observer l'élection car les loups chercheront sûrement à élire l’un d’entre eux. Si le maire venait à mourir, il devra désigner son successeur.
Tout comme plusieurs nouveaux personnages il est conseillé de jouer le Maire dans des parties de minimum 12 joueurs (mais je ne pense pas son interdiction nécessaire pour les petites parties).

Application en ligne
[EDIT] Le vote à la majorité relative s'effectuerai lors du début du jours 1 ou 2min, après la mort (ou pas) des premier joueurs. Le vote marchera comme si on votait un loup.
ça serait bien que les MDJ réel puissent aussi choisir la durée de se tour de jeu


Si le Maire se fait éliminer, il devra désigner son successeur a la manière du chasseur (si il ne désigne personne la carte de Maire serait redistribuée au hasard, ce qui éviterait les problèmes en cas d'absence du joueur).


Dernière édition par lupercal le Mer 15 Aoû 2012 - 13:49, édité 4 fois
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Eragonx3 Mer 15 Aoû 2012 - 3:50

J'aime ! J'y ai pensé, et je valides, c'est une bonne idée !

Eragonx3
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Leuse Mer 15 Aoû 2012 - 5:07

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à dire que le Maire (ou Capitaine) manque vraiment à cette version en ligne, et que je trépigne d'impatience en attendant sa sortie Smile !

En effet, il est un personnage extrêmement important et possède un rôle stratégique au sein de la partie. Les parties se jouent quelque peu différemment en présence d'un Maire. C'est à lui de convaincre, d'argumenter, mais surtout de trouver les loups, il endosse en effet cette grande responsabilité. C'est-à-dire que la partie va être divisée en deux catégories de joueurs, ceux qui, dans la partie, vont faire confiance au Maire et le suivre, et ceux qui vont au contraire le contester, et chercher à le convaincre qu'il n'est pas sur la bonne piste. Peut-être est-il lui même loup ! Et parmi ces deux catégories peuvent se trouver des villageois ou des loups, en fonction de leur style de jeu et de leurs convictions au sein de la partie ! Ainsi si le Maire échoue, (parce qu'il a simplement raté ou parce qu'il se sera habillement fait manipulé) il sera rapidement éliminé et désignera son successeur qui endossera à son tour cette lourde responsabilité. Et en fonction du rôle de l'ancien Maire, le nouveau sera assujetti aux questions des autres villageois, il faut avant tout pouvoir faire confiance à son Maire pour le suivre. Et si le Maire devient trop gênant, il sera éliminé par les loups.

Bref, tant de nouveaux horizons et pistes à la réflexions qui donneront sans doute matière à réfléchir au sein des parties Rolling Eyes ! Palpitant, n'est-ce pas Razz ?

Au niveau de la mise en place du personnage, je suggère qu'il soit élu à la majorité relative, mais pas avant la première nuit, plutôt à la première aube. En effet, il n'est pas utile d'élire un Maire à l'anonymat avant la première nuit, et de le découvrir au petit matin. S'il venait à mourir, il désignera son successeur, mais n'ayant aucune piste pour le désigner, ce serait un peu du hasard.
Je pense que l’intérêt du Maire se trouve justement dans son élection. On peut y voir quelle personne influence quelle personne, et dans quel but... 30 secondes c'est malgré tout un peu court, je suggère plutôt la minute. Une bonne raison de plus serait que le vote du capitaine donnerait du grain à moudre pour trouver un loup le premier tour. Combien de fois ai-je entendu au cours d'une partie : "random premier tour", "je sais pas qui choisir Question , de toutes façons c'est le premier tour" etc.

Bref, en résumé :
- Élu à la majorité relative lors de la première aube, la première minute, en vote à bulletin ouvert.
- Possède un vote double, et il tranche en cas d'égalité.
- Désigne son successeur à la manière du tir du chasseur lors de sa mort.

Incompatibilité : Ce personnage n'est pas compatible avec le Bouc émissaire, qui viendra sûrement dans quelques temps, il faudra donc choisir entre les deux dans le menu de composition.

Une dernière chose à traiter : Le Maire n'est-il pas trop puissant et influant bounce ?
Je me base sur l'expérience pour répondre à cette question. J'ai joué en 2008 sur les premières versions du loup-garou en ligne (c'était à l'époque sur IRC) et nous jouions sur un chat avec un bot pour MDJ. Il se trouve que le Maire existait déjà. La version IRC du jeu étant assez élitiste, nous pouvons comparer le style de jeu au parties sérieuses, et il se trouve que le Maire avait le même pouvoir de vote que celui suggéré. Les parties se déroulaient bien, et ce n'est pas parce qu'un loup était élu Maire au premier tour qu'ils avaient plus de chance de gagner. Ce rôle est en effet à double tranchant, et comme décrit plus haut, le maire est autant source de méfiance que de pendaison lupine !

Voilà, je crois avoir à peu près tout dit, merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout Very Happy .

En espérant vous avoir convaincu cheers , Leuse~.

Leuse
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  noyau Mer 15 Aoû 2012 - 9:10

Alors perso je viens vous dire comment je fais IRL avec le maire et donc la version que j'aimerais voir sur le site (qui n'est pas du tout officielle mais pour moi c'est la meilleure :p).

Afin de faire jouer tout le monde IRL, je procède à l'élection du maire dès la première journée "préliminaire" (donc avant tout meurtre de loup). Comme ça je suis sûre que même la première victime des loups aura pu jouer et débattre un petit peu...

Ensuite je trouve qu'une minute n'est pas du tout suffisante !!! J'ai observé une MDJ réelle de Caus hier , où il utilise le maire, et il a fallu plus d'une minute pour présenter le programme des personnes voulant être élues, pour débattre ensuite sur qui choisir et pour voter. Pour moi il faut laisser le même temps de débat que lors d'un bûcher classique.

Finalement, je trouve que le pouvoir du maire (vote compte double PLUS pouvoir de trancher) est beaucoup trop puissant. Généralement IRL je ne lui accorde que le pouvoir de trancher. S'il y a un bouc émissaire, on pourrait imaginer de ne lui accorder que le vote compte double.

noyau
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 283
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Alexhunter Mer 15 Aoû 2012 - 9:12

C'était effectivemment le personnage qu'il manquait au jeu, ainsi donc je suis d'accord pour l'ajouter, mais ne ferais-tu pas un sondage ? Laughing
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Yanislow Mer 15 Aoû 2012 - 11:05

Pas de sondage ? dommage , mais je trouve cette carte intéressante à rajouter Wink
Yanislow
Yanislow
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  caus909 Mer 15 Aoû 2012 - 11:43

Mes parties sont citées en exemple, cool Smile.
Sinon, il ne faut pas oublier que le jeu doit ressembler le plus au jeu officiel Wink, mais je suis pour ce personnage qui retirerais un peu le hasard du jeu en ligne, ce qui ne serait pas mal.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Sexton Mer 15 Aoû 2012 - 11:53

OMG je viens de penser que l'election d'un maire lors d'un tour preliminaire n'aurait que des avantages : le mort la premiere nuit aura eu le temps de débattre un minimum, et cela influerait la decision des loups
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Klaus Mer 15 Aoû 2012 - 12:08

Très bonne idée Luper ! Leuse a résumé le rôle comme il le fallait et c'est pour ça que je dis OUI, un gros gros oui pour ce nouveau rôle.
Klaus
Klaus
Agent qualité

Messages : 503
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 110
Localisation : Mystic Falls

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Windsheep Mer 15 Aoû 2012 - 12:46

Ce rôle avait pas été proposé avant o_O ? (vu qu'il y a pas mal de sujets qui ont été enlevé)
+100000000000000000000000 !


Edit : Ah si on en avait déjà parlé, enfin j'étais pas le premier mais j'en parlais plutôt pour éviter le random des égalités.


Dernière édition par Windsheep le Mer 15 Aoû 2012 - 12:52, édité 1 fois

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  lupercal Mer 15 Aoû 2012 - 12:51

Très bonne idée l’élection le jour mais je pense pas que le mort devrait pouvoir voter, et l’élection devrait durer que 30sec pour laisser place au jeu selon moi.
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  caus909 Mer 15 Aoû 2012 - 13:00

lupercal a écrit:Très bonne idée l’élection le jour mais je pense pas que le mort devrait pouvoir voter, et l’élection devrait durer que 30sec pour laisser place au jeu selon moi.
En 30 secondes tu ne peux rien faire, IRL le débat pour le capitaine dure toujours au moins 5 minutes, d'ailleurs tu étais là hier, tu as donc vu les 7 minutes pour le maire (et encore, seulement 3 candidats).
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  lupercal Mer 15 Aoû 2012 - 13:04

Ok 1min ou 2 alors ? Mais le mort vote pas lui si ?
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  caus909 Mer 15 Aoû 2012 - 13:12

Comment un mort pourrait participer à une élection ?
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  lupercal Mer 15 Aoû 2012 - 13:16

Sexton a écrit:OMG je viens de penser que l'election d'un maire lors d'un tour preliminaire n'aurait que des avantages : le mort la premiere nuit aura eu le temps de débattre un minimum, et cela influerait la decision des loups

Comme ça caus X)
Je dis donc que le mort sera mort et ne participera pas ^^
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  caus909 Mer 15 Aoû 2012 - 13:24

Un tour "préliminaire" irait un peu à l'encontre des règles officielles ne trouves-tu pas ?
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  lupercal Mer 15 Aoû 2012 - 13:28

je trouve oui Smile
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Sexton Mer 15 Aoû 2012 - 13:34

Je pensais qu'on choisissait le maire, avant que les loups ne choisissent leur victime
Ca serait une sorte de tour preliminaire en fait
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  caus909 Mer 15 Aoû 2012 - 13:43

Ça n'est pas comme ça que l'on fait IRL.
IRL il nous est même conseillé par les règles du jeu de ne pas mettre immédiatement ce rôle.
Cf les règles officielles :
Vous pouvez provoquer l'élection du Capitaine, dès qu'il ne reste plus que 8 joueurs.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  lupercal Mer 15 Aoû 2012 - 13:45

Oui on doit respecter les règles IRL le plus possible.
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Eragonx3 Mer 15 Aoû 2012 - 19:31

Mais ça me parait un peu trop puissant en fait, je pense qu'il vaudrai mieux SOIT faire compter deux voix au lieu d'une SOIT faire gagner en cas d'égalité, ça éviterai que sa voix compte triple dans certains cas, ce qui est handicapant si il reste que 6 ou 7 personnes..

Eragonx3
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Leuse Mer 15 Aoû 2012 - 20:16

On dirait que personne n'a eu le courage de lire ce que j'ai posté. Vous devriez.
Leuse a écrit:
Une dernière chose à traiter : Le Maire n'est-il pas trop puissant et influant bounce ?
Je me base sur l'expérience pour répondre à cette question. J'ai joué en 2008 sur les premières versions du loup-garou en ligne (c'était à l'époque sur IRC) et nous jouions sur un chat avec un bot pour MDJ. Il se trouve que le Maire existait déjà. La version IRC du jeu étant assez élitiste, nous pouvons comparer le style de jeu au parties sérieuses, et il se trouve que le Maire avait le même pouvoir de vote que celui suggéré. Les parties se déroulaient bien, et ce n'est pas parce qu'un loup était élu Maire au premier tour qu'ils avaient plus de chance de gagner. Ce rôle est en effet à double tranchant, et comme décrit plus haut, le maire est autant source de méfiance que de pendaison lupine !

Leuse
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  lupercal Jeu 16 Aoû 2012 - 11:11

Alors j'avais pensé exactement pareil, je pense que le random et plus important que les 2 voix, on voit trop souvent de random... J'attends les réactions pour modifier Smile
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Kitsu Jeu 16 Aoû 2012 - 17:07

Sur forum j'ai pour habitude de jouer avec des règles différentes selon les parties. Mais la plupart du temps le Capitaine possède la double voix et tranchage, ou simplement le tranchage (cela dépend du nombre de joueurs généralement et d'un possible bouc émissaire dans la partie). Et dans le cas de la double voix plus tranchage, parfois, lorsqu'il reste 7-8 joueurs ou moins, cela se transforme en une simple voix plus tranchage.
Peut-être que laisser le choix au créateur reste la meilleure solution finalement...
Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Leuse Jeu 16 Aoû 2012 - 19:11

Quelle bonne idée Kitsu !

Leuse
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE CAPITAINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum