Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment jouer en voyante?

+4
redarmani
Scribe
Izumi
Shikamaru
8 participants

Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Comment jouer en voyante?

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 1:33

Bon, voyante est la pire perso pour moi, car c'est dur de faire croire les villageois, de ne pas se reveler et que les loups pensent que tu es voyante.
Pouvez-vous commenter, avec des strategies pour la voyante? J'editerais ce topic quand il y aurait des reponses.
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  Shikamaru Mar 6 Déc 2011 - 2:36

Voyante est un rôle bien chiant à utiliser, d'ailleurs pour ça quand je suis voyante je fais comme si j'étais villageois c'est plus marrant Razz Surtout qu'en voyante la nuit, je vois que des innocents, la journée je tues des loups x)
Sinon essayer de donner quelque "tuyau" pour voyante.

Essayer de trouver un villageois rapidement ou bien deux, si ya pas le choix chopper un spé. Puis faire croire que ce villageois ou spé est la voyante, en étant le plus discret possible pour éviter que la "couverture" soit grillée. Une fois réussi à faire ça, il ne reste plus qu'à trouver des loups la nuit, en espérant en trouver, sinon faudra réfléchir pour trouver les loups la journée avec les innocentés qu'on a déjà. Assez chiante vu qu'il faut souvent faire croire au autre que c'est quelqu'un d'autre la voyante sans qu'ils le voient.

Sinon y a une technique un peu suicidaire mais qui peut marcher, surtout si c'est voyante bavarde (interdit en sérieux), vous voyez un loup, tout le monde voit que vous voyez un loup. Vous vous dévoilé, discrètement si possible, et vous prenez un nom au hasard, espérant en pas toucher un loup sinon la technique est foutu x) Si vous tuez un loup, tant mieux un de moins à trouver et le moine ou salva devrait vous protéger d'après. Si vous tuez un innocent, les loups vont croire que vous bluffer, mais les autre risque de pas vous croire jusqu'à que vous mourrez, voyante mode suicide Razz

Sinon ya la technique simple, tu vois pas de loup, tu réfléchi avec les données que tu as pour trouver les loups la journée, ce que je fais souvent, tu as des loups, tu cherches à les tuer simplement. Voilà c'est tout bête mais voilà. La meilleur technique consiste je pense à jouer comme si tu étais vraiment un villageois (qui en sait un peu plus que les autre) et non comme une voyante, ce que la plupart font en l'étant.

P.S. : Le mieux reste le villageois mode suicide Very Happy Le villageois qui se fait passer pour la voyante pour éviter qu'elle meurt (Ce que j'adore faire xD), enfin Villa Powa !!! Very Happy
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  Izumi Mar 6 Déc 2011 - 16:56

Moi ma façon de jouer change souvent, histoire de pas laisser de signe distinctif en fonction de mon rôle...

Mais globalement quand je suis voyante, j'essaye de trouver des arguments contre ceux que je pense loup. Si je peux pas les tuer tout de suite, je continue de suivre en me débrouillant pour laisser des indices des loups au cas où je meures. Sans acharnement, parce que si tu t'acharnes sur quelqu'un tu meures tout de suite.

Généralement, quand je connais le chasseur, j'essaye par quelques signes de lui expliquer que je veux qu'on fasse semblant d'échanger nos rôles, et je lui indique discrètement les loups que je connais... Après faut quand même pas tomber sur un chasseur qui tient trop à sa vie...

En tout cas, j'ai toujours réussi à survivre jusqu'à la fin en étant voyante et en trouvant les loups, et j'ai amené plusieurs fois le village à la victoire sans me dévoiler, la preuve que ça n'apporte rien de plus.
Izumi
Izumi
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 253
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  Scribe Sam 28 Jan 2012 - 19:13

Bon, j'ai pas joué souvent voyante (deux ou trois parties sur une centaine jouée jusque là), mais j'en ai retenu quelques astuces utiles. Ça se retournera peut-être contre moi quand je serai loup de les dévoiler ici, mais j'en ai marre de voir des voyantes se griller dès qu'elles ont vu un loup, perdant ainsi toute chance d'aider le village par la suite.
Ce sont mes conseils, si vous n'êtes pas d'accord, si vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas ! J'espère ne pas être trop compliqué dans mes explications...

Notez que ce que j'appelle "bon joueur" ou "joueur débutant", ce ne sont que des suppositions que vous faites, il n'y a pas de cases prédéfinies pour chaque joueur, un joueur que vous pensiez peu habile peut vous surprendre, et un bon joueur peut faire des erreurs ! Il n'y a pas de joueurs ni de stratégies infaillibles ! De la même façon, mes pourcentages sont un peu bidon et ne sont que des indications globales.

Arrow Qui sonder la première nuit ?

La première nuit, on n'a pas d'info sur qui est qui. Donc on aurait tendance à penser que le premier "sondage" de la voyante est du hasard total et que finalement il n'y a pas de choix plus valable qu'un autre.
Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai. Si vous connaissez des joueurs présents dans la partie, si vous connaissez un peu leur façon de jouer et surtout si ce sont de bons joueurs, vous avez intérêt à les sonder en priorité. Un joueur débutant a plus facilement tendance à laisser filtrer des indices dans sa façon de jouer quand il est loup, un joueur qui a de l'expérience au contraire peut arriver à très bien dissimuler son rôle. Si le joueur sondé est loup, c'est un indice précieux qu'il ne faudra pas gâcher (nous verrons ça ensuite), s'il est villageois ou spé, c'est un allié de poids dans votre camp, vous pourrez éventuellement vous fier à ses déductions.

Arrow Qui sonder aux tours suivants ?

Vous avez réussi à ne pas mourir et les discussions se sont un peu animées ? Bien ! Cela vous donne des indices sur des gens que vous pourrez sonder la prochaine nuit. Mais attention, sonder les gens qui sont plus suspects n'est pas forcément une bonne solution. Prenons un exemple de partie fictive :

Vous, Voyante : V
Autres joueurs : A, B, C, D, E, F, G...

Le village a tourné ses soupçons sur A, qui se défend bizarrement et semble loup. B l'accuse ouvertement, et C semble d'accord et aller dans le même sens. D ne parle pas beaucoup et ne se prononce pas sur la question.

Mettons qu'au final, aucun des joueurs A, B, C et D n'est tué par le village à ce tour. Qui sonder en priorité la nuit qui suit ?
> Sonder A peut paraître le plus évident, car il semble le plus suspect. Mais ce n'est pas forcément la bonne solution, car s'il est bien loup, vous n'avez fait que confirmer ce que le village aurait sans doute fini par faire au tour suivant (éliminer A). S'il n'est pas loup, il vous sera difficile de le sauver sans que certains joueurs (et peut-être des loups) ne devinent que vous êtes voyante.
> Sonder B est déjà une meilleure option. Certains joueurs sont très actifs quand ils sont loups, afin de prendre les commandes de la partie et ne pas se laisser suspecter. S'il est loup, vous savez avec quasi certitude que A est innocent (mettons 90% de chance), que C est peut-être un loup qui se range du côté de son compagnon (mettons 65% de chance), et pas vraiment d'info sur D.
> Sonder C est aussi une bonne option, peut-être encore meilleure, mais plus difficile à interpréter.
Si C est loup et que B est un joueur débutant et/ou pas très doué, il est assez probable que A et B sont innocents (80% de chance) et que C profite de l'occasion pour accuser un innocent tout en se cachant derrière B qui est plus actif.
Si C est loup et que B est un bon joueur, A est sans doute innocent (80% de chance), il est par contre plus difficile de savoir qui est B, qui peut être un loup que C soutient car loup aussi, ou un innocent qui se gourre complètement. Il est quand même selon moi un peu plus probable que B soit loup (65 %).
> Sonder D peut paraître un choix bizarre, mais pas forcément mauvais. Si D est innocent, bon, c'est assez peu utile, encore un joueur afk qui ne sert à rien !! Evil or Very Mad Mais s'il est loup, vous avez une indication sur les rôles des trois autres joueurs.
Si D est loup, A est sans doute innocent (80% de chance). Si A avait été loup, il est probable que D aurait tenté de lancer d'autres pistes ou de le disculper d'une façon ou d'une autre (D n'a pas intérêt à laisser A mourir sans rien dire (sauf si c'est un %!§#& de joueur afk !) : soit il la joue traître en votant clairement A pour s'innocenter, soit il cherche à l'innocenter).
Si D est loup, on ne peut qu'avoir une idée assez imprécise sur les rôles de B et C. On sait qu'ils se trompent probablement en accusant A (puisqu'on vient de dire qu'il est probable que A est innocent). Se trompent-ils volontairement (ils sont loups et accusent des villageois) ou se trompent-ils juste parce qu'ils sont pas doués ? À vous d'observer leur façon de jouer pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Pour résumer (et pour ceux qui n'ont rien compris à mes divagations Laughing ) :
Si vous sondez des gens très suspects (A dans mon exemple), vous obtenez une certitude sur une personne mais peu sur les autres.
Si vous sondez des gens moyennement suspects (B et C dans mon exemple), vous obtenez de bonnes indications sur plusieurs personnes, mais moins de certitudes.
Si vous sondez des gens qui ne participent pas beaucoup ou semblent distants (D dans mon exemple), vous prenez un risque assez important de gâcher votre pouvoir sur ce tour (en trouvant un villageois afk), mais ça peut s'avérer payant en vous donnant une indication globale sur différents joueurs.

La plupart du temps dans la situation présentée, sonder B ou C reste le choix le plus intéressant.

Arrow Je suis voyante, il m'accuse : il est loup !

Réflexion basique faite par certaines voyantes débutantes qui induisent à leur mort tout le monde en erreur. Machin vous accuse, vous répliquez en pensant "Il accuse la voyante qui est le personnage le plus important du jeu (oui, je sais, je me mets dans la peau du noob Laughing ), il est loup !!".
Un villageois peut se tromper en accusant la voyante à tort, ne montez pas sur vos grand chevaux tout de suite ! Tout ce que vous gagnerez, c'est dans le meilleur des cas à dévoiler un loup mais à vous faire tuer par les loups au tour suivant puisque vous vous serez grillé, soit dans le pire des cas à tuer un innocent, puis à mourir, tué par les loups ou le village qui ne vous aura pas cru voyante suite à votre erreur.

Arrow J'ai découvert un loup : dès le matin, je fais tout pour le faire comprendre au village pour qu'il le tue !

Non !! C'est souvent la solution de facilité, elle peut s'avérer payante si vous arrivez à éliminer le loup en question, mais vous pouvez en tirer parti beaucoup plus efficacement et sur le long terme en restant discret sur votre découverte. Un loup dévoilé peut être beaucoup plus utile s'il ne se sent pas traqué qu'un loup qu'on accuse ouvertement.
Un loup qui ne se sent pas menacé peut être une source d'information formidable si vous savez décrypter ses paroles et ses actions :
> Il accuse des innocents. Presque toujours, un loup qui ne se sent pas menacé va accuser des personnes innocentes. Vous pourrez alors mentalement supprimer ces personnes de la liste des suspects. La plupart du temps, un loup ne va accuser un autre loup que dans deux situations : s'il est en couple traître, ou s'il se sent en danger et qu'il veut, en votant un autre loup, se faire innocenter.
> Il innocente les coupables. C'est moins systématique (un bon joueur essaiera en tout cas de le faire subtilement), mais souvent vrai. Si un loup lance : "je ne pense pas Untel loup", et qu'il n'avance pas d'argument probant ou que la personne innocentée par le loup n'a rien dit qui puisse laisser penser qu'elle est innocente, alors la personne en question est sans doute un autre loup que le loup dévoilé veut protéger.

Si vous savez la jouer discret et que le loup dévoilé est suffisamment bavard, vous pourrez assez vite avoir une idée globale du rôle de la plupart des joueurs avec de bonnes chances de tomber juste.

Attention cependant, n'attendez pas trop ! Sachez livrer les informations que vous avez trouvé au bon moment, car si vous mourrez avant d'avoir pu communiquer vos idées au village, tous vos efforts auront été vains (sauf s'il y a un chaman, mais encore faut-il réussir à le convaincre que vous êtes bien la voyante). Tout est question de dosage !

Arrow Méfiez-vous des amoureux !

Attention, qui dit villageois ne dit pas forcément allié à coup sûr ! Si Cupidon est en jeu, méfiez-vous d'un villageois que vous auriez sondé et qui pourrait être en couple avec un loup, cela pourrait se retourner contre vous.
Les théories et suppositions que j'ai faites ici ne tiennent d'ailleurs pas compte des parties avec un couple en jeu, car cela complique sérieusement la tâche de la voyante avec des traîtres potentiels dans les deux camps.


Voilà, merci d'avoir lu mon pavé (si vous êtes arrivés jusque là Laughing ), j'espère avoir été clair et que ces conseils parviendront un peu à limiter les voyantes en mousse sur les parties. Sur ce, bon jeu ! Wink
Scribe
Scribe
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 112

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  Shikamaru Sam 28 Jan 2012 - 19:23

Je suis entièrement d'accord avec toi Scribe, bon perso j'ai une autre méthode moi en voyante, qui est plus dans mon style bizarre mais c'est ma technique Razz
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  redarmani Sam 28 Jan 2012 - 20:10

Moi j'ai un conseil a donné en voyante pour ceux comme moi qui ont trop l'habitude de sonder la victime des loups la 1ère nuit:

Sondez donc le créateur de la partie ! Wink

C'est une des rares personnes que les loups n'oseront pas tuer la 1ère nuit "par respect". D'ailleurs ça explique aussi pourquoi c'est toujours les mêmes qui créent des parties Razz


Je suis d'accord avec scribe même si j'ai ma propre manière de jouer en voyante et qu'elle évolue sans cesse. Tes conseils peuvent sauver un bon nombre de voyantes.
redarmani
redarmani
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 432
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  liliwenn Sam 11 Fév 2012 - 17:19

je suis rarement voyante mais je vois souvent qu'elle ne dis rien ( a part voter ...) je dis pas toutes les voyantes mais beaucoup .... une fois j'etais sur que X etais voyante mais en faite b ( qui n'avais rien dis )
je sais que c'est pas evidant mais des indices au moins

il y aussi une solution (qui a étais dit plus haut je crois ) > un simple villageois se déclare voyante plus ou moins et la vrai voyante le sond voit que c'est un villageois je le protège (et je continue a sonder ) et vers la fin je lui dis c'est pas lui la voyante mais il est dans notre camps .... et ca marcher

c'est plus compliquer que irl la voyante Smile
liliwenn
liliwenn
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 160
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : dans les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  Evgeny Sam 28 Avr 2012 - 23:57

Je n'arrive pas, Disons que je ne sais pas comment diriger un débat et être voyante.

J'ai des problèmes, parce qu'on dirais que celui qui dirige les loups, pour les gens est toujours loups, c'est en partie vrai, mais même quand je suis voyante, je le fais quand même, pour essayer de me cacher le plus possible.


je suis mort au premier tour de vote aujourd'hui, même pas le temps de voir un loup. j'aime pas du tout le silence.

Evgeny
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 69
Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  Jealy Ven 13 Juil 2012 - 16:30

cette tactique ne marche qu'avec une bavarde

Personellement, moi le premier tour je ne sais pas qui sonder. Ensuite, je sonde les autres qui ont été accusé, meme si c'est moi, et qui ne sont pas morts. Si c'etait loup et que je meurs, les autres, si ils ont la meme logique que moi (et cette logique a marché jusque la) si c'est un loup je le vote. Voila Smile

Je comprend que vous n'ayez pas compris, et je cherche une archive que j'ai fait avec ca...
tiens ! En voila une ! bon la par contre j'étais pas la vovo @.@ bon par contre je suis pas assez avancée pour mettre des liens, donc mettez juste le lien du jeu avant ca :
/jeu/archives.php?id=79737
Vous voyez le premier jour, la question était Milipi ou Kristen ?? Et ben Milipi mourut, en simple villageois. Ensuite la voyante avait sondé un loup garou, et manque de chance, elle mourut ! Donc j'ai accusée Kristen avec cette tactique, comme vous pouvez le constater c'était bien un loup...
Jealy
Jealy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Partie parfaite en voyante

Message  Dream87 Sam 18 Aoû 2012 - 1:20

Je viens de faire la partie parfaite en voyante bavarde.
Dans la partie, anonyme, je m'appelais Camille.
Bref, je suis voleur. J'ai le choix entre loup-garou et voyante. Je choisis voyante.
Puis la partie s'enchaîne, j'utilise la technique de me prendre pour un sv. C'est selon moi la meilleure.
Grâce à des phrases en fin de débat du style "VOVO SONDE x", je me faisait passer encore moins pour cette voyante. Bien sur, je m'écoutais et sondais cette personne. Au final, j'aurais sondé les loups garous que j'ai réussis à faire voter par les villageois tout en me comportant comme un sv.
En fait la partie est assez difficile à commenter plus, je vous laisse avec le lien :
http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives/?id=141556
Je pense que la technique que j'ai utilisé est de loin la plus efficace, car elle m'a éloignée du vote des loups la nuit ( sauf la 2ème, merci salva Embarassed ).
Bref, si vous lisez le dialogue des morts, un LG a cru que je trichais. Ca m'a contrarié car je ne triche jamais No . Donc voilà, j'espère que cela aidera certains d'entre vous, car c'est le but de ce message. N'hésitez pas à me donner vos avis Very Happy
Dream87
Dream87
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 28
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer en voyante? Empty Re: Comment jouer en voyante?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum