Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les double-comptes très fréquents sur le site.

+18
pascalh
Maugrey
Lesterpig
Adven
Elekitu
Alonewolfe
Jack Bauer
Zwaltuo
Skim
Luffyhbc
redarmani
Daphedel
Cendremort
Cyber
Evgeny
tchoumi
Shikamaru
Nono51
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Mar 7 Aoû 2012 - 15:58

Bonjour à toutes et à tous. Je vais vous parler des double-comptes qui sont très fréquents sur le site. Après une énième partie avec des double-comptes qui ont d'ailleurs gagné (nommés Saifer et sayfer) ce qui reste très flagrant, je me suis rendue compte qu'il n'y avait qu'une solution pour mettre à bout ces tricheries qu'on signale, qui passent inaperçues, dont les modos ne donne aucune résolution... Il faut une vérification IP de TOUS les comptes ! il ne suffit que de ça pour ne plus voir les tricheurs. voilà je propose donc cela et j'espère que vous accepterez, parce qu'après tout il n'y a que ça pour "vaincre les tricheurs. Supprimer les double-comptes, et bye bye !

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Shikamaru Mar 7 Aoû 2012 - 16:27

Concernant les doubles comptes sur le site, c'est absolument interdit sauf sous certains contraintes très strictes (validation par un admin ou superviseurs, surveillance, etc...).

Nous sommes toujours là pour vous quand vous en repérez un (les modos ne sont pas 24h/24 et 7j/7 sur le site, donc on ne peut pas tous les repérés), signalez le nous et on fera le nécessaire.

Néanmoins ce que tu propose c'est quelque chose que j'ai déjà proposer à vrai dire (même si ça doit me prendre une nuit entière je suis prêt à le faire). Ne vous en faite pas en tout cas, nous sommes là et agissons dès que nous sommes au courant d'un double compte Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  tchoumi Mar 7 Aoû 2012 - 17:09

J'ai un petit problème mon frère joue aussi sur le jeux... avec un compte différent. (Masterrony)
Donc je sais pas ou le signalé donc je le poste ici. Smile

tchoumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 88
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Shikamaru Mar 7 Aoû 2012 - 17:11

Ça arrive souvent que deux personnes aient la même adresse (frères/soeurs, coloc, etc...) et on vérifie bien tout ne vous en fait pas, on ne ban pas sans réfléchir Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Mar 7 Aoû 2012 - 17:14

Ok, mais il y en a plein comme ça, que j'avais remarqué, seulement il n'y a pas de bouton pour signaler les doubles-comptes en fin de partie... Enfin cela dit tant mieux, puisque des joueurs s'amusent à gracier tous les joueurs en cause dans le bûcher ou les punir. Neutral

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Evgeny Mer 8 Aoû 2012 - 3:35

Perso, je vais vous lancer un avis hyper Libertaire.


Je ne vois de problème à avoir deux comptes si un joueurs ne les utilisent pas pour tricher.


Edit : petite question, si des gens joue à partir de l'université, auront-ils la même ip ? puis-qu'ils ont le même réseau

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Cyber Mer 8 Aoû 2012 - 9:06

On peut rien faire contre les doubles compte à part les deviner et les éliminer nous-mêmes.
J'ai déjà fait une partie avec 4 doubles compte... (c'était une partie à 20 je crois). Et sv et lg, on a décidé d'éliminer les comptes qu'on pensait faux avant de reprendre notre partie.
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Cendremort Mer 8 Aoû 2012 - 9:23

Avant je jouais avec ma copine. Que ce soit dans la même pièce ou pas on a jamais triché et fais gaffe aux bruits de claviers. Mais bon elle a abandonné il y a bien longtemps, son compte sert plus qu'au bûcher Evil or Very Mad
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Mer 8 Aoû 2012 - 11:29

Comme l'a dit Shikamaru, les modérateurs ne ban pas sans réfléchir, mais pourquoi ne pas vérifier toutes les adresses IP, encore une fois je te cite Shikamaru ^^, "même si ça doit me prendre une nuit entière je suis prêt à le faire", et je ne pense pas que ce soit la seule ! Shika, pourrais-tu demander à d'autres modérateurs de t'aider, et as-tu la possibilité de le faire ?

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Daphedel Mer 8 Aoû 2012 - 12:20

Non mais Nono51, beaucoup de personnes jouent sans tricher avec la même IP ! Mes frères et sœurs ont la même IP que moi-même, ce qui est normal vu qu'on est sur le même réseau ! On aurait plus qu'un compte pour nous tous ? La même pour les gens en université, ou en colocation, je sais pas si l'IP est la même ou quoi, mais dans tous les cas on peut pas bannir ces comptes !

Ca reste vachement hard de cerner les tricheurs des non tricheurs. Malheureusement, je vois pas comment on peut améliorer le système et ce qui est en place reste relativement la meilleure chose je pense... même si ce n'est pas toujours efficace. Si vous soupçonner des tricheurs, contactez les modérateurs :/

Tout ça pour dire que la vérification des IP n'est pas la solution...
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Mer 8 Aoû 2012 - 12:23

Daphedel -> Je te renvoie au message de Shikamaru : "Ça arrive souvent que deux personnes aient la même adresse (frères/soeurs, coloc, etc...) et on vérifie bien tout ne vous en fait pas, on ne ban pas sans réfléchir", donc une vérification IP ne supprimerait pas les comptes des frères/soeurs, des gens en colocation et etc. Donc ne t'en fait pas ^^

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Daphedel Mer 8 Aoû 2012 - 12:38

Pardon alors, j'avais pas vu ce message ! J'étais pourtant sûre d'avoir tout lu è_é
Dans ce cas là ouai, va pour la vérification des IP dans tes nuits d'insomnies Very Happy Et bon courage ! Cool
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  redarmani Mer 8 Aoû 2012 - 16:04

Evgeny a écrit:Edit : petite question, si des gens joue à partir de l'université, auront-ils la même ip ? puis-qu'ils ont le même réseau
Non, en général les gros établissements (lycées, universités, travail, ...) possèdent une infrastructure réseau beaucoup plus complexe que dans les maisons. Je vais pas rentrer dans les détails, alors dis-toi qu'il y a juste les 2 ou 3 premiers nombres de l'IP qui vont correspondre sur 4 ou 6. Le mieux reste encore de vérifier en te connectant avec 2 machines différentes (ordi + smartphone par exemple).


Pour cette histoire d'IP, je vais donner mon avis en mode résumé:

POUR
* Moins de double-compte
* Forte dissuasion d'en créer
* Finir ce débat


CONTRE
* Efficacité douteuse pour ceux qui s'y connaisse un peine en réseau informatique Rolling Eyes
* Gros floodage en masse pour la modération Arrow ceux qui n'ont jamais eu de double compte mais qui voient leur compte suspendu iront se plaindre en même temps (forcément, sinon c'est pas drôle)
* Temps nécessaire pour les neutraliser > Nombre de problèmes résolus


redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Invité Mer 8 Aoû 2012 - 16:55

Quand ça s'arrête à double.
33178 inscrits dont combien de doubles comptes ?
Voir +. D'après ce que je lis en partie, certains collectionnent les comptes...
Si avec 4-5 comptes, voire +, on est pas rempli d'intentions malsaines, il faut m'expliquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Mer 8 Aoû 2012 - 17:29

Shikamaru a écrit:Ça arrive souvent que deux personnes aient la même adresse (frères/soeurs, coloc, etc...) et on vérifie bien tout ne vous en fait pas, on ne ban pas sans réfléchir Wink

Désolé mais je suis obligé de rigoler quand je repense au principe du bûcher^^

PS: vous avez conscience qu'un simple proxy permet d'avoir des doubles comptes aisément sur ce site?
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Daphedel Mer 8 Aoû 2012 - 17:33

Il n'y a pas forcément d'intentions malsaines. On peut vouloir jouer sous un autre pseudo car les gens se comportent différemment ou quoi. Ceux qui sont harcelés d'une quelconque manière le sont moins avec un autre compte ou ils seraient en total anonymat et où ils pourraient jouer paisiblement Wink
Enfin bon, c'est pas forcément bien pour les autres ça x)
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Cendremort Mer 8 Aoû 2012 - 17:38

Ca pourrait être sympa de créer un système d'alias dans ce cas.

1 compte par personne avec genre 3/5 Alias possible et possibilité de supprimer à tout instant un Alias, en créer un dans la la limite autorisée etc.

On archive quelques jours l'alias associé au mail en cas de litige pour retrouver le vrai compte incriminé et le tour est joué.

J'ai pas été chercher la solution bien loin, elle existe déjà sur le site Smail.fr par exemple.
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Skim Mer 8 Aoû 2012 - 18:05

Bloquer les adresses yopmail a la création de compte permettrait de réduire les trolls, enfin de les ralentir en tout cas, ce sont des adresses poubelles...

Skim
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  redarmani Mer 8 Aoû 2012 - 19:56

Luffyhbc a écrit:PS: vous avez conscience qu'un simple proxy permet d'avoir des doubles comptes aisément sur ce site?
Ouai enfin, chaud d'entrer dans une partie est de jouer correctement si le débit assure pas. Et t'as aussi besoin de JS pour jouer, donc ils peuvent te tracer de ce côté là. Le site retient toutes tes IP, il suffit que le serveur du proxy saute une fois, et soit :
1) tu perds la connexion, tu quittes la partie, tu passes au bûcher et tu te fais ban.
2) ton ordi reprend la connexion par défaut et ta vraie IP est fichée.

Le mieux c'est encore de jouer avec l'ordi de tes potes Twisted Evil
de ne pas avoir de double-compte évidemment Laughing

J'ai l'air un peu suspect là mais j'ai jamais rien trafiqué xD
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Mer 8 Aoû 2012 - 20:01

redarmani a écrit:
Luffyhbc a écrit:PS: vous avez conscience qu'un simple proxy permet d'avoir des doubles comptes aisément sur ce site?
Ouai enfin, chaud d'entrer dans une partie est de jouer correctement si le débit assure pas. Et t'as aussi besoin de JS pour jouer, donc ils peuvent te tracer de ce côté là. Le site retient toutes tes IP, il suffit que le serveur du proxy saute une fois, et soit :
1) tu perds la connexion, tu quittes la partie, tu passes au bûcher et tu te fais ban.
2) ton ordi reprend la connexion par défaut et ta vraie IP est fichée.

Le mieux c'est encore de jouer avec l'ordi de tes potes Twisted Evil
de ne pas avoir de double-compte évidemment Laughing

J'ai l'air un peu suspect là mais j'ai jamais rien trafiqué xD

Euh perso j'ai jamais entendu dire qu'un proxy pouvait sauter ><
Je t'assure que sur d'autres commu on cherche de façon beaucoup plus actives pour détecter les doubles comptes mais sous proxy c'est assez chaud quand on redirige ton ip vers un autre pays^^.

Si on s'y prend sérieusement je vois pas comment tu peux perdre ta connexion m'enfin.
De toute façon, débat useless puisqu'ici on ne cherche les cherche pas et finalement à quoi ça sert un double compte sur ce fofo?^^
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Mer 8 Aoû 2012 - 21:38

Pfiouuu je sors d'une partie plutôt mouvementée ! Beauuucoup d'insultes à mon égard, alors que j'avais seulement prévenu ceux qui désireraient quitter s'il étaient sv que je les signalerai. De plus j'ai pu remarquer le double compte apparent de chameau, Fraom, eemi et Jhonny94 qui ont les mêmes réactions et disent tous exactement les mêmes choses. Bref, voici le numéro de partie pour la vérification : #124158.

Je cite ce message de Jhonny94 : "De plus, nous avons assez de pseudos pour deux millénaires, il est donc impossible de nous contrer surtout que nous ne nous dévoilons jamais avant que la partie ne commence pour éviter tout kick prématuré. Le but est de niquer toutes les parties, de faire rager les gens qui jouent leur vie et se marient sur le jeu. Il nous arrive régulièrement de flooder, d'insulter etc... Bon jeu, have fun ", c'est pourquoi il faut ABSOLUMENT contacter TOUS les modérateurs pour les informer de ces multi-comptes impossibles à gérer, et il faut ABSOLUMENT une vérification IP. Sinon on ne s'en sors plus, vous voyez le résultat ?

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Zwaltuo Mer 8 Aoû 2012 - 21:57

On appelle ça un quadruple compte en fait

Zwaltuo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Daphedel Mer 8 Aoû 2012 - 22:03

Et ça, on appelle ça une intervention inutile.
Daphedel
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 184
Date d'inscription : 28/06/2011
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Jack Bauer Mer 8 Aoû 2012 - 23:46

Non, ce ne sont pas des quadruples-comptes, juste une bande de débiles qui essaient de se démarquer par manque de reconnaissance.
Ils n'ont que ça à faire de leurs vacances.
Jack Bauer
Jack Bauer
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Alonewolfe Jeu 9 Aoû 2012 - 10:36

ça me rappelle la période OLOL haha.
Alonewolfe
Alonewolfe
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 99
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum