Loups Garous en ligne - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Personnage] Les jumeaux télépathes.

+10
A12c5
Cameron45
Orohena
Jealy
Chaotixx
Sinene
Cyber
caus909
Elekitu
Siddy
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous des Jumeaux Télépathes?

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_lcap14%[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_lcap43%[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_rcap 43% 
[ 12 ]
[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_lcap7%[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_lcap21%[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_rcap 21% 
[ 6 ]
[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_lcap14%[Personnage] Les jumeaux télépathes.  I_vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 28
 
 

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Siddy Mer 25 Juil 2012 - 14:20

Hier, durant une partie, une idée m'a traversé l'esprit: l'union fait la force. -Si si, il m'a fallut 17 ans pour m'en rendre compte. *Paf.*-

Cependant, quelle union possible dans un village où le doute est toujours maître et la suspicion un éventuel fléau?

La télépathie. \o/

Au début de la partie, deux joueurs seront choisis pour devenir 'Jumeaux Télépathes'. Ils connaissent aussitôt leurs identités respectives. Mis à part leur capacité spéciale : celle de pouvoir se concerter à deux, à un autre moment que pendant le débat du jour (je pense durant la nuit mais cela peut se modifier) ils sont simples villageois, et cherchent bien évidemment à se débarrasser de nos toutous aux canines aiguisées.

Points forts:
-L'alliance dans le jeu. Non parce que des fois on peut se sentir vraiment seul et désœuvré, d'autant plus lorsqu'on était sur une bonne piste et que personne ne nous a suivi.
-J'estime que c'est une capacité spéciale simple et donc qui devrait pouvoir s'adapter sans trop de problèmes au jeu actuel.
-Cela n'empêche pas des rebondissements en faveur de l'équipe loup-garou. Après tout, si nos jumeaux sont tout deux sur une fausse piste, un innocent peut très bien passer à la trappe.

Points faibles:
-J'imagine le duo applicable à une partie d'au moins 15 joueurs, si ce n'est plus. Je veux dire, trop de personnages spéciaux tue les personnages spéciaux. On risque de s’emmêler les pinceaux ou de vivre une partie éprouvante.
-J'ignore exactement quel moment du jeu serait le plus propice à la concertation de nos jumeaux. C'est vrai que durant la nuit, on compte pas mal d'agitation, on pourrait peut-être envisager une fenêtre de chat indépendante qui apparaît juste durant la nuit. Modalité à discuter.

Détails concernant les jumeaux télépathes :
-Si l'un des deux meurt, l'autre reste en vie, mais se retrouve simple villageois. Ils ne pourront plus se concerter et le jumeau restant pleurera en son for intérieur la disparition de sa moitié. (Ils sont jumeaux télépathes, pas démoniaques!) -> Ainsi les joueurs auront connaissance de l'identité des jumeaux télépathes en tant que tels uniquement à la fin de la partie.
-Les jumeaux télépathes, comme leurs noms l'indique son télépath- *SBAF.* Non, ce sont deux joueurs de même sexe. Deux filles ou deux garçons.

Voilà, j'espère que l'idée vous plaît et j'attends vos conseils, vos critiques ou vos questions!
Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Elekitu Mer 25 Juil 2012 - 16:59

Ca pourrait etre sympa, ca ferait une persnne que l'on ait innocente et a laquelle on peut se confier, mais par contre je suis contre le fait que les deux jumeaux doivent etre du meme sexe...
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Siddy Mer 25 Juil 2012 - 17:07

Bah pour le jumeaux du même sexe, c'est une proposition, après c'est pas obligé.

De toute manière, comme avec Cupidon, le jeu ne regarde pas le sexe des joueurs et on peut faire les couples qu'on veut. xD
Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  caus909 Jeu 26 Juil 2012 - 0:15

Sondage erroné.
Sinon pour ma part, ça n'est pas totalement dans l'esprit du jeu, mais il y a quand même de l'idée.
À retravailler donc même s'il ne sera jamais intégré sur le site.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Cyber Jeu 26 Juil 2012 - 4:43

Je trouve ça peu utile. On a déjà le couple qui doit s'entraider pour gagner en amoureux.
L'idée des Jumeaux je trouve que c'est une sorte de couple mais en moins risqué (si son jumeau meurt, on ne meurt pas, très pratique).
Cyber
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon humble manoir.

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Elekitu Jeu 26 Juil 2012 - 7:43

Cyber, c'est pas un couple en plus pratique parce qu'ils ne doivent pas gagner ensemble, et n'ont pas de points bonus si ce sont les deux seuls survivants
Apres, le probleme c'est si l'un des deux, voir les deux, sont en couple :
-Si les deux le sont, alors ca fera un super couple, qui pourra se parler, et ils seront surs que le couple n'est pas traitre.
-S'il n'y en a qu'un en couple et qu'il est traitre, alors le jumeau devra trahir son propre jumeau...
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Siddy Jeu 26 Juil 2012 - 10:39

En fait, si j'ai pensé à l'idée des jumeaux, c'est parce que les loups eux, peuvent se concerter sans -trop- de risques (sauf si un cher loup-garou blanc parmi eux a décidé de finir seul la partie) ce qui fait défaut aux villageois, qui se retrouvent mêlés aux loups durant la journée et s'entretuent assez souvent en voulant précipiter la descente des loups.

J'ai jeté un coup d'oeil aux autres personnages qui ont été présentés dans cette rubrique et assez souvent, ils m'ont parut compliqués, ainsi que rarement en faveur des villageois. -Me mangez pas, c'est juste une opinion personnelle.-

Pourquoi les jumeaux ne sont-ils pas un couple en moins risqué? Parce qu'ils ne souhaitent pas gagner à deux, mais avec tous les villageois, ce qui peut s'avérer plus compliqué. Le couple n'a justement pas de camp à défendre, sinon le leur, qui se crée par la présence même du couple (le camp des amoureux quoi.)

Bref, je m'attendais à ce que l'on trouve ça simpliste et peut-être trop basique pour le jeu, après moi je trouvais que c'était pas mal. *Pan.* Je réfléchirai en attendant de trouver plus adéquat.
Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  caus909 Jeu 26 Juil 2012 - 11:21

Vous n'arrêtez pas de parler du camp des amoureux, mais je vous rappelle qu'il arrive fréquemment que le couple ne soit pas traître.
caus909
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Siddy Jeu 26 Juil 2012 - 11:50

C'est vrai, mais en général ils ne finissent pas la partie vivants.

C'est une aubaine de les tuer pour le camp adverse. ._.
Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Sinene Sam 28 Juil 2012 - 13:58

Pour ton point faible ... On pourrais les mettre si une partie ce fait sans Cupidon .Donc ce qui pourrais avantager un peu le village .

+ Si l'un meurt l'autre ne peut voter que 1jour sur deux ... ou un truc dans le genre ^^ bon dans lespartie a vote Obliger ....
Sinene
Sinene
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : les Champipis des bois ..

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Chaotixx Sam 28 Juil 2012 - 14:41

Moi, j'aime beaucoup l'idée tel qu'elle est présenté =)
Je trouve pas ça abusé, ni inutile. Je trouve ça sympa, ça fait une personne dont on est sûr de l'innocence, et puis on peut discuter avec lui à part, en sachant qu'il est innocent et donc on sait qu'il n'essaie pas de nous trahir. Sauf si il est en couple avec quelqu'un, mais ça, on peut pas savoir.

L'idée qu'ils doivent être de même sexe, je trouve ça pas mal aussi. Des jumeaux peuvent très bien être de sexe opposé, mais l'idée du même sexe, ça peut donner un intérêt au fait que notre sexe soit indiqué; parce que là, il est noté, mais on s'en contrefiche un peu, non ? Là, ça peut même être en faveur des loups, qui peuvent les débusquer, en voyant que untel et untel sont souvent du même avis, sont tout les deux des garçons, donc ils sont peut-être jumeaux. Ce qui ajoute un point faible aux jumeaux, et chacun doit avoir ses points faibles =3

Enfin bref, moi, j'adore ton idée, je te soutiens! Et j'espère que d'autres seront de mon avis =)
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Siddy Dim 29 Juil 2012 - 10:27

Sinene a écrit:Pour ton point faible ... On pourrais les mettre si une partie ce fait sans Cupidon .Donc ce qui pourrais avantager un peu le village .

+ Si l'un meurt l'autre ne peut voter que 1jour sur deux ... ou un truc dans le genre ^^ bon dans lespartie a vote Obliger ....

C'est une très bonne idée, le coup du vote un jour sur deux! Cependant, comment lui empêcher de voter un jour sans que les villageois (et les loups d'ailleurs) ne s'en rendent compte? Le jumeau restant serait informé en privé qu'il ne peut voter ce tour-ci et passerait pour un villageois qui prend simplement la liberté de ne voter pour personne? Si c'est ça, ça marche! :3

Chaotixx > Merci tout d'abord pour ton soutien. \o/
Ensuite, j'ai proposé que les jumeaux soient du même sexe parce qu'on m'a dit une fois que des vrais jumeaux sont toujours du même sexe. *Pan.* Et surtout, je trouvais ça bien d'utiliser un peu cet aspect du jeu. C'est vrai que c'est un peu la contre-balance de Cupidon et des amoureux, donc ce serait peut-être mieux d'intégrer les Jumeaux Télépathes dans une partie sans amoureux comme le propose Sinene. C:
Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Elekitu Dim 29 Juil 2012 - 10:33

Por le co du un vote sur deux, je pense que ca n'est pas un probleme : on petbien faire en sorte que quand quelqu'un vote son amoureux le vote ne compte pas mais les villageois ne le remarquent pas alors pourquoi pas?
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Sinene Lun 30 Juil 2012 - 16:11

Oui c'est exactement sa ... Very Happy
Sinene
Sinene
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 34
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : les Champipis des bois ..

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Jealy Lun 30 Juil 2012 - 16:38

J'aime bien, meme beaucoup !

Mais pour le coup du vote sur 2, c'est bien mais trop voyant... Faudrait plutot qu'un jour sur 2, son vote ne compte pas...

Je m'explique.
[00:00:00] Machin vote Truc.
[Attention ! Votre vote ne comptera pas]

Donc, si je sais pas c'est 5 votes pour machin et 5 votes pour truc et lui il n'a pas voté, qu'il n'en vote pas un quoi au cas ou ca tombe sur l'autre...

Bref, j'espere avoir été comprise. Et bien sur le jour d'apres son vote compte.
Jealy
Jealy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Siddy Lun 30 Juil 2012 - 16:56

Jealy, oui je comprends, plutôt que d'avoir l'air de ne voter qu'un jour sur deux, il aura l'air d'un villageois normal à la chose près qu'un jour sur deux, son vote sera en fait en bois, bref qu'il ne comptera pas dans la délibération finale.

Merci pour ton soutien. :3
Siddy
Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Orohena Lun 30 Juil 2012 - 18:09

J'ai peut être pas tout compris mais du coup ce serait quoi la carte ?
Quelqu'un a UN rôle jumeaux et il désigne son jumeau ?
DEUX cartes jumeaux sont distribuées et du coup c'est le hasard qui choisis ?
Une carte X est distribué et c'est cette personne qui choisi les jumeaux. Et du coup on a un message spécial "vous êtes jumeau avec (truc)" ?

Sinon je trouve l'idée pas mal du tout !
De toute façon je pense que les gens éviteront d'eux même de mettre cupidon et les jumeaux sur une même partie.
Orohena
Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 56
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Chaotixx Lun 30 Juil 2012 - 21:53

Orohena a écrit:J'ai peut être pas tout compris mais du coup ce serait quoi la carte ?
Quelqu'un a UN rôle jumeaux et il désigne son jumeau ?
DEUX cartes jumeaux sont distribuées et du coup c'est le hasard qui choisis ?
Une carte X est distribué et c'est cette personne qui choisi les jumeaux. Et du coup on a un message spécial "vous êtes jumeau avec (truc)" ?

Sinon je trouve l'idée pas mal du tout !
De toute façon je pense que les gens éviteront d'eux même de mettre cupidon et les jumeaux sur une même partie.
D'après ce que moi j'ai compris, c'est deux cartes jumeaux, et du coup, c'est le hasard ^^
Chaotixx
Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Elekitu Mar 31 Juil 2012 - 6:34

C'est ce que j'ai compris aussi, ca evite d'avoir un liup jumaux avec un inno, vu qu'ils sont censes se faire confiance
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Cameron45 Sam 4 Aoû 2012 - 8:19

Je trouve ça mieux si les identités sont choisies au hasard ...Et non révélées,du coup on peut bluffer machin truc .
Cameron45
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 197
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 24
Localisation : France .

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Elekitu Sam 4 Aoû 2012 - 8:33

Cameron, ça enlèverait tout l'intérêt du rôle, tu peux pas lui faire confiance, vu qu'il y a pas mal de chances qu'il soit loup
Elekitu
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 359
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25
Localisation : Dans la forêt, en train de manger

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  A12c5 Ven 10 Aoû 2012 - 12:53

Que les deux jumeaux soit obligatoirement des Villageois, mais qu'ils ne sachent pas qui est l'autre. Du coup ils peuvent discu pendant la nuit, mais sans vraiment savoir l'identité de l'autre, si ce n'est qu'il est innocent. Apres, faudra éviter qu'ils se disent leurs pseudos...

A part ca, belle idée a mon avis.

A12c5
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Windsheep Ven 10 Aoû 2012 - 13:51

Elekitu a écrit:Cameron, ça enlèverait tout l'intérêt du rôle, tu peux pas lui faire confiance, vu qu'il y a pas mal de chances qu'il soit loup

C'est un rôle intéressant et qui reste dans l'esprit du jeu.
Mais sa principale qualité rime malheureusement avec son principal défaut, la confiance et l'entraide rime avec l'innocentage facile et le peu à perdre de cette innocence. Donc rôle déséquilibré.

Même la solution de A12c5 ne règlerait rien, il suffirait aux télépathes de se donner des défis comme on le fait pour le chaman. La solution de Cameron fait perdre l'objectif attendue par le créateur de sa création. A moins de faire un seul télépathe mais là c'est une toute autre histoire (ce qui déboucherait sur une autre discussion).

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Messages : 78
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Nicorr Sam 11 Aoû 2012 - 10:38

Ça me fait penser à la proposition "parties en duo" de Casserole Smile
Nicorr
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 1444
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

https://loups-garous.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Sexton Sam 11 Aoû 2012 - 12:03

Dans la prochaine extension, y'a les personnage "LEs trois freres" c'est quasi semblable

http://trictrac.tv/video-les-3-freres-mais-qu-est-ce-que-donc
Sexton
Sexton
Agent qualité

Messages : 212
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Personnage] Les jumeaux télépathes.  Empty Re: [Personnage] Les jumeaux télépathes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum