Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment jouer en Simple Villageois

+13
Killerlux
liliwenn
Reinhold
Molasson
Clari85
marmotte
Teash
Poucet
Padme54
Shikamaru
Nicorr
Frollo
optilex
17 participants

Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Comment jouer en Simple Villageois

Message  optilex Sam 6 Aoû 2011 - 15:08

Beaucoup de personnes n'aiment vraiment pas jouer en sv et trouve ce rôle plus qu'inutile. Et bien moi je ne suis pas d'accord !

Tout d'abord, c'est peut-être le rôle où l'on a le moins de responsabilité, mais il reflète bien le rôle premier de ce jeu : Débat et Réfléxion.
Ensuite, vous pouvez vous mouiller sans problème: on a plus peur de se mouiller en tant que loup ou voyante, pas vrai ? Wink
Enfin, ce rôle est parfait pour découvrir les loups, je vous expliquerait comment.

1. Lancer le débat
Il faut savoir que les loups sont doués pour détourner le sujet sur un flood ou sur les évènements de la nuit. Si cela arrive, n'hésiter pas à captiver l'attention de tout le monde en lançant le débat. De toute façon, vous n'avez rien à perdre puisque vous n'avez pas de trop grande responsabilités.

2. Observer les réactions vis à vis de votre votes
Cette partie diffère selon les joueurs que vous avez en face de vous, mais vous avez plusieurs réactions possible
a.Le mouton: Le plus connu, mais il faut être sur de sa culpabilité, il y a parfois des moutons villageois
b. Le culpabiliseur: Je suis certains que si vous faites ce vote, une personne va dire " Et pourquoi x est loup ? ". Si cette même personne essaie de dire " ça est ça " et de faire le gentil villageois qui veut aider tout le monde et mettre tout au clair, surveillez le.
c. Le lèche botte: Quasiment la même chose que le mouton, sauf que celui ci vous donne des arguments complètement lèche botte pour ensuite vous culpabiliser. Nous avons droit à des " je fais confiance à x Razz" ou " je crois que t'as raison ". Surveillez ces personnes.

3. Aux cas où vous êtes votés
Ne sortez jamais " Tuez moi, je ne sers à rien de doute façon " ou alors " Je suis sv, bordayl". Essayez de vous défendre correctement, et N'INCRIMINEZ PERSONNE POUR DEFENDRE VOUS MÊME, ce comportement est digne d'un loup. D'ailleurs, cette technique peut être utilisée dans le point deux Wink

Voilà, je n'ai rien à ajouter pour l'instant, si vous voyez des choses à ajouter, dites le moi Smile
optilex
optilex
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 134
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Frollo Sam 6 Aoû 2011 - 15:26

Sachant que le jeu des Loups-Garous de Thiercelieux est inspiré du jeu Mafia où il n'y a que des Loups-Garous, des Simples Villageois et une Voyante, cela prouve bien que ce personnage est la base du jeu.
En effet, le jeu des Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de débats avant toute chose, c'est pour cela que les Simples Villageois sont très intéressants à jouer car ils n'ont que le débat pour trouver les Loups-Garous.
Les gens veulent toujours ajouter trop de spés aux parties mais ils oublient que la partie doit se jouer aux débats et non grâce aux exploits solitaires nocturnes de certains spés.
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Nicorr Sam 6 Aoû 2011 - 15:34

Très bonne initiative de topic Wink

Chacun pourrait y mettre ses techniques, pour étoffer !
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Shikamaru Dim 7 Aoû 2011 - 2:56

Moi perso je n'ai pas vraiment de stratégie défini étant un SV. Je regardes les joueurs qui parlent, je restes souvent silencieux le premier jour et je prépares ma liste de suspect potentiel, si je suis encore en vie jusqu'à là bien sûr. Le deuxième jour j'essaye de provoquer celui que je penses ne pas être loup et regarde la réaction de tous les autre joueurs et surtout des mes suspects. Et je regardes la réaction de tous le monde. Et à vrai dire ma méthode ne m'a jamais vraiment trahi, dans plusieurs parties j'ai réussi à trouver tous les loups dès le premier jour avec preuve concrète à l'appui. Mais bien sûr si je restes en vie ce qui est rare ^^

Sinon même mort j'aide les villageois avec l'aide du chaman, si il transmets mes messages bien sûr ^^.

Enfin voilà ma méthode quand je suis SV mais bien sûr ce n'est que une de mes méthodes, j'en ai plusieurs en fonction des loups que je penses, ce n'est pas très malin sinon de dire sa stratégie, mais je fais part d'une des miennes. Wink
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Padme54 Dim 7 Aoû 2011 - 10:55

Perso je n'ai pas vraiment de méthode, si ce n'est que je participe activement, ce qui peut souvent paraître louche mais bon ... si je suis villageois je me considère comme de la chair à canon donc c'est pas grave Very Happy

En général, si je lance un vote au premier tour c'est que je suis SV et que je cherche à avoir la réaction des autres.
Padme54
Padme54
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 86
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Poucet Dim 7 Aoû 2011 - 13:21

Shikamaru a écrit:Sinon même mort j'aide les villageois avec l'aide du chaman, si il transmets mes messages bien sûr ^^.

Idem. Quand je suis SV, ce que je préfère c'est d'embêter le chaman... mais ce n'est drôle que s'il participe le jour et qu'il transmet.

Sinon je fais mes "théories foireuses à deux balles", capillotractées souvent, et je vois les réactions...
Poucet
Poucet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Teash Mar 6 Déc 2011 - 18:20

En étant SV, je participe plus que loup: je déconne, je cherche vraiment le coupable et j'aime voter dans les trois premiers ! Very Happy
Je regarde dans l'historique les personnes n'ayant pas voter contre les LGs depuis le début, ça m'aide aussi à échafauder des pistes Wink
Teash
Teash
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  marmotte Mer 7 Déc 2011 - 17:29

tiens j'avais jamais vu ce topic Very Happy

optilex a écrit: Nous avons droit à des " je fais confiance à x Razz" ou " je crois que t'as raison ". Surveillez ces personnes.

[




oulà, il va falloir que j'arrête de faire ca en étant sv, j'aurai m'air suspect What a Face
marmotte
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Messages : 1593
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 29
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Clari85 Mer 1 Fév 2012 - 16:53

Je n'avais jamais vu ce sujet x) ..

En ce moment j'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de joueurs qui disent 'J'en ai marre d'être SV' 'Mettez + de spés il y a trop de villageois !' ou 'Pitiéé je ne veux pas être SV !' ... Ça m'énerve beaucoup d'ailleurs car pour moi le villageois est le personnage le plus important ! Il est à la base des débats, on s'en fiche quand on est accusé et on peut ainsi sauver des spés en se faisant passer pour la voyante par exemple. On peut parler plus librement car on n'a pas peur de se faire accusé, on n'est ni spé, ni loup.

Le premier jour :

Beaucoup de joueurs disent à ce moment là disent 'Je vote au pif de toute façon c'est le premier jour' quand ils sont villageois. Et pourquoi on ne pourrait pas trouver les loups rien que le premier jour? En tant que villageois vous n'avez aucun pouvoir. Vous ne pouvez pas innocenter. D'ailleurs arrêter d'innocenter des joueurs parce-qu'ils ont voté un loup ou qu'ils ont tué un loup. Ça ne veut rien dire ! Ne faîte confiance à PERSONNE. Sauf si évidemment la voyante s'est dévoilé et a dit qui elle avait sondé. Bref le premier jour --> Normalement la vague de RIP arrive. Certains en font des tonnes comme 'Oh non pas déjà la voyante :'(' Surveillez les de près ces joueurs là peuvent être loups. Souvent quelqu'un va commencer à voter pour commencer le débat. Il peut arriver que des petits moutons le suive, ne sautez pas sur l'occasion de les voter mais regardez attentivement ceux qui le font ( Ceux qui votent les moutons je veux dire ) car très souvent ce sont des loups.

Quand vous avez des suspects regardez bien chaque phrase qu'il dit et quand vous êtes pratiquement sûr que cette personne est loup. Votez-le. Essayez d'emmener le village avec vous et de tuer cette personne dans la journée. --> La personne est loup. Le village va vous acclamer mais n'en rajoutez pas en disant GG moi. Les loups auront peut-être oublié que c'est vous qui avait lancé les votes sur leur ami. Sinon ils vous tueront sûrement pensant que vous êtes voyante. Mais non un villageois aussi peut trouver un loup et ainsi les loups n'auront pas tué de spé ! Sinon c'est possible que le salva vous protège cette nuit là si il y en un.

Bref cela va un peu dans tout les sens.
J'éditerais ce message plus tard pour rajouter des trucs.
Clari85
Clari85
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 336
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 27
Localisation : Tu m'cherches ?

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Shikamaru Ven 3 Fév 2012 - 3:35

Je remarque que ma stratégie préférée en étant SV a beaucoup changer depuis le temps O_o
Maintenant je parle non stop et fait tout pour mourir Very Happy
Je suis un gros suicidaire et j'aime ça Very Happy
Essayer de mourir vous aussi, vous allez y prendre goût :3
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Frollo Ven 3 Fév 2012 - 7:34

Si seulement les gens apprenaient à moins jouer pour leur survie, ce serait tellement bien Rolling Eyes
Frollo
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 357
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

http://www.les-loups-garous.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Molasson Lun 19 Mar 2012 - 20:23

Bah moi, quand je suis loup, personne ne me vote au bûcher, mais quand je suis villageois, j'y passe à tous les coups ! Laughing
Donc, maintenant, je me la ferme, je m'attaque à ceux qui ont des arguments hyper pourraves comme ça je suis dénué de culpabilité. bom
Molasson
Molasson
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Reinhold Lun 19 Mar 2012 - 20:44

Super idée de topic !

Sinon niveau pratique j'adore être villageois ! Je n'ai rien à perdre alors je fonce. Mais la plupart du temps, je me fais tuer la première nuit alors bon... Je ne sais pas si c'est mon pseudo qui est attirant ou quoi. Donc je suis une super débatteuse rempli de méthodes foireuses en tout genre. Donc voilà !
Reinhold
Reinhold
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  liliwenn Lun 19 Mar 2012 - 23:50

un truc (qui est pas évidant ) mais si vous avez compris qui était la voyante protège la en endossant son rôle ( la nuit d'après elle vous sonde et comprend ) et ca marche bien

c'est plus facile d'être simple villageois que loup Smile


liliwenn
liliwenn
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 160
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Killerlux Mar 20 Mar 2012 - 18:46

Je sais pas pourquoi, mais quand je suis villageois j'arrive à trouver la majorité des loups sans crever (ou crever à la fin), quand je suis loup je me fais désigner au premier tour, et quand je suis spé je me fais tuer par les loups au premier tour. C'est quand même bizarre, vous n'êtes pas d'accord?
Donc c'est un peu pour ça que j'adore être villageois. On n'a rien à perdre, donc on peut foncer dans le vide.
Killerlux
Killerlux
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 26/02/2012
Localisation : Là-bas

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  endymion Mar 3 Avr 2012 - 18:20

Alors moi je le clame Haut et FOOOOORT !!! VIVE LES VILLAGEOIS !!!
J'adore pouvoir débattre, analyser les votes, voir les réactions...
Si je meurs ? Ben et alors, c'est le lot de tout à chacun !!! Pis je m'éclate plus dans ce rôle !!!
En spé, ppfff faut faire super gaffe :
Voyante : diriger discrètement les votes sans te faire gauler....
Sorcière : attention aux potions !!! Vie -> est ce bien utile à ce moment ou le salva ou l'ancien sont là ??? Mort -> faut en plus choisir la bonne personne, et c pas simple...
etc, etc...
Donc, voilà, faites vivre les vrais héros de ce jeu, les braves villageois !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
endymion
endymion
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 138
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Lucb Sam 14 Avr 2012 - 18:35

Super topic !!!

Les villageois sont les personnages les plus importants. C'est parfois un peu galère de trouver les loups mais c'est tout de même intéressant. J'en ai marre de voir dans 90% des parties des rage-quits Shocked . C'est gonflant à la fin.

Je plussoie Smile
Lucb
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Courbevoie, 92

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Evgeny Sam 28 Avr 2012 - 16:37

C'est extrêmement difficile pour moi de faire comprendre que je suis pas loup dans la majorité de mes parties, puisque je n'adopte de différence dans mon style de jeu, lorsque je suis loup ou villageois. en villageois ou en loup , je joue en leader, j'aime parler beaucoup, et faire un débat, mais ça se retourne trop souvent contre moi.

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Elekitu Mar 19 Juin 2012 - 20:20

Quand je suis sv (tout le temps quoi Sad ) j'essaye de trouver les loups.
C'est con, mais c'est la vérité, y a pas à chercher plus loin.
Déjà, le premier jour, je vote tout le temps très vite, pour tester (bon, en vérité je le fais surtout pour tester ceux qui me moutonnent Razz ), et je suis assez rarement une personne ayant beaucoup de votes (en faisant ça, si il est loup je risque la mort, mais si il est inno et qu'il meurt je suis déjà à moitié innocenté)
Mais le plus intéressant, quand on est sv, c'est la fin, où on a, genre, plus le droit à l'erreur parce qu'il reste un loup pour 2 sv, car on doit réfléchir longtemps au coupable : Durant ma courtement longue expérience j'ai appris que dire "lui a voté un loup, pas lui, donc il est loup" n'est pas une bonne solution, et moult fois durant des duels à trois, les deux personnes s'accusant s'avéraient être les deux innos et le dernier innocenté parce qu'il a voté un loup être le coupable!
Quoi? Je m'éloigne du sujet et je dis n'importe quoi? Ah oui tiens Smile
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en Simple Villageois Empty Re: Comment jouer en Simple Villageois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum