Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment jouer la sorciere.

4 participants

Aller en bas

comment jouer la sorciere. Empty comment jouer la sorciere.

Message  Schizof Lun 23 Avr 2012 - 17:07

bonjour a tous

nouveaux rôle = problemes
j'aurais dut faire ça bien plus tôt, ça aurait sans doute permis a beaucoup de monde de faire gagner leur village.
je ne compte plus le nombre de fois ou le village perd pcq la sorcière n'a plus sa potion de mort dans les derniers tours pour faire la différence au moment critique. pourquoi ? parce qu’elle l'a utilisé beaucoup trop tôt dans la partie. pourquoi ? parcequ'elle s'est dit "j'utilise ma potion de vie donc vu que je pourrais plus me sauver autant que j'utilise aussi ma potion de mort" FAUX (je suis sur que c'est le raisonnement de toutes les sorcières qui utilisent les 2 potions simultanément)

c'est une GROSSE ERREUR d'utiliser les 2 potions la même nuit! j'explique:
vous avez vos 2 potions. libre a vous d'utiliser comme vous voulez la potion de vie,
1- vous êtes égoïste et vous la gardez pour vous,
2- vous la gardez pour un joueur dont vous avez déduis le rôle et qui est important (salvateur; voyante)
3- vous la conservez jusque dans les derniers tours pour être décisif parce que petit a petit tout le monde a beaucoup plus d'éléments sur tout.
4- vous la gardez pour votre amant si vous êtes en couple

mais DANS TOUS LES CAS, gardez votre potion de mort !
même si vous êtes la cible des loups et que vous avez utilisé votre potion de vie pour vous.
POURQUOI? avec un rôle aussi important que la sorcière il y a très peu de chance pour que vous vous fassiez descendre par le village le jour! (ou alors ils sont débiles) il suffit d'un peu d'imagination et de subtilité. et la ou ça change TOUT c'est que vous avez tout un débat supplémentaire pour vous faire une idée plus précise de qui peut être loup:
1- la voyante a sondé un loup
2- un joueur n'a pas voté pour le loup tué pas le village
3- un joueur qui s’était fait discret réapparaît soudainement
4- un joueur s'acharne sur vous de manière curieuse
5- le joueur contre qui vous auriez pensé utiliser votre potion de mort la nuit se fait tué par le village et était juste SV.

vous avez TOUT A GAGNER a TEMPORISER! et tout a perdre a agir dans la rapidité. même si vous êtes sur d'avoir un loup! selon l'instant de la partie vous pouvez ainsi persuader le village de le voter le jour et gardez votre potion pour le dernier loup qui ne s'était pas encore fait repérer.

le SEUL CAS ou vous devriez utiliser éventuellement les 2 potions simultanément c'est dans "petit 3" énoncé plus haut ou quand tout s'est décanté, vous sauvez et tué dans le même temps pour gardez une majorité de villageois.

j’espère que ce post sera lu par un très grand nombre car j'en ai franchement ras le cul!
d'autant que je vois cette manière de jouer chez des gens que je pensez joueurs corrects.

pour finir, ce n'est pas un débat que je propose la! c'est un cours.



Schizof
Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer la sorciere. Empty Re: comment jouer la sorciere.

Message  redarmani Lun 23 Avr 2012 - 17:29

Très froid comme manière de dire, mais direct.
Très bonne initiative de topic Smile
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer la sorciere. Empty Re: comment jouer la sorciere.

Message  Julot Lun 23 Avr 2012 - 20:15

Je me permets de rajouter que de temps en temps, ne pas tuer peut aussi être le meilleur choix, si on est vraiment sec ou si une erreut peut faire perdre le village (autant les laisser débattre pour trouver que de tuer une voyante très discrète Wink )
Julot
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Messages : 536
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer la sorciere. Empty Re: comment jouer la sorciere.

Message  Elekitu Mer 25 Avr 2012 - 6:35

J'approuve!
Surtout que souvent les personnes que l'ont soupçonne au début sont innos.
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

comment jouer la sorciere. Empty Re: comment jouer la sorciere.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum