Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les double-comptes très fréquents sur le site.

+18
pascalh
Maugrey
Lesterpig
Adven
Elekitu
Alonewolfe
Jack Bauer
Zwaltuo
Skim
Luffyhbc
redarmani
Daphedel
Cendremort
Cyber
Evgeny
tchoumi
Shikamaru
Nono51
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Ven 10 Aoû 2012 - 16:56

Encore une partie douteuse avec une personne qui trouve tous les loups d'un coup, sans être vovo. Ca suffit maintenant ce genre de trucs ! Y'en a marre ! Il faut à tout prix une vérification IP ! Je suis sûre et certaine qu'il y a au moins un tricheur dans les premiers du classement --'

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Cendremort Sam 11 Aoû 2012 - 12:17

Ca ca veut tout et rien dire aussi Nono.

Tu peux tomber sur un joueur avec un bon instinct ponctuel. Ça m'arrivait. Donc avoir un joueur en veine ne veut pas dire joueur tricheur.
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Sam 11 Aoû 2012 - 12:51

Je sais bien, mais bon, comme tu le dis ça veut tout et rien dire, et on ne peut le savoir qu'en faisant une vérification IP, ce serait l'idéal Neutral

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Sam 11 Aoû 2012 - 13:00

Nono51 a écrit:Je sais bien, mais bon, comme tu le dis ça veut tout et rien dire, et on ne peut le savoir qu'en faisant une vérification IP, ce serait l'idéal Neutral

Mais faire une vérification IP ça change rien Oo
Tu crois que ceux qui font des doubles comptes sont assez bête pour prendre la même IP pour les 2 comptes?
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Sam 11 Aoû 2012 - 14:11

Bah oui, ils ne peuvent pas faire autrement Shocked

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Elekitu Sam 11 Aoû 2012 - 15:01

On peut changer l'IP
Et je suis contre, prenons par exemple un des meilleurs joueurs de ce site : moi. J'ai une soeur qui joue aussi à LG, pas beaucoup mais il y joue, donc si on fait le truc de la vérification IP je n'existe plus, ce qui serait problématique
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Nono51 Sam 11 Aoû 2012 - 15:12

Comme a dit Shikamaru, les modérateurs ne ban pas sans réfléchir, ton compte et celui de ta soeur ne sont pas en danger

Nono51
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Sam 11 Aoû 2012 - 15:14

Nono51 a écrit:Comme a dit Shikamaru, les modérateurs ne ban pas sans réfléchir, ton compte et celui de ta soeur ne sont pas en danger

Mdr j'aime ta façon de voir les choses.
Imagine nono, si toutes les personnes qui ont des double compte disent avoir un frère ou une sœur qui jouent à lg, on fait comment?
Et puis on ne ban pas sans réfléchir "principe du bûcher?".

Et pour l'histoire des IP, bien sur qu'ils la changent pour leur multi compte.

Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Adven Dim 12 Aoû 2012 - 4:39

Je pense que les modérateurs réfléchissent un minimum avant de prendre une décision, et pour ceux qui arrivent un peu moins à cacher leur multi (comme les pseudos cités dans le premier post par exemple), l'excuse du frère ou de la soeur ou de la grand-mère ou n'importe quoi d'autre ne tient pas la route Smile

Et je crois que le débat sur le bûcher se trouve autre part =)

Les modérateurs font ce qu'ils peuvent, aucun système n'est parfait malheureusement, il y aura toujours des failles ou moyen de contourner...
Adven
Adven
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : 54

http://www.hathor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Dim 12 Aoû 2012 - 10:58

AdVen a écrit:Je pense que les modérateurs réfléchissent un minimum avant de prendre une décision, et pour ceux qui arrivent un peu moins à cacher leur multi (comme les pseudos cités dans le premier post par exemple), l'excuse du frère ou de la soeur ou de la grand-mère ou n'importe quoi d'autre ne tient pas la route Smile

Et je crois que le débat sur le bûcher se trouve autre part =)

Les modérateurs font ce qu'ils peuvent, aucun système n'est parfait malheureusement, il y aura toujours des failles ou moyen de contourner...

Bon ><
Ba c'est bien tout est parfait dans le meilleur des mondes...
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Adven Dim 12 Aoû 2012 - 12:20

Non, la nuance est qu'on fait avec la meilleure des solutions..

Si tu en as une autre tu peux toujours suggérer autre chose et voir ce que les autres en disent Smile
Adven
Adven
Modérateur site
Modérateur site

Messages : 236
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : 54

http://www.hathor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Dim 12 Aoû 2012 - 17:38

AdVen a écrit:Non, la nuance est qu'on fait avec la meilleure des solutions..

Si tu en as une autre tu peux toujours suggérer autre chose et voir ce que les autres en disent Smile

C'est vrai que depuis le début je ne propose rien ><
Au lieu de vouloir me démonter et de me mettre une réputation la plus négative possible apprenez à lire.

La solution n'est pas compliquée, il existe des logiciels pour détecter les ressemblances trop importantes entre IP.
Il en existe aussi pour détecter les proxys.
Maintenant je pense pas que les doubles comptes soit le principal problème si?
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Cendremort Dim 12 Aoû 2012 - 20:19

Moi j'trouve surtout abérant qu'en 2012 les lois de l'informatique n'ai pas créé un dispositif empêchant purement et un simplement l'accès à un site aux utilisateurs procédant à trop de dérive.

Quand on voit qu'on ne peut vraiment bannir un mec comme Olol et que malheureusement Internet se retrouve rempli de ce genre de produit polluant sans que rien ne puisse être fait..
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  redarmani Dim 12 Aoû 2012 - 22:38

Luffyhbc a écrit:C'est vrai que depuis le début je ne propose rien ><
Au lieu de vouloir me démonter et de me mettre une réputation la plus négative possible apprenez à lire.

La solution n'est pas compliquée, il existe des logiciels pour détecter les ressemblances trop importantes entre IP.
Il en existe aussi pour détecter les proxys.
Maintenant je pense pas que les doubles comptes soit le principal problème si?

Désolé si tu vas encore penser que je te "démonte", je m'en excuse d'avance. Je vais juste éclaircir quelques points.

Tu te trouves actuellement sur un forum public accessible de tous. C’est sympa de prévenir les admins en indiquant haut et fort que n’importe quel idiot du village peut facilement créer des multi-comptes à gogo dans tous tes posts. Tu veux pas non-plus nous donner des liens de scripts pour exploiter les failles du site ? Privilégie les MP la prochaine fois.

Effectivement, il y a d’autres problèmes actuellement mais rien ne nous empêche de discuter de ce celui-ci. Et quand tu vois la tournure que prennent les choses sur certaines parties, il m’apparait urgent de faire quelque chose. Et, je ne suis surement pas le seul de cet avis-là.

Enfin, et c’est peut être le seul point sur lequel nous sommes d’accord, je trouve que c’est une très bonne idée de vérifier les proxys. Sur ceux, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire, on pourrait débattre des jours et des jours sur l’utilité de telle ou telle action sans jamais réussir à se mettre d’accord. Qu’importe, moi je veux juste qu’ils fassent quelque chose, et quelque chose qui fonctionne bien.
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Lun 13 Aoû 2012 - 7:36

redarmani a écrit:

Désolé si tu vas encore penser que je te "démonte", je m'en excuse d'avance. Je vais juste éclaircir quelques points.

Tu te trouves actuellement sur un forum public accessible de tous. C’est sympa de prévenir les admins en indiquant haut et fort que n’importe quel idiot du village peut facilement créer des multi-comptes à gogo dans tous tes posts. Tu veux pas non-plus nous donner des liens de scripts pour exploiter les failles du site ? Privilégie les MP la prochaine fois.

Effectivement, il y a d’autres problèmes actuellement mais rien ne nous empêche de discuter de ce celui-ci. Et quand tu vois la tournure que prennent les choses sur certaines parties, il m’apparait urgent de faire quelque chose. Et, je ne suis surement pas le seul de cet avis-là.

Enfin, et c’est peut être le seul point sur lequel nous sommes d’accord, je trouve que c’est une très bonne idée de vérifier les proxys. Sur ceux, j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire, on pourrait débattre des jours et des jours sur l’utilité de telle ou telle action sans jamais réussir à se mettre d’accord. Qu’importe, moi je veux juste qu’ils fassent quelque chose, et quelque chose qui fonctionne bien.

Dans l'ensemble on est d'accord mais redarmani, que je le fasse par mp ou sur ce topic ça ne change presque rien. Et puis je n'apprend à personne l'existence de proxy, je n'ouvre pas la porte à contre façon je la dénonce.
Ceux qui font et feront des doubles comptes ne le font pas ou feront pas à cause de moi.

Comme tu l'as dit on pourrait débattre des heures sur les techniques à employer ...

Mais de toute façon tout cela n'est pas de notre ressort.
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Lesterpig Lun 13 Aoû 2012 - 7:58

Cendremort a écrit:Moi j'trouve surtout abérant qu'en 2012 les lois de l'informatique n'ai pas créé un dispositif empêchant purement et un simplement l'accès à un site aux utilisateurs procédant à trop de dérive.

Quand on voit qu'on ne peut vraiment bannir un mec comme Olol et que malheureusement Internet se retrouve rempli de ce genre de produit polluant sans que rien ne puisse être fait..

Menacer la libertée d'internet ?
Regarde le résultat avec Hadopi et ACTA.

C'est dangereux. Même si ça part d'une bonne idée...
Lesterpig
Lesterpig
Développeur Section Jeu
Développeur Section Jeu

Messages : 202
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 29
Localisation : La Roche Sur Yon

http://lesterpig.wyrda.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Maugrey Lun 13 Aoû 2012 - 8:50

Cendremort a écrit:Moi j'trouve surtout abérant qu'en 2012 les lois de l'informatique n'ai pas créé un dispositif empêchant purement et un simplement l'accès à un site aux utilisateurs procédant à trop de dérive.

T'es sérieusement sérieux mec ?

Maugrey
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  pascalh Dim 19 Aoû 2012 - 17:13

Mh....

C'est curieux que toutes les propositions faites pour filtrer les IPs reposent sur le principe de l'IP fixe.
Perso j'ai encore et toujours une IP dyna et je ne pensais pas que cela avait autant disparu (et puis au final, je m'en vente un peu car je trouve que c'est le minimum pour la confidentialité).
BREF, du coup tout les joueurs (archaïques ?) comme moi n'ont qu'à réinitialiser la connexion de leur box (et donc récupérer une nouvelle IP) pour pouvoir faire autant de multicomptes que voulus, sans histoire de proxy ou autre...

De toute façon je pense que pour l'IP on a fait le tour, mais quid de la solution Cookies ?

Bon alors c'est vrai on a jamais utilisé les Cookies pour ban des joueurs (d'ailleurs pourquoi ?), mais le code d'un tel cookie est facile à trouver, non, puisque c'est le même principe que les "se souvenir de moi" que beaucoup de flemmards utilisent (:p) ?

Du coup à toute nouvelle inscription le site vérifie l'absence de cookies sur l'ordinateur au nom d'un autre compte, ce qui bloque les multicomptes à la source.

Nota 1/ Comme les cookies sont enregistrés individuellement dans chaque section de chaque ordinateur seuls poseront problèmes les frères/soeurs utilisant le même ordinateur et la même session pour jouer.
Nota 2/ Il est toujours possible de supprimer le cookie en question, mais c'est bien plus compliqué que changer son IP, tous les "trolol" ne savent pas le faire.
Nota 3/ Les fichiers internet temporaires se suppriment automatiquement, de base il me semble 15 jours après la dernière utilisation, mais bon le gamin qui pour se divertir s'amuse à balancer insultes à tout va mais qui depuis 15jours ne s'est pas connecté, on peux supposer (du moins je suppose ^^) qu'à condition d'être normalement constitué il a simplement délaissé le site. Bien sûr la valeur 15 jours se modifie mais je pense que personne ne s'amuse à mettre 1jour, il perdrais trop souvent ses infos sur d'autres sites...
Nota 4/ Je crois que la CNIL est assez exigeante sur l'utilisation des cookies, mais j'imagine que si c'est écrit dans le règlement du site au moment de l'inscription, ca devrait le faire, non ?


Enfin voilà, je ne suis pas un expert en Cookies (j'en ai jamais programmé) et donc il est (fort) probable que je me soit trompé à plusieurs endroits (voir même que finalement ce soit tout bonement impossible) mais au moins j'espère avoir ouvert une porte dans la reflexion...

Qu'en pensez-vous, est-ce réalisable ?

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Dim 19 Aoû 2012 - 19:02

Ca dépend tu manges des cookies au chocolat noir ou au chocolat noisette?
Perso je trouve ça très complet et instructif mais pour une si petite commu est ce réellement nécessaire?
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Windsheep Dim 19 Aoû 2012 - 19:50

Cendremort a écrit:Moi j'trouve surtout abérant qu'en 2012 les lois de l'informatique n'ai pas créé un dispositif empêchant purement et un simplement l'accès à un site aux utilisateurs procédant à trop de dérive.

Ça devrait aussi s'appliquer aux extrémistes cette loi (quoi non mon regard ne se dirige vers personne Twisted Evil ).

Jusqu'ici j'ai du repéré au moins deux cas de triches (et report aussi), les joueurs qui la pratiquent ne sont pas spécialement intelligent donc ça se remarque assez facilement je trouve. Faut pas s'attendre à ce que ça soient des génies donc l'idée du ban IP ne sert strictement à rien, surtout lorsqu'il peut s'agir d'amis.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  pascalh Dim 19 Aoû 2012 - 20:02

....exclusivement au chocolat blanc.

Oups pardon je pensais que le débat était suffisamment avancé pour considérer la question de "est-ce nécessaire ?" comme conclue.

D'ailleurs sur cette question tu te montre contre sans expliquer pourquoi, je veux dire autrement que "c'est pas nécessaire", et j'ai pas non plus vu de post expliquant clairement les raisons de la nécessite, quand à mon humble avis il est déjà présent dans d'autre post, et oui je considère que c'est nécessaire :

Si on considère que le bûcher mets à la touche (svp, on refait pas le débat, accordez moi l'hypothèse) les "fauteurs de trouble", pourquoi les problèmes persistent ?
Parce que d'autres fauteurs de troubles viennent et comme nous ne sommes pas infinis sur cette planète et donc que le nombre de fauteurs de troubles (oui j'ais décidé de les appeler comme cela, on m'a déjà reprocher de les avoir appeler kikoolol ^^) francophones de surcroît est limité. D'où les problèmes proviennent des multicomptes.

Voilà voilà on peux bien sur poursuivre dans ce débat mais j'avais cru comprendre que c'était plus des solutions qu'on recherchait alors je propose, qu'en dites vous sur le fond ?

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Luffyhbc Dim 19 Aoû 2012 - 20:51

.... Chocolat blanc très bon choix!

Je suis désolé moi aussi, le débat était plutôt terne et je n'ai pas vu que tu sortais du lot.

Je vais reformuler mon idée. Par mon est-ce nécessaire je voulais dire que ce serait du mal pour finalement pas grand chose car l'IP dynamique c'est sympa mais démodé. Il me semble que tous les "fauteurs de trouble" utilisent minimum un proxy et donc finalement programmé un cookie ça peut paraître fastidieux et s'avérer inutile. Peut être que je me trompe hein j'émets juste un avis.

Je voulais aussi dire que pour une mise en place absolue d'une détection des doubles comptes il faut un voir des "grand(s)" responsables capable de les détecter avec tout ce qui est mis en place pour et qu'ils soient un minimum présent. Si c'était le cas je pense qu'il n'y aurait pas autant de double compte voir même de problème avec le bûcher.

Finalement sur les rooms j'ai jamais vu de vrai fauteurs de trouble mise à part les outlawz et eux tu peux essayer ton cookie, ça ne les arrêtera pas, donc je pense sincèrement que tu pars d'une bonne idée mais qu'ici se serait inutile.
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Titiretiti Lun 20 Aoû 2012 - 14:29

Bon jpropose un truc,

On peut creer que 2 comptes par IP, et ces comptes n'ont pas le droit d'aller dans la même partie.

Je sais pas si ça pourrait être difficile à mettre en place mais pour moi c'est la meilleur solution :

C'est adapté aux frères (Généralement, il y a 1 ou deux enfants dans une famille et c'est rare qu'il y ait plus de 2 enfants qui aiment le loup-garou dans chaque famille).
C'est adapté au site (Il n'y aura pas 7 comptes par Ip ou plus).
C'est adapté aux parties (Les deux joueurs sont pas dans la même partie sauf exception, dans ces cas-là un modérateur surveille la partie).

Titiretiti
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Dvant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Sexton Lun 20 Aoû 2012 - 14:44

Arf titi m'a doublé. J'allais dire, que tant qu'il n'y a pas deux IP dans la meme partie, il ne devrait pas y'avoir de probleme.
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  pascalh Lun 20 Aoû 2012 - 18:34

@Luffyhbc (un rapport avec la banque ?)

- Mais qui a osé me confondre avec la masse populaire ?!

-
Luffy a écrit: Je vais reformuler mon idée. Par mon est-ce nécessaire je voulais dire que ce serait du mal pour finalement pas grand chose car l'IP dynamique c'est sympa mais démodé. Il me semble que tous les "fauteurs de trouble" utilisent minimum un proxy et donc finalement programmé un cookie ça peut paraître fastidieux et s'avérer inutile. Peut être que je me trompe hein j'émets juste un avis
En fait justement un cookies n'a rien à voir avec l'adresse IP donc que ce soit une IP fixe, une IP dyna ou un proxy, le cookies étant un fichier stocké sur l'ordinateur....

-A propos des "grands responsables" le système que je propose empêche toute personne de créer un nouveau compte si elle en a déjà un du coup...pas besoin de surveillance.

-Bien sûr on peux se poser la question de l'importance des multis comptes dans les vecteurs de décadence et bien sûr les "outlaws" sont faciles à repérer (ce qui ne les empêche pas de revenir sous un autre compte justement) mais moi je suis surpris du nombre de personne qui minimisent les multis comptes. Il y aurait-il des joueurs tout à fait aimable mais qui utiliserais des multis comptes (certes, autrement que pour insulter) ? Est-ce interdit ? Si oui, il est difficile de repérer ces cas puisqu'il s'agit de joueurs tous à fait normal. Si non, dans ce cas il faut revoir les règles.

@sexton et titi:
En effet ce genre de coïncidence (genre 7 IPs identiques) est facile à repérer, surtout qu'il faut vraiment le vouloir pour ouvrir et tenir plusieurs proxy en même temps pour pouvoir arriver 5 fois dans la même partie en ayant à chaque fois une IP différente.

Cela dit, cela ne règle pas le cas du "outlaws" qui, non pas jouent sur une même partie en multicompte, mais utilise le multicompte pour pouvoir continuer à insulter, etc. Quoi de plus rageant qu'avoir à subir des insultes antisémites pendant toute une partie quand:

"Miuneko (19:41:33)(Mort) : Groszizi, juste, t'es conscient que tu vas être signalé ?"
"Groszizi (19:41:50)(Mort) : T'es conscient que je m'en branle ?"
"Frax (19:31:55)(Mort) : c'est déjà mon 5eme compte connard"
ici grostruc et frax sont amis, donc le "j'men branle" peut être interprété comme "j'men branle j'aurais qu'à créer un nouveau compte".
(enjoy http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives/?id=64234)

Je pense que c'est ce genre de cas marginaux que nous devons absolument combattre pour veiller justement à ce qu'il reste marginaux.
Après en ce qui concerne les "gentils" double compte c'est un autre débat...


EDIT: en fait c'est le script du site qui détermine la période de validité du cookies donc du coup l'histoire des 15 jours....
Pour le php, toutes les infos ici :
http://www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3


Dernière édition par pascalh le Mar 21 Aoû 2012 - 9:05, édité 1 fois

pascalh
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 118
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les double-comptes très fréquents sur le site. - Page 2 Empty Re: Les double-comptes très fréquents sur le site.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum