Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur

5 participants

Aller en bas

[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Empty [Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur

Message  Azathoth Ven 30 Déc 2011 - 1:16

Coucou mes poilus Smile

Ca fait un moment que je connais ce petit "tweak" qui permet de créer une "application" à partir d'une page web sous Windows, Mac et Linux (ca c'est coul :poucenlair:). Vous me direz mais à quoi donc cela sert, c'est simple ca te permet de pas te faire chier a rechercher ton onglet à chaque fois que tu veux jouer ou mieux quand tu cherches un truc pendant la nuit par exemple plutôt que de se faire chier et de perdre 2 minutes pour retrouver ta page :hop: tu le ressorts vite faite de ton application bar. (Ou une partie RT sur Risk Mad)

Donc ca vous intéresse un petit tuto pour avoir une chose comme ca pour Loups Garous en Ligne, chez vous, sur votre PC ?
Même si ca vous plait pas je le fais quand même, comme certains loups parmi nous sont intéressés :nah:

Et en plus c'est juste p**** de simple !

Donc ce petit Tweak porte le nom de Prism et est développé par Mozilla Labs et a pour principe de créer une application à partir d'une page Web (donc process différent de celui de Firefox donc plus stable qu'un Firefox au cas ou y'ai des bugs)

[1. Téléchargement et Installation de Prism]


Donc pour commencer, on a déjà 2 choix : vous devez installer soit Prism en tant qu'application (Stand-Alone) ou Prism pour Firefox (Plugin) pour créer une application "personnalisable" Smile
Vous pouvez vous procurez ces 2 programmes sur le site de Mozilla Labs.

Après on va split ca en 2 parties : une avec la version Standalone et une pour le Plugin.

[2.1. Création de votre appli à partir de la version stand-alone]

Ouvrer le soft, et vous devriez avoir un formulaire comme celui-la, je vous détails par suite les différentes options :
[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Capturedcran20111229033
Remplissez donc comme vous le voulez le champ de titre (assez court de préférence : question esthétique surtout sur Mac) et en URL rentrez votre page favorite du site LG en Ligne (excepté le forum).

Après pour les [ ] :
  • la première permet d'afficher cette bar ci (très utile comme la petit maison permet de revenir sur la page d’accueil donc d'ouverture de l'appli et les boutons de retour) :
    [Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Capturedcran20111229023
  • la seconde est assez inutile, elle permet d'afficher le statut de la page et l'avancement du chargement hem
  • et le troisième est indispensable, elle active les touches de navigations donc pour les habitués des raccourcis claviers c'est indispensable
Pour finir cocher les cases de la ou vous voulez créer un raccourci pour votre application.

Vous pouvez aussi choisir votre icone pour l'application à partir du bouton Settings (vous pouvez utiliser n'importe quelle image et non pas uniquement un fichier .ico donc c'est coul)
Je vous met celle que j'utilise ici :
Spoiler:
Et hop tu click sur OK et ta ton appli Loups Garous en Ligne.
(Si vous avez du mal, j'vous met un lien vers une video du Mozilla Labs (en Anglais).)

[2.2. Création de votre appli à partir du Plugin Firefox]

C'est a peu près la même chose que la partie 2.1., vous avez just à aller dans Outils et de clicker sur Convert Website to Application quand vous êtes sur la page Web du Loups Garous.
[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur 18989
Remplissez donc après votre champs de la même façon que plus haut sans remplir le champs URL qui se remplie de toute façon automatiquement avec la page à partir de laquelle vous avez lancez le plugin, donc comme ceci :
Spoiler:
(et pareil un tuto vidéo du Labs en anglais ici.)

Et voila c'est fini, vous lancez votre appli et ca fonctionnera comme la version web, un avantage de cette version de LG en Ligne c'est que les parties lancé se lancerons dans une nouvelle fenêtre dans l'application alors que le forum se lancera dans votre navigateur web Smile

Si vous avez besoin de plus d'infos dites le moi et je ferais une édit Smile

Bisous à tous !
Azathoth
Azathoth
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 112
Localisation : R'lyeh

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Empty Re: [Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur

Message  Shikamaru Sam 7 Jan 2012 - 1:45

ça à l'air d'être sympa, mais je préfère la bonne vieille méthode ^^
J'ai jamais eu de problème moi. Donc je vais me contenter de la bonne vieille méthode ^^
Shikamaru
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Messages : 1365
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

http://www.deathnote-rpg.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Empty Re: [Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur

Message  Casserole Lun 9 Jan 2012 - 14:48

Je vais m'amuser à faire ça dès que j'aurai de nouveau un beau PC tout neuf et fonctionnel *_*
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Empty Re: [Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur

Message  Detrifi Dim 15 Jan 2012 - 15:04

Intéressant *-* C'est bien de penser aux autres Smile Dès que j'ai le temps je vais me aire ça je crois Smile
Detrifi
Detrifi
Superviseur Site
Superviseur Site

Messages : 759
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 28
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Empty Re: [Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur

Message  Lizana Mar 28 Fév 2012 - 11:44

Bah tu sais quoi, tu vas venir me le faire hein Cool
Lizana
Lizana
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 71
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Au fin fond de ton subconscient

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur Empty Re: [Tuto] Creez une "application" LG en Ligne ou comment jouer sans navigateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum