Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Parties plus que Sérieuses

+13
Harrods
wookie
Troubadour
Julot
Hiihaaan
pigme
lupercal
Jemini
marmotte
Elekitu
caus909
Cameron45
Casserole
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  Elekitu Ven 29 Juin 2012 - 9:00

Je vais me répéter, mais il faut vraiment bien jauger les critères d'entrée dans cette "élite" : Trop bas et il y aura trop d'élus, donc il n'y aura quasiment plus que ces parties donc dans les "vrais" sérieuses il n'y aura presque que des mauvais joueurs, trop hauts et ces parties ne se feront qu'avec 4 joueurs, maximum Rolling Eyes
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  pigme Ven 29 Juin 2012 - 9:44

Peu importe comment, mais moi, je ne veux plus de ça : http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=63622
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  caus909 Ven 29 Juin 2012 - 10:07

Effectivement, c'est tout sauf une partie sérieuse. Dans ce cas, tu peux toujours leur rappeler les règles des parties sérieuses (ou leur donner le lien) et leur dire que si le créateur laisse cette composition, il pourra être sanctionné, s'il refuse de changer, nous prévenir alors Wink.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  pigme Ven 29 Juin 2012 - 10:12

Tu as lu le chat d'avant partie? je leur ai dit que ce n'était pas une compo sérieuse et j'ai eu quoi comme réflexion :

titi72 (09:40:27) : pigme depeche
nins (09:40:34) : aller
Salut20 (09:40:46) : stp
titi72 (09:40:56) : vite
Linconos (09:41:00) : aller pigme stp
titi72 (09:41:08) : on pert du tem
Linconos (09:41:38) : purée, alor kit?
titi72 (09:41:49) : dégage

pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  Troubadour Ven 29 Juin 2012 - 10:45

Edit: Pour moi, créer un nouveau type de partie plus que sérieuse ne réglerait pas le problème des fausses parties sérieuses et comme l'ont dit certains joueurs un peu plus haut, cela divisera un peu plus la communauté de lg, ce qui n'est pas la meilleure des solution ( Après je peux concevoir que certains jouers "d'élites" souhaitent jouer ensemble donc à voir pour moi Wink ). Il faut plutôt se demander pourquoi certains joueurs fun se retrouvent en sérieuse sans jouer sérieusement et comment faire pour qu'ils comprennent qu'une partie fun n'est pas une partie sérieuse (et inversement). Voici donc une première suggestion de ma part pour anhiler le problème des compos ''fun'' en sérieuse.

Pour éviter les "débordements" de spés en partie sérieuse, l'on peut toujours limiter ce nombre.

Un peu comme le nombre de loup qui augmente ou baisse en fonction du nombre de joueur, sauf que cette fois-ci, ce sera le nombre de spés autorisés.

Je m'explique:


Dans une partie sérieuse comptant 12 joueurs, il y a 3 loups-garous et 9 villageois.

Comme c'est une sérieuse, l'on peut très bien limiter le nombre de spé à 3.
Donc si le créateur se croit en fun et qu'il essaye de mettre tout les spés, il ne pourra pas.

D'un point de vue technique, Je ne sais pas si c'est faisable, mais si vous avez réussit à le faire pour les loups-garous alors j'ai de l'espoir o/ . En ce qui me concerne, je pense que 3 spés c'est largement suffisant pour une partie basé sur la réflexion.

Et puis s'en suivra ce qu'il s'en suivra:



  • Les créateurs qui créent des parties sérieuses et qui ne peuvent plus faire de compo fun ne créeront plus de partie sérieuse et se concentreront sur la création des parties funs.


  • Les joueurs "funs" qui tombaient sur des parties sérieuses où les compositions étaient complètement absurdes finiront par ne plus aller en sérieuse parce que les compos ne leur iront pas.


En gros, cela leur permettra de bien différencier les deux (pour certains d'entre eux, les termes de sérieuse et de fun ne compte pas vraiment puisqu'ils retrouvent les même types de compos chez les sérieuses.) et de garder les gens qui souhaitent vraiment jouer sérieusement clown

La seule conséquence que je jugerais problématique ce serait que le nombre de ragequit villageois augmente dans un premier temps, mais dans ce cas, vous savez quoi faire '-' ( c'est aussi une façon de les inciter à ne plus aller en sérieuse s'ils ne respectent pas les règles ).


Dernière édition par Troubadour le Ven 29 Juin 2012 - 12:31, édité 1 fois
Troubadour
Troubadour
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 17
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 27
Localisation : Quelque part.

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  caus909 Ven 29 Juin 2012 - 12:00

Limiter le nombre de spécialités en partie sérieuse est une très bonne idée Smile.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  lupercal Ven 29 Juin 2012 - 15:32

Casserole a écrit:
Luper, le fait de jouer en fun n'influe en rien sur tes victoires ou pas. Sur la qualité de l'argumentaire et la concentration, peut-être, mais pas plus.
Quand je joue en fun avec des gens que j'aime bien c'est pour rigoler, je pense pas a gagner, la victoire n'est pas toujours le plus important...
lupercal
lupercal
Modérateur Site & Forum

Messages : 375
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  Casserole Ven 29 Juin 2012 - 16:34

Caus, la limitation des spés, ça a déja été proposé, dans un Gdoc de l'équipe auquel tu as accès, selon un système très complet Wink
Je ressors un truc là dessus dans le w-e, du coup ^^
Casserole
Casserole
Chargée de la Communication

Messages : 2776
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 30
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  jaffeder Ven 29 Juin 2012 - 17:43

Encore une idée totalement sectaire qui va rendre certains encore plus imbuvable que maintenant. Personnellement je ne suis pas vraiment contre, quelque part si ça veut dire qu'on aura plus (ou moins) des pseudos "bon joueur" qui viennent t'insulter en fun parce que tu rigole avec une bande d'amis et que tu joue pas sérieux, je suis même pour, certains on en marre des mauvais joueurs, certains et je suis pas le seul on en marre des gens qui prennent la grosse tête et ne sente plus pisser parce que leur pseudo apparaît sur un classement virtuel. Comme j’assume mes idées et mes pensées je prendrai un exemple connu : Vegeta, qui se trouve d'ailleurs dans ta liste, sans doute un bon joueur quoi que de ce que j'ai vue c'est limite, mais en aucun cas quelqu'un de respectueux avec des gens qui n'ont rien demander et qui malheureusement n'ont pas le super niveau qu'il faudrait pour satisfaire vos égos et vos envies. Je préfère jouer avec quelqu'un de sympa et respectueux qui joue moyennement bien, plutôt qu'un narcissique imbus au plus au point de sa personne et irrespectueux. Sur ce je vous souhaite une bonne journée (oui je suis pas un mauvais bougre au fond ) et je m'en retourne à mes parties fun bien pourri mais au combien distrayantes Very Happy
jaffeder
jaffeder
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  pigme Ven 29 Juin 2012 - 18:05

jaffeder a écrit:Encore une idée totalement sectaire qui va rendre certains encore plus imbuvable que maintenant. Personnellement je ne suis pas vraiment contre, quelque part si ça veut dire qu'on aura plus (ou moins) des pseudos "bon joueur" qui viennent t'insulter en fun parce que tu rigole avec une bande d'amis et que tu joue pas sérieux, je suis même pour, certains on en marre des mauvais joueurs, certains et je suis pas le seul on en marre des gens qui prennent la grosse tête et ne sente plus pisser parce que leur pseudo apparaît sur un classement virtuel. Comme j’assume mes idées et mes pensées je prendrai un exemple connu : Vegeta, qui se trouve d'ailleurs dans ta liste, sans doute un bon joueur quoi que de ce que j'ai vue c'est limite, mais en aucun cas quelqu'un de respectueux avec des gens qui n'ont rien demander et qui malheureusement n'ont pas le super niveau qu'il faudrait pour satisfaire vos égos et vos envies. Je préfère jouer avec quelqu'un de sympa et respectueux qui joue moyennement bien, plutôt qu'un narcissique imbus au plus au point de sa personne et irrespectueux. Sur ce je vous souhaite une bonne journée (oui je suis pas un mauvais bougre au fond ) et je m'en retourne à mes parties fun bien pourri mais au combien distrayantes Very Happy

Et il y a une différence entre "jouer au loup-garou" et jouer en faisant n'importe quoi sous prétexte qu'on est en fun et que l'on peut faire ce que l'on veut et détruire le principe de ce jeu si cher à nos yeux. Mais certains ne sont pas là pour jouer aux loup-garou mais pour s'amuser en faisant n'importe quoi, il n'y a pas de soucis! Mais par principe, moi je viens ici pour faire des parties de loup-garou, si je veux "m'éclater" je vais sur isketch ou sur un autre jeu avec ses mêmes amis Very Happy
Et là on a pas parlé une seule fois des parties Fun (ou personnellement, je n'y mets les pieds que sous contrainte pour éviter d'avoir à faire à des parties entre potes pourris ou tu comprends rien et que tu ne prends aucun plaisir) mais des parties SERIEUSES. Alors si tu veux cracher sur certains joueurs, tu peux le faire, mais reste cohérent dans tes propos et respecte la cible de ce sujet qui est "les parties sérieuses non sérieuses", merci à toi!
pigme
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 250
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  jaffeder Ven 29 Juin 2012 - 18:22

Désolé pour la cohérence je suis plus habitué aux joutes verbales de vive voix, à l’écris mon esprit s’emmêlent dans toutes mes idées^^. Je dévie légèrement j'en suis désolé mais ça fait partie du problème, a trop vouloir jouer qu'avec des bon joueurs ou au moins sérieux il y a une sale mentalité qui s'installe et je trouve ça dommage sur un site que je trouve à la base génial pour sa communauté. Tu me parle de respect, pour moi le respect ça se mérite, quand je vois quelqu'un qui insulte, rabaisse, humilie, un joueur parce qu'il ne la pas suivit dans son vote je trouve ça honteux , et je l'ai plus vue venant des joueurs sérieux. Tout ça pour dire que vouloir s'enfermer dans sa tour d'ivoire c'est pas forcement la bonne solution, oui à des options en plus en sélective, des outils permettant de mieux choisir avec qui ont joue, mais créer des parties qui empêchent automatiquement quelqu'un de jouer à cause d'une stats pas à son avantage je trouve ça moyen. Et je ne crache sur personne, ceux qui me connaissent te diront que je suis très gentil, un peu fourbe mais gentil Smile. J'arrêterai là pour ne pas plus dévier et respecter le créateur de ce sujet, mais vivant encore dans un pays libre je me suis permit d'exprimer mon avis peut être incohérent et qui n'engage que moi Smile
jaffeder
jaffeder
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  Sangokun Sam 30 Juin 2012 - 17:51

(je précise que je n'ai pas tout lu)

Alors, pour faire des parties sérieuses avec des personnes choisis sans être premium, on fixe une date avec les gens du hameau ou de tes amis et on kick les personnes non désiré. Pas la peine de créé un autre genre de partie.

Mais le principal problème n'est pas là. D'abord, le problème, c'est que ces parties ne se feront jamais, ou rarement, ce qui les rends inutiles. Pourquoi ? Car il faudrait qu'il y ait 10 personnes (c'est un minimum je pense pour une vraie partie sérieuse)connecté en même temps, qui soit dans le top 600, ayant terminé au moins 70% de ses parties, ayant gagné au moins 50% de ses parties, ayant envie de faire une vraie partie sérieuse avec des joueurs expérimentés et ayant assez de patiente pour attendre plus d'une heure si nécessaire pour que du monde vienne. Alors, sachant qu'il y a en moyenne moins de 1% des personnes inscrites connectés, faire une partie comme ça est improbable, et les parties se feront très rarement.


Sangokun
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  Cendremort Sam 30 Juin 2012 - 18:21

On peut créer des parties avec pass et donner le pass à son hameau ou à ses amis via la nouvelles messageries. On peut créer et inviter les gens via la messagerie aussi.

J'pense que y'a assez d'outils à disposition pour jouer avec les gens qu'on aiment sans s’embarrasser d'un outil supplémentaire pour afficher son arrogant élitisme.

J'suis content de plus avoir de compte jeu quand j'vois la tournure que les choses prennent...
Cendremort
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 100
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  Celaesya Dim 1 Juil 2012 - 16:36

Je vous rappelle que le kick abusif n'est pas autorisé. Si une personne n'a pas eu de langage ou de comportement abusif, et qu'elle est la uniquement pour jouer, vous n'avez pas à la kicker, les parties privée et sélective sont la pour ça.
Cependant, vous pouvez gentillement lui demander de quitter la partie car c’est une spéciale "hameau". Généralement, en employant les 5 mots de politesse ("Bonjour", "merci", "s'il vous plait", "au revoir" et "excusez-moi") et en lui proposant une partie plus tard, la personne partira d'elle même et sans broncher. Suffit de savoir parler de façon calme et posée.
Celaesya
Celaesya
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 54
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parties plus que Sérieuses - Page 2 Empty Re: Parties plus que Sérieuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum