Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

+6
Windsheep
Sexton
Kitsu
Alexhunter
Elekitu
lupercal
10 participants

Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  lupercal Ven 17 Aoû 2012 - 3:16

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE J5JFynj2Joxys3C0PDwL1mtZo6DnpEUzUqphmVBQAlsily3FYhtPRezPPHR650UopZWFwR34g0g2-zHc_x5n_tukkBxfGHvhQQvsuZRq9aEvvNo0Fdo
Joueur de flûte :


Présentation

Voici un personnage assez particulier qu’on pourrait presque rapprocher du loup blanc : il n’est ni du côté du village, ni du côté des loups. Son but est donc de gagner seul : il doit réussir à charmer tous les joueurs encore en vie. Il n’est pas considéré comme villageois et n’a rien à craindre de la disparition de l’ancien.

Rôle et but

Chaque nuit, le joueur de flûte se réveille et choisit deux personnes qu’il souhaite ensorceler.
Pour contrer la puissance du personnage, les joueurs charmés sont prévenus qu’ils le sont, et quels autres joueurs le sont également. Ainsi, au fur et à mesure que les nuits passent, l’étau se resserre à la fois sur le joueur de flûte et sur le village. Lors des dernières nuits, lorsque presque tous les joueurs seront envoûtés, il sera nécessaire, autant pour le village que pour les loups, de débusquer ensemble (une trêve donc) le joueur de flûte.

Application en ligne

Par contre, il est assez compliquée de jouer avec cette spé, encore plus pour le joueur de flûte lui-même. Il jouerait au tour de la sorcière et du chaman et il pourra choisir dans deux listes (comme pour cupidon) les deux personnes qu’il souhaitera charmer la nuit. S’il ne fait pas son choix, les deux personnes seraient choisies au hasard.
De plus, le joueur de flûte n’est pas conçu pour les parties avec trop peu de joueurs, et il pourrait donc être une solution au problème que de bloquer le personnage en dessous d’un certain nombre de joueurs. (10, voire 14 ou 15 si loup blanc). Shikamaru proposait aussi de modifier le personnage afin qu’il ne charme qu’une seule et unique personne par nuit. Cette solution pourrait être aussi une alternative pour les parties avec moins de 12 joueurs.
Pour le réveil des personnes charmées (qui n’est pas faisable en ligne), l’dée serait de faire comme le pop-up des amoureux : [Privé] Vous avez été charmé par le joueur de flûte, comme l’ont été lupercal, relia et Georges Washington.
Le problème du joueur de flûte en couple avec un autre joueur pose aussi quelques soucis.
[EDIT] Le joueur de flûte pourra envouter son partenaire. Mais il ne peut pas s'envouter lui même.
Enfin, on va pouvoir regretter que le joueur de flûte risque d’être tristement lynché si les dévoilements sont trop présents dans la partie.

SI vous voulez bien me donner votre avis sur se personnage, il est assez difficile à adapter Smile
(Je refais un topic car réagir sur les topics déjà existants ferai trop compliqué Wink )


Sondage réalisé par shikamaru : https://loups-garous.forumactif.org/t329-personnage-le-joueur-de-flute


Dernière édition par lupercal le Mar 21 Aoû 2012 - 16:11, édité 4 fois
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Elekitu Ven 17 Aoû 2012 - 9:20

Topic déjà fait deux fois je crois + faute de frappe volontaire dans le titre?
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  lupercal Ven 17 Aoû 2012 - 10:16

Je sais, se personnage à été réalisé en s'appuyant sur les d'idées proposé sur se forum, la faute n'était pas fait être non il était tard désolé :p
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Alexhunter Ven 17 Aoû 2012 - 12:41

Bah, comme j'étais d'accord l'autre fois pour ajouter ce personnage, je vois pas pourquoi je serais pas d'accord maintenant :p
Alexhunter
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 39
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : A Thiercellieux

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Kitsu Ven 17 Aoû 2012 - 12:54

Evite d'écrire le topic en majuscules, ça fait agressif xD

Ensuite, pour ma part, oui au personnage, non aux modifications.
Ce personnage est meilleur dans sa plus simple forme : Chaque nuit il doit charmer 2 personnes (il me semble qu'il y est obligé). Il ne peut pas se charmer mais il peut charmer son éventuel amoureux. Il gagne lorsque tous les autres joueurs en vie sont charmés, sauf son évenutel amoureux, même s'il est sensé mourir au cours de la nuit (ceci s'explique parce qu'il est réveillé avant les loups).

Je pense que le JdF est plus une sorte de challenge pour celui qui obtient ce rôle qu'un camp à part entière qui a autant de chances de gagner que les autres. Dire que "le JdF a trop peu de chances, il faut l'équilibrer" c'est aller dans le mauvais sens, il faudrait dire "chouette j'ai un perso difficile, ma victoire n'en sera que plus méritante". C'est un peu comme le LGB ou les amoureux, on n'a pas modifié les règles pour qu'ils aient autant de chance de gagner que les autres.

Au passage, D'accord avec lupercal, et même mettre un JdF dans une partie à 10 est une aberration, et mettre un JdF avec un LGB dans une partie à 14 ça l'est encore plus. Mais faire en sorte que le JdF ne puisse charmer qu'une personne casse tout l'intérêt du personnage selon moi, surtout qu'avec cette manière le JdF n'a presque aucune chance de gagner
Par contre, coder pour faire en sorte qu'il n'apparaisse pas en dessous d'un certain nombre c'est bien mais je pense pas ce que soit le plus utile Very Happy. C'est au Créateur de faire un effort sur la compo surtout ^^

Kitsu
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  lupercal Ven 17 Aoû 2012 - 13:21

Complètement d'accord avec Kitsu :
-Il charme 2 personnes (le créateur choisi sa compo tant pis s'il le met en dessous de 10).
-Il charme son amoureux, mais se charme pas.
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Sexton Ven 17 Aoû 2012 - 13:34

Completement d'accord avec Kitsu
Par contre, on peut le laisser se charmer pour brouiller les pistes non ?
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  lupercal Ven 17 Aoû 2012 - 13:34

Dans les règles IRL il peut se charmer ?
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Sexton Ven 17 Aoû 2012 - 13:52

Les avis sont partagés


EDIT : Non, j'ai relu les regles officielles :
Chaque nuit à l'appel du meneur de jeu, le joueur de flûte désigne 2 joueurs dont le meneur touche l'épaule.
Le joueur de flûte se rendort. Le meneur demande aux nouveau et anciens charmés de se réveiller, ils se reconnaissent et se rendorment.
Dès l'instant où il ne reste plus de joueurs non charmés, le joueur de flûte a gagné contre tous les autres joueurs. (Même si cela arrive suite à un vote ou grâce aux Loups-Garous).
ATTENTION :
Le joueur de flûte ne peut s'auto-charmer.
Les joueurs charmés conservent tous leurs pouvoirs et caractéristiques.
Le charme ne se transmet pas entre amoureux.
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Windsheep Ven 17 Aoû 2012 - 14:36

Ça change pas grand chose le fait "qu'il puisse se charmer", le Joueur de Flute original permet d'éviter les coups de bluffs "je me suis charmé je suis pas Joueur de Flute". A vous de voir si vous voulez lui donner cette possibilité (ce qui peut aussi passer par la non obligation de charmer cumulé à la non reconnaissance des charmés entre eux).

Ça ne change pas grand chose quand à la manière générale de le joueur à mon avis.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Sexton Ven 17 Aoû 2012 - 14:48

Donc les 2 grandes questions pour le joueur a poser a la communauté sont :
- Peut-il se charmer lui même ?
- Peut-il charmer plusieurs fois de suite des joueurs ?
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Leuse Ven 17 Aoû 2012 - 20:12

Vous dites n'importe quoi, dans l'IRL il peut se charmer. Tu tiens ta source de ça : http://lgt-rpg.forumpro.fr/t1-c-personnages-officiels qui est un vulgaire forum.

Leuse
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 12
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Sexton Ven 17 Aoû 2012 - 20:18

Je tient mon info du forum officiel.
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Windsheep Ven 17 Aoû 2012 - 22:57

Leuse j'ai la boîte de jeu Nouvelle Lune et je peux te confirmer que c'est exactement décrit comme l'a cité Sexton ... Regarde les vraies règles officielles plutôt que celles de tes forums (tu emploies des variantes du jeu).

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  lupercal Sam 18 Aoû 2012 - 10:28

Il ne pourra donc pas se charmer lui même.
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Osho Mar 28 Aoû 2012 - 23:36

Et avec une petite musique de flute envoutante lorsque l'on est charmé. Cela donnera tout son charme Smile
Osho
Osho
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 44
Localisation : Belgique - Wallonie

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Arkonyk Mer 29 Aoû 2012 - 0:11

Du genre cette musique ?


Arkonyk
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Messages : 773
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Windsheep Mer 29 Aoû 2012 - 10:38

Sympa et lorsqu'il gagne on balance la musique Do You Believe in Magic Twisted Evil !
*ouais en fait non quand même pas mais moi je le ferai hihi*

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Luffyhbc Mer 29 Aoû 2012 - 15:37

Enfin un personnage qui sait jouer du pipo ^^
Luffyhbc
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 151
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  lupercal Mer 29 Aoû 2012 - 18:46

Merci pour vos avis Wink
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE Empty Re: [SUGGESTION DE PERSONNAGE] LE JOUEUR DE FLUTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum